Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Question avant postulat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adriane

Titre :
Race : Humaine

Féminin

Marié(e) à : : -

MessageSujet: Question avant postulat   Mar 19 Jan 2016 - 14:49

Bonjour à tous,

Voilà, je me permets de vous faire parvenir ce message, car, ayant paisiblement lu le contenu de votre règlement, je ne trouve pas les informations m'étant importantes. Il est demandé dans votre règlement de donner substance à nos réponses et de faire en sorte à faire avancer l'écrit en cours. Mais y a-t-il des prérequis plus précis ? Pardonnez ma question si celle-ci est déplacée. Il est juste que je serai très heureuse de pouvoir me joindre à vous, mais malheureusement, ayant des difficultés à l'écrit, j'aimerais votre avis avant d'entreprendre quoi que ce soit. Il est que je me vue, à plusieurs reprises, refuser l'accès à des forums du même thème pour un manque certain de niveau écrit ou un nombres trop important de fautes.

Naturellement sachez que j'use, comme bien d'autre, d'outils afin d'éviter la rédaction d'écrits illisibles ou démotivants.

Aussi, mon idée sachez le tout de suite, est de faire une humaine. Est-il obligatoire d'user de magies où est-il possible de faire sans ? Mon personnage serait-il très désavantagé s'il venait à croisé le fer avec un autre guerrier ? Trouverait-il sa place dans le monde et l'histoire, bien que sincèrement désavantager de ce côté ?

Autrement sachez que je remercie toute personne ayant pris le temps de me lire, et souhaite à tous une agréable continuité.

Bien à vous,

Adriane B.
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve

Masculin

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Question avant postulat   Mar 19 Jan 2016 - 16:05

Bonjour à Toi, Adriane.

Toutes mes excuses si tu n'as pas réussis à trouver la réponse à tes questions dans les informations du forum.
Sache que je ferais tout mon possible pour réparer cet oubli.

En ce qui concerne les règles du Rople Play à Sinastra, je pense pouvoir qu'elles sont plus simple et ouvertes que dans beaucoup d'autres forum. Concrètement :

Arrow Nous demandons :

-un minimum de 5 lignes de narration. Je sais que pour certains ça parait beaucoup au début mais un certains nombres de nos membres qui galéraient ont beaucoup gagné en expression écrite depuis leurs débuts.

-Une orthographe et une grammaire correcte. Je dis bien correcte et non pas parfaite car personne n'est parfait. Dans ton message précédent, rien ne m'a choqué de ce point de vue. Sache que nous avons aussi une super relectrice-correctrice qui se fait une joie de pointer du doigts les fautes, de les corriger et de donner des leçons Wink En bref, l'important c'est de faire de son mieux.

-Essayer, dans la mesure du possible, de mettre une ouverture dans les postes. je m'explique : il s'agit de trouver une manière, directe ou détournée, d'inviter quelqu'un à se joindre au Rp.
Par exemple, si j'écris tout un post expliquant que Yorwan se balade au marché, c'est bien beau, mais les autres joueurs ne savent peut-être pas comment intervenir. Je peux dire que je m'aperçois que quelqu'un me suit, par exemple. Au joueur qui le souhaite, de rebondir la dessus et de dire qu'il me suivait en effet.
Dans le cas où tu es déjà en train de jouer avec quelqu'un, la question peut être une bonne façon de faire une ouverture. Le partenaire va pouvoir écrire une réponse dans laquelle il répond à ta question.

Voilà ... j'espère que c'est à peu près clair.
Si ça ne l'est pas, n'hésites pas à redemander. ici ou par mp.

En tous cas, une chose est sûre, nous ne te mettrons jamais à la porte pour des fautes d'orthographe et des poste trop courts. Tant que tu nous montre ton envie de Rp et de t'améliorer, je ne vois aucune raison de te virer.

Arrow Pour répondre à ta seconde question, sache que les humains représentent la majorité de la population de Sinastra. De Lynaëlle, l'Aubergiste, à Aracknur, le Guerrier au Grand Coeur, en passant par Reyan le Voleur espiègle, les "simples" humains sont nombreux.
De plus, il n'est pas obligé d'avoir des pouvoir magiques ... Regarde moi. Pas une once de magie, même pas une inclinaison.

