Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sinastra... une ville comme les autres ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Sinastra... une ville comme les autres ??   Ven 5 Aoû 2016 - 16:28

« Encore un autre village, se dit-elle tristement, ou les gens me prendront de haut ... »
il fallait pourtant qu'elle y entre, peut-être qu'ici elle découvrirait quelque chose qui l'avancerait dans sa recherche. A chaque fois les même phrases qu'elle se disait pour s'encourager, pour garder la tête haute et le courage de continuer, d'avancer.

« si un jour une ville et ses habitant se montrent accueillant, j'y resterai et j'y ferai ma vie. Et puis peut-être qu'en restant sur place je pourrais découvrir des chose intéressantes … Il faut toujours garder espoir ! ».
La jeune fille se rendit compte alors qu'elle était affamée. Sur le chemin pour aller à la taverne, elle croisa un chat noir, ce qui est dans certaines culture signe de bonheur ou encore de malchance. Elle haussa les épaules, décida de ne pas prendre de parti et continua son chemin. Elle arriva à la taverne qu'elle trouva enfin après quelque recherches, entra, commanda à boire et à manger et se mit à l'aise au fond de la salle sur une table à l'écart, posant son carquois et son arc à côté d'elle mais pas sur la table, car c'est une chose qu'on lui avait apprise. Il lui semblait que les gens la dévisageaient, mais elle n'en tint pas compte ; elle avait l'habitude. Une fois son repas englouti, elle sortit et aperçut le chat. On aurait dit qu'il l'attendait. Elle se pencha alors pour le caresser :

«  Toi au moins tu ne te méfie pas de moi, ça change de mon habitude et c'est bien agréable... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignis

avatar

Titre : Rose des Flammes.
Race : Fée
Age : 20

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 865

Compétences : ____
*Dressage (Int) Niv-5
*Latin (Int) Niv-2


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
38/100  (38/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Lun 8 Aoû 2016 - 11:00

Déambulant dans les rues blanches de la Cité, Ignis cherchait LA maison de ses rêves. Elle avait décidé de se prendre en main, de rassembler ses – maigres – économies et de choisir une habitation. Bien sûr en toute logique, la petite fée avait commencé par s’offrir des rideaux, deux nappes, un très joli dessus-de-drap et des couverts en argent. Sauf que maintenant, elle entreposait tout cela dans la toute petite chambre qu’elle louait jusqu’à présent à l’Auberge du Soleil. Et comment dire, cela prenait de la place. Beaucoup de place. C’est donc comme cela qu’elle s’était enfin décidée à chercher l’emplacement de sa future demeure. Elle ne rêvait pas de manoirs grandioses, ou de châteaux de contes de fées – la bonne blague – seulement d’une petite maison où elle pourrait se sentir bien.

Elle marchait ainsi au hasard, plongée dans la contemplation d’un plan de la Cité, dessiné à la main par une commerçante très accueillante, à qui Ignis avait aussi acheté une nouvelle broche pour sa robe et un long collier au bout duquel était suspendu une agate polie. Elle se trouvait dans une des rues marchandes. Non, me direz-vous, ce n’est pas ici qu’elle trouverait son bonheur... Mais le bonheur d’Ignis est fait des petites choses de la vie, et c’est en s’arrêtant devant le marchand de fleurs que son sourire déjà présent s’agrandit. Elle avait remarqué une magnifique petite jardinière qui irait sans doute à merveille sur un rebord de fenêtre. Tout en s’adressant au marchand, elle laissa son regard parcourir les étales suivants. Du coin de l’œil, la petite fée avait déjà repéré le sublime petit bougeoir argenté qui embellirait à merveille une table de chevet.

C’est donc les bras chargés qu’Ignis sortit du Quartier commerçant. Elle traversa la Grande Place pour s’engouffrer dans les ruelles du Faubourg. Elle ne rentrerait pas encore à l’Auberge, elle voulait encore marcher, profiter de cette si jolie journée. Elle s’approchait de la Taverne, où elle croiserait sans doute quelques visages connus et pourrait peut-être discuter un moment. Mais c’est une voix inconnue qui l’attira. Ignis était toujours attirée par les voix inconnues dans Sinastra.

-
Toi au moins tu ne te méfie pas de moi, ça change de mon habitude et c'est bien agréable...

Curieuse, elle cherchait à savoir d’où venait cette voix, et elle remarqua la jeune femme aux cheveux nattés, qui était accroupit à parler à un chat. Elle s’approcha doucement, et s’accroupit à son tour.

