Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Une sirène épuisée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nathanaëlle

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe

Féminin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Compétences : ____
*Maîtrise des langues (Int) Niv-4
*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   Sam 23 Jan 2016 - 14:22

Nathanaëlle prit une carotte et mordit dedans. Puis, regardant fixement Reyan, elle se pencha et coupa une tranche de jambon fumé, qu'elle engloutit presqu'aussitôt. Végétarienne, elle ? Elle l'avait été, davantage par coutume que par envie. Mais quand on vit sur les chemins, on n'a guère le temps de cultiver des carottes, ni aucun autre légume d'ailleurs. Un potager était fixe, et elle devait sans cesse avancer. Alors, elle chassait. Et elle mangeait de la viande. N'en déplaise à Reyan.

Elle continua d'observer celui-ci tout en finissant de manger, et se retint de sourire en le voyant lutter contre les ingrédients de son sandwichs qui semblaient refuser de se laisser manger.

-Alors, belle demoiselle. Maintenant que vous voilà en train de reprendre des force, puis-je vous poser une question ? Vous dîtes que vous aimez voyager. Est-ce quelque chose de professionnel ou juste par plaisir ? Dans ce cas, si ce n'est pas indiscret, que faites vous pour vivre ?

Nath approuva d'un hochement de tête. Elle aussi s'était posé ces questions à propos d'Ethfey, et il lui semblait important que la jeune fille y réponde. Arrivaient à Sinastra toutes sortes de personnes, pour diverses raisons et, si la jeune fille ne semblait pas dangereuse, peut-être était-elle en danger. Auquel cas son voyage était une fuite. Cette situation n'était pas si rare ici; la semi-elfe elle-même avait franchi les portes de la cité pour échapper au risque d'être égorgée dans son sommeil ...

Laissant là ces sombres pensées, Nathanaëlle se promit de régler ses propres problèmes dès qu'elle en aurait le temps. Mais pour l'heure, il lui fallait apprendre si Ethfey courait, ou non, un danger. Et, si tel était le cas, s'ils pouvaient faire quoi que ce soit pour l'aider.

Lorsque Reyan se resservit à boire, Natha résolut d'en faire autant et se servit de l'eau, avant d'en remplir à nouveau le verre d'Ethfey. Si la jeune fille devait leur raconter son histoire, elle aurait sûrement besoin de se désaltérer. Les histoires sont généralement longues, et pleines de rebondissements ...

Ethfey

Titre :
Race : Sirène

Féminin

Compétences : *Cp1 : *Cp2 :*Cp3 :

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   Lun 15 Fév 2016 - 19:32

Reyan avais posé une question à Ethfey, et, bien qu'elle n'ait pas pris la parole, Nathanaëlle semblait ,elle aussi  intéressée par la réponse d'Ethfey. Il était vrai que cette dernière n'avais pas vraiment pris le temps de parler de son passé. La jeune sirène s’assit de manière un peu plus confortable puis commença son récit.

– Ma passion pour les voyages ne date pas d'hier, commença-elle, mais pour vous l'expliquer, il faut, tout d'abord, que je vous parle de mon enfance …
Je ne saurais pas dire exactement à quel endroit je suis née, mais j'ai été retrouvée, presque morte de faim, vers l'age de trois ans par une famille de dauphins. Ils m'ont trouvé dans une petite baie de l'océan pacifique. Ce sont ces dauphins qui m'ont sauvé la vie et qui m'ont élevés, cependant, j'ai toujours tenté de retrouver mes parents. Plusieurs fois, vers dix ou onze ans, je me suis enfuie de cette famille dans le but de trouver ma vrai famille. J'étais convaincue que mes parents me recherchaient et qu'ils étaient très triste de ma disparition. C'est à ce moment que j'ai commencé à voyager. Je nageais le plus loin possible, je cherchais dans tous les coins accessibles de l'océan.
Malheureusement, un jour, j'ai aperçu quelques sirènes, en train de discuter. Je me suis alors approché pour savoir si par chance elles ne connaîtraient pas mes parents. L'une d'elles m'a dévisagé avec de la haine et ma attrapé par le bras. Elle m'a éloigné des autres et m'a parlé très violemment. Elle m'a crier qu'elle me reconnaissait, que si elle m'avait abandonné ce n'était pas pour que je la retrouve, que j'étais une honte pour elle, que je n'aurais jamais dû naître.

