Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galdryss

Titre : Tout feu tout flammes
Race : Humain

Masculin

Marié(e) à : : -

Compétences : *Cp1 : *Cp2 :*Cp3 :

MessageSujet: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Jeu 21 Mai 2015 - 22:17

-Euh.. Oui ! Oui bien sûr ! Enfin.. Je veux dire, oui ça me ferait plaisir de t'accompagner. Mais tu sais où se trouve la Taverne ?

Galdryss eut un temps de réflexion. La taverne ... pourquoi avait-il proposé cela ? C'était stupide. Cela paraissait être une bonne idée, mais en fait non. En réalité, Galdryss était déjà allé à la taverne, et il n'en gardait pas un très bon souvenir, tout comme le patron de l'établissement d'ailleurs !
Peut-être faudrait-il songer à une autre alternative ?

- Eh bien, en fait, oui. Je sais comment y aller. J'y ai déjà été. Et j'en suis parti. Le jeune homme eut un sourire gêné. Sans payer. Du coup, le patron m'a traité de voleur, à juste titre, et a lancé les gardes à ma poursuite. La suite, tu la connais : ils m'ont coincé dans la ruelle, et j'aurais été bien embêté si Lily et toi n'étiez pas intervenues. Donc, je connais le chemin. Mais je doute qu'on me laisse entrer.

Galdryss baissa la tête, comme un gamin honteux avouant à la maîtresse qu'il n'a pas appris sa poésie. Puis, d'un coup, sans que rien que ne le laisse présager, il se redressa et se mit à rire.

- Quand même, je me suis bien amusé ! Sauf quand le garde est mort, bien sûr ... Pas toi ?

Dernière édition par Galdryss le Mer 10 Juin 2015 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reyan

Titre : Les doigts d'or

Masculin

Emploi : -

Compétences : ____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Maîtrise Dague (CC) Niv-3
*Pickpocket (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
15/100  (15/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
32/100  (32/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Ven 22 Mai 2015 - 4:05

pendant ce temps, à la Taverne du Chien qui Tousse, dans le Bas Quartier ...

-Et voilà ! Tripple six. Encore. Merci l'ami, je prendrai grand soin de ton argent. A moins que tu ne veuille retenter ta chance ...

L'air goguenard, Il observa son adversaire ... ou plutôt sa victime. Il savait très bien que le gros homme n'avait plus un rond mais ne pouvait s'empêcher de l'asticoter.
Reyan saisit sa choppe de mauvaise bière, jeta un œil sur la mouche qui s'y noyait et la reposa sur la table crasseuse.

-Bon, je conclus de ce silence éloquent que tu souhaites t'arrêter là pour aujourd'hui. Ne t'en fais pas, l'ami, je comprends. Il y a des jours avec et des jours sans. C'est la vie. Aujourd'hui la chance m'a sourie, elle ne peut pas sourire à tout le monde vois-tu. Allez, ne fis pas cette tête, cela t'enlaidis encore plus que je ne l'aurai cru possible. Tiens, Dit-il en posant une main compatissante sur l'épaule du gros homme, je te laisse ma bière en compensation; de toutes façon, j'en trouverai une meilleure n'importe où en dehors de ce bouge.

-Ne me touche pas, sale voleur ! Grogna l'obèse à la mine patibulaire.

Reyan éclata de rire, tout en s'éloignant de la table.

-l'insulte me va droit au cœur, sois-en sûr, l'ami. Dit-il avec un sourire roublard.

-Je ne suis pas ton ami ! beugla l'homme.

En se levant soudainement, il fit valser la table bancale et l chope de bière qui se trouvait dessus, répandant le breuvage sur le parquet collant de l'établissement.
Tout en continuant à reculer lentement vers la porte, sans se départir de son éternel sourire en coin, Reyan avisa les deux autres types à l'air louche qui venaient de se lever en même temps que son compagnon de jeu.

-Allons messieurs, reconnaissez votre défaite et restons-en là. Si vous voulez votre revanche, je serais heureux de revenir la semaine prochaine.

-Pour te jouer de moi une nouvelle fois ?! Hors de question ! Tu vs me renre mon argent tout de suite, arnaqueur, tricheur, voleur ...

-C'est vrai, j'ai triché, Avoua Reyan qui sentit avec soulagement le bois gondolé de la porte dans son dos.