-
Bonjour ? Lança-t-elle avec un fabuleux sourire et ses yeux bleus éclatants, à l’attention de l’étrangère.

Ignis en était certaine maintenant, elle ne la reconnaissait pas, car la jeune femme n’était pas d’ici. Elle avait dans la voix l'incertitude des nouveaux arrivants comme Ignis l'avait eu le jour de son arrivée à Sinastra, quand elle trimballait son baluchon sur son épaule, les pieds et les mains salies par un voyage trop long, et le visage tiré de fatigue.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma voix : #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Mer 17 Aoû 2016 - 21:32

Tout à coup, une voix qui la surprit se fit entendre:
" bonjour ?" elle semblait accueillante.
Elle se leva doucement en se frottant les main sur son pantalon noir.
Une jeune femme ... Une fée peut-être ?
Le seul mot qu'elle avait prononcé semblait une invitation à la conversation, à un accueil. Elle sourit timidement mais son regard au départ hésitant prit de l'assurance et elle répondit :

" bonjour ! A qui ai-je l'honneur ? " elle préférait savoir à qui elle s'adressait avant d'engager plus de conversation. La jeune femme semblait avenante mais l'expérience lui avait montré qu'en effet l'habit ne faisait pas le moine. Cette jeune femme avait les trais fins. Et semblait connaitre ce chat noir.
"Connaissez vous ce chat ? Il semble me suivre depuis que je suis rentrée dans la ville."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaëlle

avatar

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe
Age : 18

Féminin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Messages : 1394

Compétences : ____
*Maîtrise des langues (Int) Niv-4
*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Jeu 18 Aoû 2016 - 0:14

[hrp] Bonjour ! Je te rappelle en passant que tes messages doivent comporter au moins dix lignes de description .... essaye d'y faire attention dans tes posts ! [/hrp]


Nathanaëlle n'avait rien perdu de l'échange. Assise dans un coin sombre, la capuche de sa cape relevée pour masquer son visage, la jeune elfe semblait ressasser des idées noires.
À vrai dire, elle était d'une humeur massacrante. Une main serrée autour de son verre, l'autre se contractant convulsivement sur le manche de son épée, Nathanaëlle semblait hésiter entre la violence et l'alcool, sans toutefois parvenir à se décider.

Prosper venait de remplir son verre d'une nouvelle rasade de vin rouge, lorsqu'Ignis arriva. La semi-elfe fit signe au serveur de s'éloigner, puis reporta son attention sur son amie. Celle-ci venait d'engager la conversation avec une jeune fille que Natha n'avait pas remarquée, tout occupée qu'elle était à observer le fond de son verre.

Non, décidément, ça n'allait pas aujourd'hui. L'elfe ne s'était pas sentie aussi déprimée depuis ... depuis toujours, en fait. Jamais encore la vie ne l'avait dégoutée à ce point. Ni autant énervée.
Que lui reprochaient-ils tous ? N'avait - elle pas eu de cesse de se battre, des années durant, pour protéger ceux que sa morale lui dictait de sauver ? Ne s'était-elle mise maintes fois en danger, pour la vie d'inconnus rarement reconnaissants ? Que leur fallait -il de plus ?

La jeune elfe bouillait de rage. Elle en avait assez, de se décarcasser pour des ingrats. Assez, de servir de bouclier à des pleutres décérébrés.
Assez, d'encaisser en silence.

Elle n'en pouvait plus. La fatigue, l'adrénaline, la tristesse avaient œuvré en commun pour la pousser à bout, et à présent l'abîme où elle de trouvait était si profond qu'elle n'en voyait pas le ciel.

C'est ce moment que choisit le soleil pour faire son apparition. L'obscurité reflua un instant, et le regard de l'elfe croisa celui de son reflet dans le liquide couleur sang.
Les yeux cernés, ses cheveux détachés retombant sur ses épaules, le visage mangé par l'ombre de son capuchon, Nathanaëlle faisait peine à voir.

Un nuage masqua le soleil et l'ombre revint, laissant la jeune fille à ses sombres pensées.  

Puis, un chat miaula, tirant la guerrière de sa rêverie solitaire.

Ignis et l'inconnue étaient toutes deux penchées au dessus d'un chat noir qui, visiblement, trouvait l'endroit à son goût puisqu'il ne faisait pas mine de vouloir se sauver.