La voix de la sirène s'est alors légèrement brisée et des larmes ont commencé à couler sur ses joues. Elle a pourtant continué son récit.

–Les paroles de cette femme étaient violentes et je suis partie pour rentrer chez-moi, avec les dauphins, ma famille, le plus vite possible. Mais, j'avais honte de m'être enfuis et j'hésitais à rentrer. J'ai donc pris un peu de temps pour moi et j'ai visité les beaux lieux de l'océan. Mon excursion n'a pas duré très longtemps, j'avais douze ans et j'avais besoin de ma famille et de ma maison. Quand je suis rentrée, ils m'ont tous soutenu.
Cette rencontre avec ma mère a cependant rompu quelque chose dans mon cœur et je sentais que j'avais un besoin constant de découvrir la beauté du monde pour que mon cœur ne se brise pas entièrement. Mon banc de dauphins m'a encore une fois soutenue quand j'ai manifesté le désir de partir visiter d'autres océans. Je suis partie à 14 ans, cela peut paraître jeune mais je ne pouvais plus supporter la monotonie de mes journées. J'ai parcourue de très nombreux endroits dans les océans et pendant que je me promenait dans les eaux de la mer du nord, je me suis cognée contre un homme, un homme qui faisait de la plongée. Il était humain mais ne semblait pas surpris par mon apparence de sirène. Il n'était pas uniquement humain, c'était un mage. Il s'appelle Chris Ackerley. Il m'a offert la possibilité d'avoir des jambes pour pouvoir visiter les continents.
Au départ, je ne lui ai pas fait confiance, je ne voulais pas lui faire confiance, je ne voulais faire confiance a personne, mais il a discuté avec moi et il ne m'a pas offert simplement des jambes mais aussi son amitié. Grâce à mes jambes j'ai pu voyager sur terre. Cependant, cela n'a pas été aussi simple que cela. Sous l'océan, il n'y a pas d'argent, pas de vente, pas d'achat. Sur terre, pour me déplacer, j'avais besoin de payer le bus, de dormir dans des hôtels, entre autre. C'est Chris qui m'a donné de l'argent pour que je puisse vivre sur terre, comme je n'avais pas l'âge pour travailler.
C'est aussi Chris qui m'a permis, d'arriver à Sinastra. Je lui en suis d'ailleurs infiniment reconnaissante.
Enfin, même si je n'ai jamais vraiment travaillé, il m'est parfois arrivé de faire du commerce ou des échanges, surtout de produits marins, le plus souvent pour me sortir de mauvaises passes. C'est un domaine dans lequel je me débrouille, enfin je crois.

Ethfey bu quelques gorgées d'eau, après avoir fini son histoire puis elle dit, en alternant son regard sur ses deux auditeurs :

– J'espère que mon récit vous convient, je n'ai jamais été très doué pour parler de ma vie, et surtout de mon enfance …
Revenir en haut Aller en bas
Reyan

Titre : Les doigts d'or
Race : Humain

Masculin

Emploi : -

*Camouflage (Int) Niv-3
*Maîtrise Dague (CC) Niv-3
*Pickpocket (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
15/100  (15/100)
32/100  (32/100)
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   Mer 17 Fév 2016 - 3:24

Reyan sourit. Il ne s'attendait pas vraiment à ce que la jeune fille remonte aussi loin et dévoile ainsi sa vie à deux parfaits inconnus. Mais il aimait ça. Les gens qui se livraient facilement étaient les plus francs et les plus ouverts. Des gens simples à appréhender et d'ordinaire fort sympathiques. Il semblait donc que Ethfey ne poserait pas de problèmes à Sinastra.