La situation commençait à dégénérer et il ne ferait pas de vieux os en restant ici. Cependant, il ne put s'empêcher de lancer une dernière pique à cette charmante compagnie.

-Eh quoi, comme vous l'avez si bien dit, je suis un escroc. tricher et détrousser sont mon lot quotidien. Je fais mon métier c'est tout. Et vous, en essayant de m'impressionner, vous faites votre métier de brute épaisse. Chacun son travail.

Le gros homme laissa échapper un hurlement de rage et ses deux acolytes, plus proches du roublard, se lancèrent à la poursuite de Reyan ... qui avait déjà disparu.

Le jeune homme n'avait, en effet pas attendu la réaction de ses adversaires pour quitter les lieux dans un tourbillon de cape.
Sur le toit d'une maison, à quelques mètres de la taverne miteuse, il vit les deux hommes de mains s'enfoncer dans les ruelles du Bas Quartier, lame au clair, tandis que le gros homme dont il s'était joué courrait aussi vite qu'il le pouvait vers le poste de la Milice le plus proche.
Reyan soupira. Pourquoi est-ce qu'il tombait toujours sur des pleutres qui allaient se réfugier auprès des gens d'arme à la moindre anicroche ? Tant pis, il lui faudrait rester à l'ombre quelques temps, c'est tout. Mais pour l'instant, il avait le gosier sec. Toute cette répartie insolente lui avait donné soif.

Il se laissa glisser du toit et, empruntant sans difficultés le vaste réseau de ruelles sombres et venelles crasseuses du Faubourg, se dirigea vers La Taverne des Os en Flamme. La seule, l'unique Taverne qui valait le coup à Sinastra et qui plus est, tenue par une tavernière sexy au caractère de feu.

Ignis

Titre : Rose des Flammes.
Race : Fée

Féminin

*Dressage (Int) Niv-5
*Latin (Int) Niv-2

Feuille de personnage
10/100  (10/100)
38/100  (38/100)
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Lun 22 Juin 2015 - 20:36

Ignis eut un mouvement de recul, surprise par l'éclat de rire soudain du rouquin. Elle ne s'y attendait pas, suite à la tirade honteuse qu'il venait de lui sortir. Vraiment, ce jeune homme l'étonnerait toujours. Quand Galdryss reprit la parole, Ignis avait déjà le sourire aux lèvres.

-
Quand même, je me suis bien amusé ! Sauf quand le garde est mort, bien sûr ... Pas toi ?

Oui, cette phrase résumait bien la situation : amusant sauf quand le garde est mort. La fée hocha la tête pour toute réponse, ne souhaitant pas vraiment revenir sur le sujet. Elle voulait passer au plus vite à autre chose. Elle jeta un dernier regard aux prunelles d'émeraude de Galdryss et se détourna pour s'approcher du bord du toit, et regarder en bas.

-
Et si on descendait ? On ne doit pas être bien loin de la Taverne, et même s'ils nous refusent l'entrée on pourra toujours aller faire un tour ailleurs..

Elle se tourna de nouveau vers lui, un peu rapidement. Trop rapidement. Déjà que l'équilibre de la fée était précaire, si en plus elle s'amusait à faire l'acrobate, ça ne présageait rien de bon. Et comme toujours "ce qui devait arriver arriva" : le talon d'Ignis dérapa sur le rebord de la toiture, et elle bascula en arrière, au même moment où elle finissait sa phrase.

-
Ça te di-hiiiiii... ??

Qui conque se retournerait à ce moment là et regarderait dans la ruelle pourrait apercevoir une silhouette -ailée- s'emmêlant dans ses propres cheveux et les pans de sa robe, en se débattant et poussant un cri strident de jeune fille en détresse. Risible, je vous l'accorde.

Galdryss

Masculin

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Lun 27 Juil 2015 - 17:31

-Et si on descendait ? On ne doit pas être bien loin de la Taverne, et même s'ils nous refusent l'entrée on pourra toujours aller faire un tour ailleurs...

Galdryss s'apprêtait à répondre à la jeune fée lorsque celle-ci se tourna vers lui dans une rotation visiblement hasardeuse, puisqu'elle bascula du haut du toit de manière désordonnée (existait-il des chutes ordonnées ?) et, il faut l'admettre, plutôt comique.
Le jeune homme eut à peine le temps de saisir la fin de sa phrase, que la jeune fille avait entamée avant sa chute.  