Nathanaëlle aimait énormément Ignis, mais sa colère était telle qu'elle n'était pas certaine de parvenir à se contrôler, même devant son amie. Et puis, elle ne tenait pas à ce que la fée la voie dans cet état. Le peu d'amour propre qui subsistait dans le coeur de la jeune elfe lui interdisait de se montrer à qui que ce soit avant de s'être calmée, peignée et d'avoir dormi.

Mais, le destin semblant décidé à lui pourrir la journée, Ignis et son interlocutrice s'étaient accroupies... à deux pas de la porte.
Quitter la taverne incognito dans ces conditions ne serait pas chose aisée...

La jeune elfe était donc condamnée à attendre ici que les deux jeunes filles s'éloignent, et Dieu seul savait combien de temps cela prendrait ...

De rage, Nathanaëlle écrasa don poing sur la table, ce qui eut pour effet, outre de lui infliger une cuisante douleur, de renverser son verre de vin, lequel tomba au sol en entrainant dans sa chute l'assiette et les couverts posés sur la table, le tout s'écrasant sur le parquet dans un fracas des plus discordant.

En un instant, tous les regards convergèrent vers Nathanaëlle, qui gardait le regard baissé vers le sol et ne faisait pas mine de bouger, comme indifférente à ce qui se passait. Seule sa main gauche, dont les tremblements se transmettaient à son épée qu'ils faisaient tinter contre son fourreau, trahissait la colère qui agitait l'âme de la jeune fille.

À cet instant, toute personne saine d'esprit qui aurait croisé son regard et perçu la menace qui y était tapie, aurait tourné les talons et quitté l'établissement.

Mais l'elfe gardait le regard baissé, et tous continuaient de la fixer, semblant attendre un quelconque développement.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nathanaëlle le Mer 31 Aoû 2016 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Mar 30 Aoû 2016 - 12:26

Tout à coup un bruit se fut entendre alors qu’Eledwen venait de poser sa question.

Elle se redressa sentant une menasse, se préparant à parer toute attaque. Puis ne voyant rien arriver, elle se décontracta et se décida à faire un état des lieux. Elle vit que le problème ne venait pas de la rue, mais qu’une tension forte emmanait de la taverne.

Elle se dirigea alors furtivement à l’intérieur de celle-ci sans faire attention à la réaction de la jeune femme qui l’avait abordé quelques minutes auparavant et oubliant le chat qui commençait à ronronner sous ses caresses. Lorsqu’elle arriva à l’intérieur de la taverne la tension était palpable. Elle balaya la pièce des yeux. Tous avaient stoppé leur geste, tous les regard convergeaient vers une seule personne, une elfe. Assise, fixant quelque chose au sol, comme pour éviter tous contact visuel. Eledwen réfléchit un instant car elle sentait que toute cette tension pourrait terminer en bagarre si quelqu’un adressait la parole à l’elfe. Surtout que celle-ci venait de briser la vaisselle du tavernier et que ce dernier une fois la tension redevenu normale irait demander des comptes pour le dédommager. Eledwen connaissait peu les elfe mais elle savait qu’il s’enflammaient vite et qu’il fallait donc éviter de les contrarier. Vu la situation, il fallait agir.

Eledwen franchit alors la pièce en regardant droit devant elle et se dirigea vers le comptoir. Elle détestait être le centre de l’attention, se sentant vulnérable, à découvert. Elle s’adressa au tavernier d’une voix ferme et claire :

«  tenez, voici de l’argent pour vous dédommager de la vaisselle cassée et pour éviter les histoire. C’est amplement assez. »

Elle avait réussit à détourner l’attention qu’il y avait sur l’elfe. Les personne reprirent peu à peu leur discussion. Mais pour ce qui était de l’elfe rien était moins sûr …

Elle se retourna et regarda en sa direction. Hésita d’abord avant de s’approcher silencieusement maintenant que les discutions avaient repris bon train.
Puis se résigna et se dirigea vers la sortie. Se demandant si la jeune femme l’attendrait toujours et aussi pourquoi cette elfe semblait si angoissée, agitée intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignis

avatar

Titre : Rose des Flammes.
Race : Fée
Age : 20

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 865

Compétences : ____
*Dressage (Int) Niv-5
*Latin (Int) Niv-2


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
38/100  (38/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Dim 11 Sep 2016 - 21:49

[Hrp : Désolée du retard les filles ! Je ferais tout pour ne pas rebloquer le rp comme ça !]