Pour finir, tu te demandes si une humaine sans magie serait désavantagée ... la réponse est : pas forcément. Cela dépend des capacités que tu t'accordes à côté. Aracknur est un bon exemple : c'est un humain tout ce qu'il y a de plus normal mais qui a poussé son art du combat à l’extrême, ainsi, sans même une goutte de magie il peut défier n'importe qui sur ce forum.

Conclusion : la magie ne fait pas tout. L'important c'est de savoir exploiter au mieux les compétences, capacités et qualités que l'on possède.

Voilà, cette fois je m'arrête là.
Surtout n'hésites vraiment pas à poser plus de questions si besoin. La FAQ est faite pour ça ... et moi aussi, je suis à pour ça !
Si tu le souhaites, je peux même te guider pas-à-pas dans tes débuts comme je l'ai fait pour d'autres.

En espérant que ce loooooong message ne t'as pas effrayé et que tu souhaites toujours nous rejoindre,

Au plaisir de Rp (j'espère) avec toi.

Yorwan,
Admin-pour-vous-servir.

Adriane

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: Question avant postulat   Mer 20 Jan 2016 - 12:23

Bonjour Yorwan,

Alors je te rassure, non tu ne ma pas fait peur !

Je suis même désolé de ne répondre que maintenant, mon emploi du temps me bloque quelque peu.

Après, vis-à-vis de ta proposition, je ne dis pas non ! J'avoue avoir encore un peu de mal à m'y retrouver et ne sais pas réellement ou poster ni comment le faire réellement. J'ai bien compris le fonctionnement de "Les Fiches de Personnages" qui se rapporterait à la fiche de présentation. Cependant, j'avoue avoir un peu de mal avec "Les feuilles de personnage" qui elle, requiert la définition exacte des attraits des capacités qu'use mon personnage. Non-pas, une nouvelle fois, que je ne sache pas comment faire, mais plus que j'ai peur de mal faire. (Puis sans doute devrais-je aussi solliciter votre aide en cas de pépin car n'étant pas très à l'aise encore, avec ce genre d'environnement, mais passons.)

Autrement, dés la "Fiche de Personnage" poster, dois-je faire quelque chose en particulier avant de m'atteler à la "Feuille de personnage" ou dois-je m'y attaquer tout de suite. J'ai bien compris que celle-ci n'était pas obligatoire tant que mon personnage n'est pas appelé à combattre, mais qu'à cela tienne, celle-ci me semble très importante.

Pour finir, ne l'ayant pas cité plus haut, votre forum a-t-il "besoin" de quelque chose en particulier ? Bien que j'aie une idée plutôt précise de ce que je souhaiterais faire, celle-ci reste plutôt lambda et s'il m'est possible, j'aimerais apporter "ma pierre à l'édifice" et ainsi, vous proposez un personnage vous étant utile de quelconques manières.

Une nouvelle fois, je vous remercie d'avoir pris le temps de lire et répondre à mes questions, et vous transmet ma sincère sympathie.

Bien à vous,

Adriane B.
Yorwan

Masculin

- Administrateur
- Rédac' Chef du Journal

*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Question avant postulat   Mer 20 Jan 2016 - 12:47

Ah ah ! me voilà rassuré. J'ai cru que je t'avais fais fuir.

Bien, la première chose à faire, comme tu l'as compris, est de faire ta Fiche de personnage histoire qu'on en sache un peu plus sur toi. Pour cela, n'hésites pas à lire celle des autres membres pour voir comme c'est fait.

La seconde étape est de commencer à RP.
La règle à Sinastra est que tout le monde arrive dans la Cité par les Portes, qu'on vienne de la forêt, par la mer, d'une autre ville, qu'on soit perdu ou qu'on ait décidé d'y venir ... Toutes les arrivées se font aux Portes. Tu peux donc, dès que ta Fiche est terminée, poster un Nouveau Sujet ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une fois, n'hésites pas à regarder le premier messages d'autres joueurs. Il s'agit en fait de narrer comment tu arrives à la Cité, ensuite, si tu restes à la Porte, si tu rencontre les gardes ou si tu rentre directement, de quelle manière (certains passent par les toits, d'autres frappent ... ^^)

Ensuite, tu n'as plus qu'à attendre la réponse d'un joueur qui, en général, va te proposer de l'accompagner, va te mettre à l'ais et te proposer de ... boire un coup, pique-niquer, visiter la ville ... suivant son caractère, ses habitudes, ce que tu veux ...