-Ça te di-hiiiiii... ??

Galdryss n'eut pas le temps de réfléchir. Il se précipita au bord du toit et sauta d'une manière qu'il pensait agile, mais qui n'eut pour résultat que de le faire s'écraser par terre lamentablement, ce qui eut au moins comme avantage s'amortir la chute d'Ignis.
Ce n'est que lorsqu'il se retrouva allongé sur le sol dur et froid de la cité qu'il réalisa qu'il avait sauté du haut du toit, dans l'espoir insensé de protéger la jeune et jolie fée qu'il avait rencontrée plus tôt dans la journée.
Le jeune homme se surprit alors à remercier silencieusement celui qui avait été son maître, et qui avait enseigné à son corps ces réflexes peu ordinaires. Ainsi Galdryss s'était-il élancé au secours de la jeune fée sans même en avoir conscience, mû par l'étrange volonté de la protéger à tout prix.

Outre ces réflexes qu'il croyait oubliés depuis longtemps, ce qui surprit le jeune homme fut la raison qui l'avait poussé à faire cela. C'est vrai, il était habitué à tuer et à voir mourir des gens, même des personnes qui lui étaient proches (les quelques-uns, donc, qui supportaient ses sautes d'humeur, sa mégalomanie et son humour plus que douteux ... sans parler de son caractère !!), et cela ne lui causait souvent que peu de tourments. Mais alors pourquoi diable avait-il volé (presque littéralement) au secours de quelqu'un qu'il connaissait à peine ? C'était étrange. Une petite voix au fond de lui lui soufflait la réponse à cette question, mais Galdryss la fit taire. C'était impossible. Pas lui. Il n'avait pas le droit d'être amoureux. Il avait une mission, et il ne pouvait pas se permettre de se laisser distraire. Mais d'un autre côté ... cela pourrait être agréable, de n'être plus tout seul.

Une seule chose était claire maintenant dans son esprit perdu : il fallait se conduire normalement, aider Ignis à se relever et ne rien dire de compromettant tant qu'il n'aurait pas décidé de la conduite à tenir.

Il aida donc la jolie fée à se relever et tenta vainement de paraître naturel en s'adressant à elle :    

- Est-ce que tu vas bien ? Je suis désolé que l'atterrissage n'ait pas été plus confortable, mais je mange assez peu donc je ne vaux pas grand chose en tant que coussin amortisseur !

Galdryss lui laissa le temps de se remettre de ses émotions, puis il regarda autour de lui comme pour chercher son chemin. Ayant visiblement réussi à se repérer, il revint vers la jeune fée et lui saisit la main en l'entraînant dans une ruelle large et éclairée, qu'il avait empruntée plus tôt dans la journée. Il se tourna vers Ignis :

- J'aime assez ta proposition. Je crois que la taverne est par ici. Avec un peu de chance, le patron ne me reconnaîtra pas ?

Galdryss lui adressa un sourire éclatant, avant de réaliser qu'il tenait encore la main de la jeune fée. Il la lâcha en marmonnant des excuses et tourna le dos à la jolie jeune fille, espérant lui cacher la jolie couleur rouge qu'avait pris son visage.
Reyan

Masculin

*Camouflage (Int) Niv-3
*Pickpocket (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
15/100  (15/100)
32/100  (32/100)
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Dim 9 Aoû 2015 - 9:24

Pendant ce temps, à la Taverne des Os Enflammés ...

-Salut Prosper ! Lança le jeune roublard d'un ton guilleret en pénétrant à grands pas dans l'établissement.

Le gros homme se détourna de ses bouteilles pour observer lentement la salle, à la recherche, semble-t-il, de celui qui venait de parler. Lorsque son regard tomba sur Reyan, il eut une drôle d'expression, sorte de mélange de peur et de colère.

-Tu es interdit de séjour ici, Ker Brisac. Maugréa-t-il finalement tout en observant le voleur du coin de l'oeil, ses gros doigts tordant et retordant un chiffon crasseux.

-De ! Répliqua Reyan. Mon nom, c'est DE Ker Brisac, essaye de t'en souvenir, ce serait gentil. Et ... ma suspension a été levée.