Avant qu’elle ne put répondre à la question de l’étrangère, Ignis se retourna, surprise, vers la Taverne d’où un fracas de verre cassé de s’échapper. La Taverne n’était jamais un endroit calme très très longtemps, cependant Ignis restait toujours curieuse de savoir ce qu’il s’y passait. Et visiblement ses sens indiquaient que ce désordre avait imposé un étrange calme, comme une tension muette, au sein de la clientèle.

La nouvelle venue, à qui Ignis n’avait même pas demandé le nom, se leva et s’éloigna sans un regard pour la fée. Cette dernière souleva le chat, le cala contre sa poitrine et emboita le pas à la jeune femme, pénétrait à son tour dans la Taverne. Elle fit le même constat. Tout le monde fixait une jeune fille, qui elle fixait le sol.. Et quelle ne fut pas la surprise d’Ignis quand elle s’aperçut que cette jeune fille n’était autre que Nathanaëlle ! Elle n’avait pas souvenir d’avoir déjà pu voir son amie dans un tel état. En effet, n’importe qui aurait pu constater le malaise de la semi-Elfe. Non seulement la totalité des personnes présentes la fixait en silence, et on sentait comme une sombre agitation qui venait du plus profond d’elle. Qu’est ce qui aurait pu bouleverser Nathanaëlle à ce point ?...

Contre toute attente, l’étrangère s’élança d’un pas décidé en direction du bar. Ignis restait là, interloquée, le chat dans ses bras. Elle observa la scène, incapable de se décider à agir. Elle suivait avec attention les gestes de cette inconnue. Enfin elle sembla se diriger vers Nathanaëlle pour… Se résigner et choisir la sortie. Ignis restée devant la porte, elle lui barrait ainsi le passage.

L’affection qu’elle portait à Nathanaëlle l’interdisait de sortir comme ça, laissant la semi-Elfe à son sort. Mais dans un sens, elle ne voulait pas laisser la nouvelle s’échapper. Et elle ne voulait pas non plus que cette dernière découvre Nathanaëlle sous un jour sombre.
Que faire, mais que faire ??

Elle fixa les yeux du chat, une demi-seconde. Il ne tarderait pas à s’échapper lui aussi. Un chat est beaucoup trop indépendant pour supporter le débat interne que se livrait Ignis. Enfin, la fée fit un choix. Elle se dirigea d’un pas ferme vers la table de Nathanaëlle, empoignant au passage le bras de la jeune femme aux nattes, sans lui laisser le choix. Elle enjamba sans plus y prêter attention les éclats de verre rougis par le vin, et s’assit en face de Nathanaëlle. D’un regard, elle intima à son accompagnatrice forcée de faire de même. La fée héla Prosper, et en attendant qu’il vienne prendre leur commande elle lança avec un ton de joie qu’elle priait communicative.

-
Hey ! Natha ! Comment vas-tu ? Je t’amène une nouvelle qui serrait - je suppose - ravie de te rencontrer ! Se rendant enfin compte de son oubli elle tourna la tête vers la troisième : Et, euh.. Quel est votre nom en fait ?

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma voix : #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Sam 17 Sep 2016 - 13:19

Alors qu’Eledwen s’en retournai, la jeune femme l’empêcha de sortir de la taverne et l’emmena à la table de l’elfe. Elle ne fit pas trop de résistance, sentant qu’il fallait qu’elle lui parle. Elle s’assit avec précaution sur la chaise sous le regard de la fée qui ne donnait d’autre choix que de faire comme elle.  Celle-ci entama la discussion. Lorsque la fée apostropha l’elfe, elle l’appela Natha, «  comme Nathanaëlle » supposa Eledwen. Elle glissait ses doigts dans ses nattes pour pouvoir garder son calme et éviter que son anxiositée ne trouble encore plus l’elfe. Eledwen la regardait simplement, de son regard clair et voulait simplement aider et pouvoir rencontrer des personne qui pourraient en faire de même pour elle, créer des liens ; mais elle appréhendait la réaction de Nathanaëlle.

Elle sortit de ses pensées lorsque la fée l’aborda :  « Et, euh.. Quel est votre nom en fait ? » en effet en entendant l’elfe casser sa vaisselle, elle n’avait pas répondu à cette dernière question posée auparavant. Elle se tourna vers son interlocutrice et répondu d’un ton qui se voulait répondre au sien. « je m’appelle Eledwen, dit-elle souriante, je suis nouvelle ici … »

Elle jeta un coup d’œil à Nathanaëlle pour voir si de ce côté là il y avait eu un quelconque changement d’attitude. Puis se mit à l’aise dans sa chaise car la discussion risquait d’être longue … elle était contente que la fée est demandé ai appelé quelqu’un pour prendre les commandes car elle mourait de faim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaëlle

avatar

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe
Age : 18

Féminin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Messages : 1394

Compétences : ____
*Maîtrise des langues (Int) Niv-4
*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Sam 24 Sep 2016 - 0:31

Nathanaëlle était d'une humeur plus noire encore, si toutefois c'était possible.