Il se resservit une bière qu'il sirota tout en écoutant la sirène d'une oreille qui pouvait paraitre distraite ... mais il n'en était rien. Reyan enregistrait le récit de la jeune fille dans sa mémoire, plus par réflexe que par quelconque utilité mais nuls soutes qu'il s'en souviendrait encore dans dix ans.

Et soudain elle s'arrête, sa voix se brise et des larmes coulent sur ses joues.
Reyan resta silencieux et ne fit pas un geste en direction de la jeune fille. Dans son regard, fixé sur son gobelet, passa une ombre. Ici, à Sinastra, chacun avait sa part de souvenirs désagréables, de souvenirs douloureux et tristes. Un instant lui revinrent en mémoire les visages de Selim et de sa mère tels qu'il les avait vu pour la dernière fois, debout sur les marches du Grand Escalier du manoir Familial, le jour de son départ. Il se força à sourire et chassa ce souvenir d'une gorgée de bière tandis qu'Ethfey reprenait son histoire.

Il tiqua sur les mots "bus" et "hôtel" qu'il ne comprenait pas et se demanda un instant dans quel étrange pays lointain, il y avait un âge pour travailler. Il garda cela en mémoire et se promis de poser un jour la question à la jeune fille, maie en attendant...

-Cela me convient tout à fait. Ce n'est pas tous les jours qu'on rencontre quelqu'un prompt à parler de son enfance de cette manière. Je suis touché.

Il vida son verre, ramassa les dernières miettes de son sandwich sur le devant de sa chemise et se leva.

-maintenant que nous avons fait un peu plus connaissance et que vous semblez reposée et rassasiée, que diriez-vous de continuer notre visite ? Demanda-t-il avec un grand sourire lumineux sur le visage.

Ethfey

Titre :

Féminin

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   Dim 3 Juil 2016 - 15:12

Ethfey avait raconté son enfance et sa venue à Sinastra d'une manière qui lui semblait tout à fait naturelle mais elle n'avait pas réalisé, avant que Reyan lui fasse la remarque, qu'elle s'était confié de manière très ouverte. Elle eu un moment de trouble pendant lequel elle réalisa qu'elle n'aurait peut-être pas dû parler autant d'elle et de sa vie et elle rougis quelque peu, ce qui était assez rare sur son visage pâle. Elle eu un peu peur de s'être montré trop vulnérable durant son récit et elle eu un peu honte de s'être dévoilé de cette manière.

Pour ne pas montrer sa gène, la jeune sirène se resservit à boire et pris un bout de formage, bien qu'elle n'ait plus vraiment faim après le pique-nique merveilleusement bon qu'avait apporté Reyan.

Juste après qu'elle ait mangé le fromage, Reyan se leva et demanda si elle voulait continuer la visite. Visiter un peu plus la ville enchantait Ethfey et un faible sourire se dessina sur son visage. Elle fini alors le verre d'eau qu'elle venait de reprendre puis elle se leva à la suite de Reyan.

– Je serais ravie de continuer la visite de cette superbe ville. Quel endroit de la ville pouvons nous aller voir ?

Elle posa sa question assez faiblement, presque pour elle-même. Puis elle se tourna vers Nathanaëlle, elle la regarda et lui demanda :

–  Eu … Tu viens avec nous ?

La sirène était presque convaincue que la réponse de Nathanaëlle serait négative, la jeune fille semblait être occupé et avoir d'autres choses a faire que de visiter la ville, qu'elle connaissait probablement déjà bien …  
Nathanaëlle

Féminin

- Administratrice
- Relectrice/correctrice
-Journaliste

*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   Mer 6 Juil 2016 - 20:36

Nathanaëlle n'hésita pas longtemps. La journée était à présent trop avancée pour se rendre dans la forêt comme elle l'avait prévu, et à vrai dire elle n'avait pas songé à ce qu'elle ferait après. Elle n'avait donc rien de mieux à faire de sa journée, et Ethfey lui était sympathique. En outre, sa présence empêcherait peut-être Reyan d'entraîner la jeune arrivante dans une de ces situations, disons ... complexes, dont il avait le secret.