Le serveur posa sur lui un œil suspicieux et Reyan tout en servant un de ses sourires les plus radieux, vint s'assoir au comptoir, juste devant lui. Il planta ses yeux noisettes dans ceux du pauvre homme.

-Tu ne me crois pas, Prosper ? Si tu veux, on peut appeler ta patronne. Elle est tellement belle quand elle est en colère ... Laissa-t-il tomber d'un ton nonchalant tout en suivant lentement du doigts une des veines saillantes du comptoir de bois. Il leva le regard et eu la satisfaction de lire la panique dans celui de Prosper. Il sourit.

-Ce sera une Pinte de Cuvée des Nains pour moi Prosper. Dit-il en se levant.

Il alla s'assoir à une table de la pièce, expressément choisie pour son emplacement : à mi-chemin de l'entrée et de la porte de derrière, à moitié cachée par un des énormes piliers de bois qui soutenait le plafond mais avec une excellente vue sur les fenêtres donnant sur la rue. La table parfaite pour un homme toujours prêt à prendre la fuite.
Il s'assit, bascula sa chaise en arrière, posa ses bottes de cuir sur la table, jambes croisées et remonta son capuchon sur ses yeux, tout en ignorant superbement le regard courroucé de Prosper apportant sa bière.

-Gare à toi si tu m'as servi des mensonges ... laissa planer le gros hommes en déposant sèchement sa commande sur la table.

Reyan l'ignora.
Bien sûr que c'était un mensonge. Il n'avait (heureusement pour lui) pas croisé Noiram depuis ce ... petit accident qu'il avait eu à la Taverne la semaine précédente et n'avait donc pas pu rentrer dans les bonnes grâces de la Droukane. D'ailleurs il doutait qu'elle lui pardonne aussi facilement, alors autant laisser couler un peu d'eau sous les ponts.
Comme il n'avait pas d'ardoise à son nom, contrairement à un certain gros chat de sa connaissance, Noiram ne saurait jamais qu'il était passé, alors pourquoi se priver de cette excellente bière ?
Il leva sa choppe et apprécia quelques gorgées du liquide ambré. La Bière des Nains était chère mais vraiment excellente. Il fit claquer sa langue contre son palais et reposa sa choppe sur la table avant de fermer les yeux, les mains derrière la tête, sa chaise se balançant doucement sur deux pieds, ses jambes étendues sur la table.

Ignis

Féminin

*Dressage (Int) Niv-5
*Latin (Int) Niv-2

Feuille de personnage
10/100  (10/100)
38/100  (38/100)
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Mer 9 Sep 2015 - 12:51

Complètement abasourdie, la petite fée se releva tant bien que mal, aidée par Galdryss. Elle n'avait pas tout compris de ce qu'il venait de se passer, mais elle n'avait pas eu mal, et pour elle c'était déjà beaucoup. Elle leva les yeux vers le toit, puis les reposa sur Galdryss. Elle avait glissé, donc était tombée du toit, et ce n'était pas une grande surprise. Mais pourquoi était-il tombé lui aussi ? Au moins, ils étaient descendus maintenant. Elle chassa rapidement la poussière de sa robe,  se passa la main dans les cheveux pour tenter de les réorganiser, et hocha la tête aux paroles de Galdryss ; elle n'avait pas encore totalement reprit ses esprits.

-
Je vais bien merci... Et désolée... Tu vas bien toi ?

Avant même qu'il ai pu lui répondre, elle se sentit entrainée dans la rue, qui était sans doute le chemin pour la Taverne. Le bleu de ses yeux dansait, incapable de se figer sur une couleur, tellement les émotions de la fée étaient imprécises. Mais Ignis se remit peu à peu de tout ça, fixant Galdryss et son sourire. Alors elle réalisa, en même temps que lui, qu'ils se tenaient encore la main. Sa main retomba mollement le long de son corps, alors qu'Ignis essayait de comprendre de quoi il s'excusait. Il lui tourna le dos, visiblement gêné, et elle le contourna pour se poster de nouveau face à lui. Vraiment lunatique ce garçon, heureusement qu'il était mignon. La fée leva les yeux vers lui, et avec un ton trop plein d'innocence elle lui demanda :

-
Eh bien ? Qu'est ce qui t'arrive ? On y va ? Ses lèvres s'étirèrent en un sourire joyeux, et elle reprit sa marche vers la Taverne, qui ne devait plus être très loin. A la Taverne !