Le fait qu'elle n'ait pas pu quitter la taverne quand elle l'avait voulu n'avait déjà pas arrangé son humeur, et les regards accusatifs ou simplement curieux des clients lorsqu'elle avait fait tomber la vaisselle lui avaient donné des envies de meurtre. Mais que son amie s'installe à sa table avec la nouvelle pour lui tailler la causette, alors que ce n'était visiblement pas le moment ...  

La jeune elfe n'eût aucune hésitation quant à la conduite à tenir. Son poing gardant un souvenir assez douloureux de sa rencontre avec la table, Natha décida de ne pas réitérer l'expérience.

À vrai dire, elle ne prit pas tellement le temps d'y réfléchir. En une fraction de seconde, lorsqu'elle aperçut Prosper qui venait prendre leur commande, elle sut qu'elle ne saurait pas faire semblant, simuler le calme pour contenir la haine. Elle allait s'énerver, et les choses risquaient de très mal se terminer. Et le tout devant son amie.

Plutôt mourir.

L'elfe laissa son regard glisser sur les deux jeunes filles. Ignis essayait visiblement de l'aider, elle semblait mal à l'aise et ne semblait pas connaitre pas la jeune fille assise à côté d'elle. Laquelle semblait frêle et fatiguée. Trop frêle, trop fatiguée pour supporter ce qui allait suivre.

Quant à Ignis, Natha appréciait que la fée tente de l'aider mais contre ce mal-là, elle ne pouvait rien faire.

Tout cela n'avait duré qu'un instant.

La semi-elfe se leva, sans prendre le temps de repousser sa chaise qui tomba à la renverse. Sans un regard pour le siège, la guerrière sortit un écu d'or de sa poche et le posa sur la table. Une telle somme était excessive, même en tenant compte de la vaisselle cassée, mais l'elfe savait qu'Ignis n'avait pas de travail, pas beaucoup d'argent, et de fait aucun écu à offrir en boisson à la nouvelle. Ce n'était pas grand chose, sinon un geste maladroit, mais dans l'état où elle était Natha ne pouvait guère faire mieux.

En contournant la table, la semi-elfe s'arrêta un instant auprès d'Eledwen et murmura d'une voix presque inaudible :

- ... ravie de vous connaître.

Des mots mis bout à bout, simplement. Sans émotion, sans affection, sans chaleur. Sincères ? Peut-être, peut-être pas.

Sur ces propos, les premiers à sortir de sa bouche depuis que les deux filles l'avaient rejointe, elle quitta la taverne.
Derrière elle, la porte claqua.

Derrière la porte, Natha craqua.

Elle n'eut qu'à peine la force de longer le bâtiment, et finit par s'écrouler à deux mètres de l'entrée.

Les passants s'arrêtèrent pour la regarder, mi-fascinés mi-curieux, tout étonnés de voir cette jeune fille d'ordinaire si fière, si digne, toujours si bien habillée, pleurer comme une enfant. Recroquevillée contre le mur, Natha laissa couler la rage et la tristesse.

Si Ignis et Eledwen étaient sorties à cet instant, elles auraient vu cette fière guerrière redevenue enfant le temps d'un instant, inconsolable petite fille qu'aucune maman ne viendrait réconforter ...

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nathanaëlle le Ven 28 Oct 2016 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Dim 2 Oct 2016 - 13:43

[hrp : désoler de répondre si tardivement, c'est juste la folie en ce moment j'essayerai d'être plus ponctuelle ^^]

Le fait que les deux jeunes femmes se soient installées à la table n’avait pas eu l’air de faire plaisir à l’elfe. Elle semblait sur ses garde, en surtension. Tous ses muscles avaient étaient contractés pour pouvoir sauter, attendant le moment crucial. Eledwen s’attendait à tout moment que l’elfe lui saute à la figure, mais restait cependant décontractée pour lui montrer qu’elle ne voulait pas lui être hostile. l’elfe semblait en mauvaise posture, ses traits étaient déformés par cette angoisse qui la tenait au ventre, son point serré en disait long sur la douleur intérieur qu’elle devait éprouver.