- ... hmmm ... oui, je viens.

À ces mots, la jeune elfe vida son verre, se leva et ramassa sa cape restée au sol. Elle l’agrafa, réajusta sa ceinture et le fourreau de son épée, et se tourna enfin vers la jeune sirène.

- Je n'ai rien d'autre à faire aujourd'hui. La semi-elfe se détourna et fit quelques pas vers Reyan. Sans regarder Ethfey, elle lui lança par-dessus son épaule : Et votre compagnie m'est agréable, donc je ne vois aucune raison de ne pas vous accompagner.

Elle s'adressa enfin au voleur.

- ... Où comptais-tu l'emmener après ? Elle baissa d'un ton. Elle a beau dire, elle semble encore fatiguée. Je ne pense pas qu'il soit très avisé de lui faire parcourir des lieues dans la cité aujourd'hui. Montrons-lui les alentours, et accompagnons-là à l'Auberge. Pour le reste, nous verrons un autre jour, lorsqu'elle sera plus reposée.

La jeune elfe attendit que Reyan lui réponde pour revenir se placer à la hauteur de la sirène. Si cette dernière avait de tomber, Natha espérait pouvoir la rattraper ...

Reyan

Titre : Les doigts d'or
Race : Humain

Masculin

Emploi : -

*Camouflage (Int) Niv-3
*Maîtrise Dague (CC) Niv-3
*Pickpocket (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
15/100  (15/100)
32/100  (32/100)
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   Jeu 14 Juil 2016 - 8:40

Reyan ramassait tout son barda, gobelets et outre, fromages et saucissons, couverts et nappe, sans le moindre soucis d'ordre ou de logique, fourrant le tout dans son panier à pique-nique, lorsque Nathanaëlle vint se planter face à lui. Il l'écouta parler, sourire aux lèvres, tendant la main pour récupérer le verre vide de la jeune elfe puis se redressa.

- Je sais que tu me prends pour le plus grand irresponsable de Sinastra mais sache que tu te trompes, ma chère... Je sais très bien mesurer les risques quand il y en a... pour moi ou pour les autres. Dit-il en réajustant sa cape.

A vrai dire, évaluer les risques, juger les situations et déterminer ses chances en un clin d'oeil était un exercice qu'il adorait et dans lequel il était passé maître. Bien que cela relevait la plupart du temps d'une nécessité de se tirer d'un de ces mauvais pas où sa curiosité avait l'habitude de l'entraîner, le jeune roublard aimait calculer, réfléchir, élaborer des stratagèmes, imaginer toutes les solutions possible... surtout lorsque le danger guettait et que l'adrénaline était de la partie. C'est dans ces moments là qu'il se sentait le plus vivant.

- Ne t'inquiètes pas, je ne prévoyais pas de l'entraîner dans les marécages ou randonner dans la forêt. Je comptais juste revenir tranquillement vers l'Auberge tout en lui faisant profiter de quelques une des beautés de notre cité. Cela te convient-il très chère ? Demanda-t-il à Nathanaëlle avec un sourire ironique.

Puis, sans même attendre sa réponse, il se détourna de l'elfe, marcha droit vers l'arbre sous lequel ils avaient pique-niqué et sortit une corde de sous sa cape. D'un geste adroit il en lança un bout en hauteur, qui s'enroula autour d'une branche avant de retomber à hauteur de son nez. Il s'en saisit, y passa l'anse du panier, fit un noeud puis relâcha le tout avant de tirer sur lentement sur l'autre bout de la corde, faisant ainsi monter le panier à repas qui disparut bientôt à leur vue. Pour finir, il attacha le bout de la corde à une branche basse, se frotta les mains et se tourna vers Ethfey avec un sourire satisfait.

- Et voilà ! Toute trace de notre méfait a maintenant disparu. Dit-il en riant. Je repasserait chercher le panier plus tard. mais en attendant... Il tendit son bras à la jeune sirène, remettons-nous en route. Il y a tellement de choses à voir ici !