Tout en marchant elle se retourna pour lui sourire, et s'assurer qu'il la suive.

Quand ils se trouvèrent enfin devant la porte de la Taverne, Ignis lui lança un dernier regard azur, comme pour lui « C'est bon, t'es prêt, on y va ? » Et en espérant ne pas croiser Noiram qui les jèterait à coup sûr selon les dires du jeune homme, Ignis poussa la porte de la Taverne et y entra d'un pas assuré. Elle avait finit par comprendre que les regards étranges que les clients portaient sur ceux qui rentrent n'étaient, la plupart du temps, que de la curiosité. Toutes les tables semblaient occupées, et elle reprit la main de Galdryss pour qu'il la suive jusqu'au bar.

Galdryss

Masculin

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Dim 24 Jan 2016 - 17:56

Galdryss la suivit sans faire d'histoires. Comment résister lorsqu'une jolie fille vous tient par la main ? Le jeune homme n'était cependant pas habitué à être dévisagé, et c'est avec empressement qu'il rabattit le capuchon de son habit sur sa tête, sans toutefois lâcher la main d'Ignis.

Arrivés au comptoir, Galdryss porta imperceptiblement la main à sa ceinture. Il fut rassuré de sentir le manche froid du poignard sous ses doigts. Décidément mal à l'aise en public, Galdy baissa la tête comme pour masquer son visage aux regards qui s'y attardaient encore. Puis il réalisa qu'il tenait encore la main de la jeune fée. Se sentant rougir des pieds aux cheveux, il eut envie de  s'enterrer loin dans le sol et de ne pas en sortir avant dix bonnes années.

Non.se raisonna-t-il.Cette fois, c'est elle qui a pris ta main. Donc, c'est qu'elle le veut bien. Si ça la dérange, elle te lâchera. Soit un homme, pour une fois. Arrête de rougir et tiens-toi droit ! Elle te plaît, non ?  

Le jeune homme se redressa un peu. Il se tourna vers Ignis et serra sa main un peu plus fort. Il en avait assez d'hésiter, assez d'être seul. Qu'y avait-il de mal à écouter son cœur ? Il décida d'être sincère, pour une fois. Rien qu'une fois. Pour tester. Si ça se passait mal, il n'aurait qu'à revenir à ses habitudes. Enfermer ses envies, ses pensées au fond de lui-même et ne rien laisser paraître.  

- Je peux te laisser passer commande ? Je ne suis pas ... pas très à l'aise en public ...

Galdy lança un regard par dessus son épaule, d'une expression qui fit baisser les yeux à ceux qui les regardaient encore. Le jeune homme inspira, puis rabattit son capuchon vers l'arrière d'un geste déterminé. Ses cheveux roux étincelaient sous la lumière, et accrochaient les regards vagabonds. Plus moyen de se cacher, maintenant. Galdryss avait pris une décision et ne la regrettait pas, mais il espérait sincèrement que Ignis choisirait une table à l'écart de la foule ...
Reyan

Masculin

*Camouflage (Int) Niv-3
*Pickpocket (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
15/100  (15/100)
32/100  (32/100)
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Sam 30 Jan 2016 - 13:05

Bien évidemment, de là où il était assis, un certain roublard n'avait rien perdu à l'entrée dans la taverne d'Ignis et du jeune inconnu encapuchonné. Ce dernier ne semblait pas vraiment à l'aise, remarqua Reyan. Tout, dans son attitude disait son malaise. Était-ce la Taverne qui lui faisait cet effet là, ou la foule bigarré qui s'y trouvait aujourd'hui. A moins que ce ne soit la main que la jeune fée tenait fermement tout en l'entrainant vers le comptoir.
Reyan sourit et porta sa chope à ses lèvres. Voilà qui était intéressant. Si le jeune roublard n'aimait pas spécialement les ragots et racontars de basse-cour, il avait cependant une prédilection toute particulière pour les informations de premier choix concernant les gens qu'il ne connaissait pas. Et qui ne le connaissaient pas. "Connaît ton ennemi ... et peut-être sauras-tu t'en faire un ami" disait un proverbe de ... ah tiens... c'était sûrement un des siens, celui-là.