Nathanaëlle dévisagea pendant une demi-seconde les deux femmes qui lui faisaient face. À coup sûre elle devait connaître la fée, car elle avait un regard qui semblait vouloir montrer à celle-ci qu’elle n’était pas au bon endroit au bon moment avec une lueur particulière.

Puis elle se leva d’un bon, sorti de sa poche un écu. Ce geste surpris beaucoup Eledwen, pensant que dans sa rage, l’elfe n’aurait fait que des gestes déplacés et égoïstes. En effet, celle-ci devait avoir beaucoup de mal à retenir cette tension dans tous ses muscles, et Eledwen l’admirait pour cela.

Elle lui avait rapidement susurré à oreille :
- ... ravie de vous connaître.
Puis sortit de la taverne, Eledwen ne se posa pas de question, c’était dans sa nature de vouloir aider les personnes qui souffraient, elle aussi avait connu des tourments dans sa vie mais en parlait peu car   elle leur accordait peu d’importance. Non pas qu’elle était frivole, mais elle en retenait des leçons et passait ensuite à autre chose, elle grandissait, prenait de l’assurance.

lorsqu ‘elle sorti dehors elle ne vit pas celle qu’elle cherchait. Elle farfouilla dans quelques rues et vit la fière elfe effondrée. Par pudeur elle respecta un son intimité en songent que l’elfe n’aimerait pas qu’on la voit ainsi. Elle attendit un instant qu’elle calme et s’assit sur un banc à l’entrée de la rue. Elle laissa libre court à ses pensées tout en surveillant attentivement les allés et venu de la ruelle. l’elfe ne pouvait sortir que par ce côté, à moins d’escalader les toits. Si celle-ci venait à le faire Eledwen se dit qu’elle ne la suivrait pas car elle ne pouvait pas venir en aide à quelqu’un qui mettait des barrières à tout contactes humains, ce dont elle doutait fortement de la part de Nathanaëlle vu le geste qu’elle avait fait auparavant.

Elle attendait donc attendant un signe de l’elfe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ignis

avatar

Titre : Rose des Flammes.
Race : Fée
Age : 20

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 865

Compétences : ____
*Dressage (Int) Niv-5
*Latin (Int) Niv-2


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
38/100  (38/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Lun 24 Oct 2016 - 21:17

Submergée par les émotions : les siennes, comme celles qui émanaient de l’Elfe mais aussi de l’étrangère, Ignis resta bouche bée. Elle observa, impuissante, Nathanaëlle s’échapper. Jamais elle n’avait vu la guerrière en pareil état, mais elle était sûre d’une chose, jamais elle n’aurait laissé une amie en pareil état. Elle voulu s’élancer, à la poursuite de Nathanaëlle, comme si soudain son cœur ne ressentait plus que le besoin d’aider l’Elfe. Pourtant une voix en elle lui soufflait de ne rien faire. De rester assise au milieu de ces regards hagards. Les clients de la Taverne semblaient tous plus interloqués les uns que les autres. Les conversations n’avaient pas reprises, comme s’ils avaient tous observé et écouté avec attention la scène. Et ça c’était mauvais signe. Quelque chose de grave secouait l’Elfe.

Ignis se ressaisit. Si elle avait été à la place de Nathanaëlle, en proie à un méchant retour de souvenirs d’un passé trop douloureux pour être raconté par exemple, elle n’aurait pas aimé être dérangée. Mais voilà qu’Eledwen – car c’est ainsi qu’elle se prénommait – se dirigea d’un pas ferme vers la sortie. Elle ne se posait pas autant de questions que la fée visiblement ! Et elle avait sans doute bien raison.. L’esprit en ébullition et les pensées complètement brouillon d’Ignis lui tournaient la tête. Elle se leva à son tour, murmurant des excuses à Prosper qui venait d’arriver à leur table à la fois pour une commande qu’il ne prendrait jamais, que pour récupérer un écu trop cher pour ce à quoi il était destiné. Le pauvre serveur ne put que constater le plancher meurtri, et se résoudre à le nettoyer lui-même.

Une fois dehors, la jeune femme brune n’eut aucun mal à repérer Eledwen. Ses nattes châtains si particulières battaient dans son dos. C’est à deux pas de la Taverne que la nouvelle venue s’arrêta. Ignis fit de même, et son regard perçu Nathanaëlle, effondrée contre un mur. N’osant la déranger ainsi, la fée s’approcha d’Eledwen. Elle s’assit à côté d’elle.