Pour les Feuilles de Personnages, elles ne sont ni obligatoires, ni pressées. Tu peux prendre le temps de découvrir la ciét, le fonctionnement du Forum et y revenir plus tard.

Adriane

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: Question avant postulat   Mer 20 Jan 2016 - 12:57

Haha, non. Je t'es même trouvé très polie. Sans mal !

Donc si je comprends bien, je poste ma fiche de présentation, puis poste un écrit afin de justifier mon arrivée au sein de la cité ? (Ou le contraire si j'ai mal compris Surprised)

Vis-à-vis du forum, besoin de rien en particulier ?

Pour finir, j'aurais eu l'idée de faire une femme ayant suivi une sorte de formation de chevalier/guerrier dans un style saint, se rapprochant si on peut dire, d'un paladin. Est-ce que je dois justifier l'être devenue après avoir rejoint la cité, ou dois-je expliquer l'être devenu avant cela, d'une manière lui étant "propre" si je puis dire ? (On considérant que ce choix soit possible bien sûr Razz )
Yorwan

Masculin

- Administrateur
- Rédac' Chef du Journal

*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Question avant postulat   Mer 20 Jan 2016 - 13:28

Arrow les besoins de la Cité, pour l'instant sont plutôt au niveau modération ou administration et donc on préfère les attribuer à des joueurs confirmés ou de longue date.

Sinon, on a très peu de commerçants, rôles qui peuvent être intéressant au niveau Rp et qui peuvent aussi ouvrir des perspectives au Forum. On a déjà une Aubergiste, une tavernière et un Patron de l'Animalerie.
La Forge est à l'abandon et ne demande qu'à être reprise (et pourquoi pas complétée d'une armurerie ?)
mais pour le reste, on est ouvert à toute proposition.

Les Guildes ont aussi besoin de monde mais ça, ... ça va bouger dan pas longtemps Wink

Arrow Une Guerrière/Paladin ne pose aucun problèmes. On est assez ouvert ici sur les Races et les Classes ^^
Et pour ce qui est de son histoire, tu dois nous en donner un résumé (plus ou moins long et fourni, comme tu veux) sur ta fiche de présentation mais tu peux, si tu le souhaites garder certains détails secrets.

En ce qui concerne ton sujet d'arrivée (on dit aussi sujet de présentation), tu n'es pas obligé de remonter aussi loin. En général, les gens racontent juste la journée de la veille, la semaine précédente ... leur voyage, éventuellement les raisons qui les ont poussés sur la route (mais pas toujours) et leur arrivée aux portes : qu'est-ce qu'ils pensent de la ville, est-ce qu'ils entrent ou pas, ...

Ainsi Amstry a fait le choix de remonter assez loin et de raconter une partie de sa vie avant sinastra.
Volcome nous raconte juste son voyage, tandis que Ichiro débute avec son arrivée en vue des portes.

En fait ça dépend de ce que tu veux afficher, ce que tu veux garder secret, ce que tu veux dévoiler petit-à-petit. ^^ Et ne t'inquiètes pas, vu comme les gens sont curieux, il y aura forcément quelqu'un à qui raconter ton histoire, ta vie avant Sinastra ...

Concrètement, que tu sois devenue Paladin bien avant d'arriver ici avec une formation, des blessures, des hauts faits de guerre, est tout aussi possible de dire que tu choisis de prendre les armes à Sinastra ^^

Il n'y a qu'une chose à retenir : à Sinastra, tout le monde arrive avec un passé (qui influe forcément sur nos actes, nos pensées, nos caractères ...) et tout le monde s'y crée un avenir. L'histoire de nos personne ne commence pas à Sinastra, elle ne s'y arrête pas non plus. Elle s'écrit sans cesse.

Adriane

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: Question avant postulat   Mer 20 Jan 2016 - 13:47

Alors c'est parfait, j'ai toutes les informations dont j'avais besoin. En plus l'idée de la forge me plait bien~ *regard insistant* Merci du fond du cœur !

Je tâche de faire ma présentation dans la journée. À très bientôt peut-être et au plaisir de vous croiser, vous ou d'autres personnes. <3

En espérant aussi vous convenir naturellement.

Bien à vous,

Adriane B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question avant postulat   

Question avant postulat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1