Ils sortirent des jardins par l'entrée Est devant laquelle une petite place ornée d'un joli puits coiffé d'un petit toit d'ardoises, offrait une belle vue sur les Ruines du Château. Reyan marchait lentement, laissant le temps à sa jeune compagne d'admirer les maisons à colombages de Quartier Noble et les murs altiers de ce qui avait été, il n'y a pas si longtemps, la résidence du Roi-démon.

Ethfey

Titre :

Féminin

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   Lun 27 Fév 2017 - 13:25

Attrapant le bras que Reyan lui tendait, Ethfey se mis en marche et suivit ses deux compagnons.
La vue depuis la place dans laquelle ils arrivèrent époustoufla Ethfey et ce fut alors évident pour elle qu'elle ne regretterai jamais sa venue dans la ville. Tout était parfait comme si un rêve se réalisait, ou comme si ce lieu avait été, sans qu'elle le sache, le lieu qu'elle avait toujours voulu visiter.

Faiblement, le soleil commençait a décliner et la lumière orangée augmentait encore la magnificence de la ville. Les ruines d'un château, que l'on pouvait observer depuis la place, rougissaient minutes après minutes devenant de plus en plus belles. Pour mieux observer tout cela, Ethfey avança. Elle avait lâché le bras de Reyan et avançait. Elle avançait vite, sans crainte et seule. Tournant dans une ruelle qu'elle aperçu sur sa droite, elle espérait avoir un nouveau point de vue du château.

Cependant, bien que sa contemplation aurait pu durer des heures, ( la jeune sirène se demanda si elle n'avait pas, en fait, déjà durée des heures ) Ethfey réalisa qu'il faisait déjà sombre et elle songea à aller dans l'auberge dont ses amis lui avaient parlé.

- Ne devrions nous pas ...

En se retournant pour les questionner, elle pris conscience qu'elle avait avancé pour profiter de la vue.
Elle fit alors demi-tour, mais son sens de l'orientation n'étant pas vraiment un point fort pour elle, elle pris un mauvais chemin et continua a marcher dans l'espoir de retrouver ses compagnons ou de tomber, avec un peu de chance, sur la fameuse auberge.
Comme elle commençait a paniquer, elle accéléra la vitesse de sa marche et se perdit de plus en plus dans les ruelles qui devenaient toujours plus sombres.
Nathanaëlle

Féminin

- Administratrice
- Relectrice/correctrice
-Journaliste

*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   Dim 5 Mar 2017 - 17:11

Nathanaëlle ne s'abaissa pas à répondre à Reyan. Ramassant les affaires qu'elle avait laissées dans l'herbe, elle se mit en route derrière le voleur et la sirène (en prenant soin toutefois de leur laisser un peu d'avance). Elle écouta d'une oreille prétendument distraite les commentaires de Reyan sur les différents endroits qu'ils visitaient, notant mentalement la connaissance qu'avait ce forban des moindres recoins de la cité.

Ethfey paraissait ravie, et même plus encore, puisqu'elle s'émancipa bientôt de l'emprise de Reyan pour parcourir, seule, les rues de la cité et contempler leurs merveilles. Si son enthousiasme faisait plaisir à voir, son empressement en revanche frôlait l'inconscience.

Comme souvent, la jeune elfe ne s'était pas trompée et bientôt, Ethfey eût totalement disparu de leur champ de vision.
Nathanaëlle parcourut rapidement les quelques pas qui la séparaient de Reyan et, passant devant lui sans lui adresser un regard, elle lâcha :

- ... Nous avons été négligents, nous n'aurions pas dû la laisser partir devant. Le plus sage serait de la rattraper avec qu'elle ne s'égare, ou qu'elle ne fasse de mauvaises rencontres ...

Puis, laissant là le voleur, elle s'engouffra dans la ruelle qu'Ethfey avait empruntée quelques instants plus tôt et lança, par dessus son épaule :

- ... Je prends les rues à droite, je te laisse la gauche...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une sirène épuisée   

Une sirène épuisée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2