-
Je suis désolée pour toute cette agitation.. Le jour de votre arrivée. Nathanaëlle est quelqu’un de si fort. Je ne sais pas ce qui peut la perturber autant.

Ses prunelles noircies s’étaient perdues dans le chemin de ses pensées. La fée s’inquiétait sincèrement pour son amie.

-
Et je n’ose pas aller la voir. Mais vous sentez vous aussi comme elle a besoin d’aide ?

Levant alors son regard sur la jeune femme, Ignis se rendit compte qu’elle déblatérait des propos qui ne l’intéressaient sûrement pas. Après tout cette nouvelle de les connaissait pas, ni Nathanaëlle ni elle. Ses yeux s’éclaircirent.

-
Je. Je suis désolée : je réfléchissais à voix haute.

Se rendant compte qu'elle ne faisait que s'excuser, elle détourna le regard et se tut.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ma voix : #cc0000
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Mar 25 Oct 2016 - 12:41

Eledwen posa sa main sur l’épaule de son interlocutrice. C’était un geste qui se voulait rassurant. Cependant elle n'ouvrit pas la bouche. Elle voulait laisser ses idées vagabonder dans son esprit. Elle pensait à l'elfe meurtrie qui était en train de souffrir à quelques pas d'elles. Elle sentait dans cette ville comme une sorte d'appel, et elle se disait que même si au fond cette ville ne lui apporterait pas elle y apporterai quelque chose. Elle voulait aider de toutes ses forces ces personnes qui souffraient tant ou qui avait besoin d'aide. Cependant il fallait qu'elle se construise aussi une identité ici, que les gens la reconnaissent tel qu'une des leurs.

Elle attendait, patiente, laissant le temps qu'il faudrait à l'elfe pour qu'elle accepte son aide.

Mais elle, se demandait aussi comment elle obtiendrait du travail et comment elle s’intègrerait ici. Il fallait aussi qu'elle aille chercher son cheval avant la tombée de la nuit car il n'aimait pas beaucoup dormir seul dehors. Eledwen tenait beaucoup à son cheval. Ils avaient tous deux traversé de nombreuses péripéties, ce qui les avaient beaucoup liés.

Dans la rue de nombreux passant marchaient d'un pas pressé, rentrant chez eux ou allant faire des emplettes. Sur les pavés mouillé les pas éclaboussant le voisin ou les trottoirs. Le soleil qui refaisait son apparition commençait à sécher les dalles. On pouvait voir la fumer s’émaner d'elles. Elle ressentait un sentiment de lassitude saisir tous ses membres, fatigue passagère… elle se ressaisie en s’ébrouant comme un chat.

Elle se tourna vers Nathanaëlle, pour voir si celle-ci se calmait, resta pensive un instant, regardant au loin, puis décida de se lancer dans une vrai conversation avec la fée :

« D’où venez-vous ? Avez-vous toujours habiter ici sinon, depuis combien de temps êtes-vous à Sinastra ? Comment sont les gens ici ? »

Elle arrêta ainsi son flot de paroles ne voulant pas noyer la fée. Il lui fallait avoir des réponses claires mais si elle posait trop de questions elles ne pourraient l’être. Elle avait besoin de se trouver de nouveaux repères comme à chaque nouvelle ville qu’elle croisait sur son chemin.

Habituellement cela lui était facile. Elle ne se faisait donc pas de souci. Elle était juste excité par cette nouvelle initiative qu'elle avait pris en décidant de s'installer pour de bon ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaëlle

avatar

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe
Age : 18

Féminin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Messages : 1394

Compétences : ____
*Maîtrise des langues (Int) Niv-4
*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Ven 28 Oct 2016 - 1:18