Il prit une nouvelle gorgée de bière, le regard toujours fixé sur l'étrange petit couple qui se frayait un chemin jusqu'au comptoir. Le jeune homme semblait tendu, comme quelqu'un sur le point de prendre une grande décision. Il jeta un regard en arrière et Reyan admira l'intensité de ce regard qui en fit reculer plus d'un autour de lui. Mais pas lui. Non, toujours assis sur sa chaise, les pieds sur la table et sa chope à la main, le roublard n'en perdait pas une miette. Il attendait le bon moment.
Et soudain, contre toute attente, le jeune inconnu rejeta sa capuche en arrière, révélant une tignasse d'un roux éclatant. Le sourire de Reyan s'élargit. Pas banal de dévoiler comme ça quelque chose de si particulier dans une taverne bondée. soit ce type était inconscient, soit il se pensait trop fort pour avoir des ennuis.

Ignis passait commande, le jeune type restait muet à côté d'elle et Reyan décida que c'était le bon moment.
Il vida le reste de sa Cuvée des Nains cul-sec, reposa sa chope sur la table et fit claquer sa langue, enfin, il replia ses jambes sous la table, se leva et, d'un ton jovial héla le petit couple.

-Ignis ! Ça alors ?! Mais que viens donc faire ici la plus jolie fée de Sinastra ? Lança-t-il d'une voix forte en faisant un grand signe de main à la fée.

Et ce disant, il se leva et tira une chaise en arrière.

-Viens-donc te joindre à moi ! Je t'invite ! ... et ton ami aussi, bien entendu. Ajouta-t-il en saluant d ela tête le jeune inconnu.

Ignis

Féminin

*Dressage (Int) Niv-5
*Latin (Int) Niv-2

Feuille de personnage
10/100  (10/100)
38/100  (38/100)
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Lun 1 Fév 2016 - 9:23

- Bonjour Prosper ! Lança la petite fée par-dessus le comptoir pour attirer l’attention du serveur. Lorsque celui-ci s’approcha d’elle pour prendre sa commande elle continua : ça sera un sirop de rose et un… Mais elle fut coupée en pleine phrase par une voie masculine qui l’appelait derrière elle.

Ignis se retourna vivement, et sourit au compliment. Elle savait que Reyan était comme ça avec toutes les filles, mais il avait ce sourire et ces yeux charmeurs qui vous feraient avaler n’importe laquelle de ses belles paroles. Le voleur l’invita d’un geste à le rejoindre, et précisa que son invitation s’adressait aussi à Galdryss. La fée leva les yeux vers l’intéressé. Reyan n’était pas méchant, et si elle ne le laissait pas seul, peut être le rouquin se détendrait-il un peu. Sa chevelure flamboyante attirait le regard comme un aimant, il était bien difficile de ne pas se faire remarquer et cela n’était pas pour plaire au jeune homme. Se décidant à rejoindre Reyan, Ignis termina d’abord sa commande auprès de Prosper :

-
Ajoute donc deux chopes de ta meilleure bière Prosper je te prie ! (elle supposait que la plupart des hommes buvaient ça, et comme elle ne connaissait pas les goût de Galdy, elle avait choisi au hasard)

Prosper commença à préparer la commande en grommelant. Ignis jeta un regard circulaire sur l’ensemble de la Taverne presque bondée : finalement, la table de Reyan était sans doute la meilleur, pour le jeune homme qui n’aimait pas la foule. Et sans lâcher la main de Galdryss, Ignis l’entraina vers la table un peu en retrait où s’était installé Reyan.

-
Bonjour Reyan ! Comment vas-tu ?

Elle remarqua la chope vidée devant lui et se félicita intérieurement d’en avoir commandé deux. Une chope vide est une chope à remplir ! Elle incita Galdryss à choisir une chaise et s’installa à côté de Reyan à son tour. Pour répondre à la première question du voleur, et anticiper les suivantes, elle entama :

-
Je te présente Galdryss ! Il me semble qu’il vient d’arriver, et… Elle tourna ses yeux d’azur sur le jeune homme et lui offrit un sourire pur. Suite aux quelques péripéties de notre rencontre, nous avons décidé de venir boire un verre ici pour faire plus ample connaissance !

Elle porta de nouveau l’attention sur Reyan avant de terminer :

-
Et toi ? Que fais-tu par ici ?

Reyan

Masculin

*Camouflage (Int) Niv-3
*Pickpocket (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
15/100  (15/100)
32/100  (32/100)
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Jeu 11 Fév 2016 - 14:39

Sans se départir de son sourire de tombeur, reyan écouta les explications d'Ignis et adressa un signe de tête à son compagnon. De nouveau assis devant son verre vide, il fit courir son doigt humide sur le rebord de la chope en verre, produisant ainsi un léger son à la fois étrange et doux.

-Ce que je fais là ... moi ? Eh bien ... Commença-t-il avant de s'arrêter soudainement.

Il regarda à gauche, puis à droite, et enfin, plonge ses yeux noisettes à l'éclat toujours rieurs, dans ceux de la demoiselle.

-Très bien ... au diable les mensonges capillotractés ! Je vais te dire ce qui m'amène vraiment ici.

De nouveau un regard à droite, un autre à gauche, puis, plié par dessus la table ronde, il s'approcha le plus possible de la jeune femme, non sans adresser un clin d'oeil au jeune homme, au passage, puis laissa tomber à voix basse :

-En fait ... Je ne suis là que pour embêter Prosper.

Et sur ces mots il se rassit, juste au moment où le serveur venait apporter les consommations commandées par Ignis. Il soupira et adressa un regard noir au roublard tout en remplaçant sa chope vide par une pleine. Reyan lui adressa un grand sourire plein d'ironie.

-Merci mon brave ! Dit-il a Prosper qui s'éloignait d'un pas lent.

Puis il se tourna vers l'étrange compagnon de la fée.

-Et vous alors ... Galdryss, c'est bien ça ? Qu'est-ce qui vous amène dans notre belle ville de Sinastra ? A part la plus jolie des fées, bien sûr ! Termina-t-il avec un clin d’œil appuyé à Ignis.

Galdryss

Masculin

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Sam 5 Mar 2016 - 12:12

Galdryss sentit ses joues s'empourprer devant le sourire de la jeune fée. Décidément, elle était irrésistible. Et le fait qu'elle n'ait pas lâché sa main pour l'entraîner vers la table le mit mal-à-l'aise et lui fit plaisir en même temps.

Renonçant à essayer de démêler ses sentiments (c'est ça d'être nul au tricot), Galdryss reporta son attention sur la conversation en cours.
Ignis semblait connaître le jeune homme qui les avait invité, aussi Galdryss refoula-t-il sa méfiance. L'inconnu, Reyan avait dit Ignis, semblait ... espiègle. mais pas forcément dangereux. Galdryss se demanda s'ils pourraient s'entendre (entre types louches ...).

Surtout, fallait-il répondre à ses questions ? Non. Galdryss n'avait déjà pas été tout à fait honnête avec Ignis, il n'y avait pas de raison qu'il le soit avec Reyan (sale type, va !).

-Et vous alors ... Galdryss, c'est bien ça ? Qu'est-ce qui vous amène dans notre belle ville de Sinastra ? A part la plus jolie des fées, bien sûr !

-Oui, Galdryss, c'est ça. Galdryss Teryann. Je voyageais, et je suis arrivé ici. Ignis a eu la bonté de m'accueillir.Voilà tout.  

Le tout avait été dit d'un ton égal, sans précipitation ni froideur particulière, mais le message était clair : le jeune homme n'avait aucune envie de parler de son passé.
Reyan devrait se contenter de cette réponse, car c'était la seule qu'il consentait à lui fournir.

Galdryss planta ses yeux émeraude dans ceux de son interlocuteur et le fixa un instant. Sans animosité, sans haine. Un simple regard pour appuyer ses propos.

Puis le jeune homme détourna la tête pour offrir à Ignis un sourire d'excuse. Il n'avait pas l'intention d'être grossier ni menaçant, simplement il ne voulait pas aborder ce sujet.

Galdryss prit la chope de bière, renifla le breuvage et en but une gorgée. Il fut agréablement surpris : ce n'était pas mauvais.  
Yorwan

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve

Masculin

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    Mer 7 Juin 2017 - 14:55

Fermé pour inactivité
Pour toute réouverture, contacter un modérateur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite    

Un boulet à Sinastra : l'arrivée de Galdryss -suite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1