Nathanaëlle pleura longtemps. De rage, de désespoir, elle-même n'était pas certaine de le savoir. Et elle s'en fichait. Elle sanglotait comme une enfant, et s'interdisait de réfléchir. Trop douloureux, trop fatiguant. Et puis à quoi bon ? Et pourquoi se lever chaque matin pour s'imposer un entrainement militaire qui ne lui servirait jamais dans une cité en paix ? Quel intérêt à guider les nouveaux, leur faire visiter la cité, tisser des liens, se faire des amis, aimer ? De toute manière, tous mourraient avant elle. D'ici un siècle ou deux, elle serait de nouveau seule et il faudrait tout recommencer. Alors autant renoncer directement, elle s'épargnerait ainsi la peine et les regrets.
Ah, et il ne fallait pas oublier non plus que pendant toutes les années qu'il lui restait à vivre, la jeune elfe croiserait nombre de gens mal intentionnés, idiots ou simplement violents, ou qui auraient contre elle quelque rancune inexplicable. Et lui faudrait endurer tout cela, gérer toutes les situations avec diplomatie, ne pas se fâcher, ne pas s'énerver, ne pas frapper, et surtout ne pas tuer. Rester toujours maître de soi, être calme et pondéré, se montrer sage et mature, agréable et polie, ouverte et altruiste ... Elle en était fatiguée d'avance. Tous ces faux-semblants, tout ce cérémonial ! Parfois, un coup d'épée se montrait plus efficace que tous les mots du monde ... Mais non. Il ne fallait pas, ce n'était pas bien.
Foutaises.
Qui donc avait énoncé cette loi ? Qui avait décidé, un jour, que tuer était mal ? Que le modèle en place était celui à suivre, et aucun autre ? Qui donc avait érigé cette société sur des bases si factices, si fragiles ? Au nom du bon sens, de la raison ou du paraître, les gens faisaient n'importe quoi. Si quelqu'un, dans la rue, annonçait qu'un elfe lui avait fait du tort, tous les porteurs d'oreilles en pointes devaient subir les regards suspicieux des habitants pendant des jours. Et même ceux qui auraient pu, auraient dû vous aider (gardes, connaissances, braves gens de bonne foi ou voisins aidés par un elfe deux jours plus tôt), même ceux-là ne faisaient rien. Pas par ingratitude, non. Par simple peur d'être à leur tour pris pour cible, d'être la risée de la cité, de sombrer dans ce cercle de haine et de mensonge qui vous fait tomber toujours plus bas dans l'échelle sociale, jusqu'à ce que vous-même finissiez par vous croire coupable de ce dont l'on vous accusait.
La foule est toute-puissante, elle peut faire de vous un paria au moindre faux pas. L'effet de groupe, la sensation d'appartenir enfin à une communauté efface tout scrupule, et les plus honnêtes personnes vous pointent du doigt comme les autres, innocent que vous êtes.
Tout cela était si fatiguant ...

Presque une heure s'était écoulée depuis que Nathanaëlle s'était effondrée dans la ruelle. À présent elle se tenait droite, le dos collé au mur, et si ses yeux demeuraient rouges, ses joues étaient redevenues sèches.
La jeune elfe soupira, puis consentit à se lever. Lentement, elle se mit debout et marcha vers l'extrémité de la ruelle.

L'elfe sursauta en reconnaissant Eledwen et Ignis assises sur le banc. Tant de pensées l'avaient traversée durant la dernière heure, que ses souvenirs plus anciens semblaient comme recouverts d'un voile opaque. Il lui semblait avoir croisé son amie à la taverne, qui lui avait présenté la nouvelle arrivante, Eledwen. Pour la suite ...

Debout face aux deux jeunes filles, Natha hésita. Quelle conduite adopter ? Son esprit migraineux ne semblait pas décidé à lui octroyer le souvenir des dernières minutes passées à la taverne, si bien que l'elfe était incapable de dire si quoi que ce soit de fâcheux s'était produit.
Elle resta plantée là encore un instant, puis la lassitude l'emporta et elle se laissa choir sur le banc entre les deux filles.

Sans plus d'explications, elle se tourna vers Ignis et planta son regard dans le sien.
L'elfe ne s'excusa pas.
À vrai dire, elle ne prononça pas un seul mot.
Elle connaissait assez son amie pour savoir que, peut importe la manière dont elle se conduisait, la fée ne lui en voulait jamais.
Elle s'inquiétait, parfois, et s'énervait, rarement, mais jamais elle n'oubliait de pardonner.

Pour cette raison et beaucoup d'autres, l'elfe ne dit rien.

Un long moment passa où l'une et l'autre se fixèrent, puis enfin Nathanaëlle se détourna.
La semi-elfe sentit un grand calme l'envahir, et une chape de fatigue l'écrasa brusquement.
Fermant les yeux, elle laissa son corps pencher jusqu'à ce que sa tête se pose sur l'épaule d'Eledwen.
D'une voix douce, presque inaudible, elle lui souffla :


- ... Bienvenue à Sinastra ...

Et ce fut tout.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nathanaëlle le Lun 19 Déc 2016 - 0:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Ven 28 Oct 2016 - 16:02

Eledwen contempla en silence la grande elfe aux cheveux d'argent qui toisait Ignis du regard sans un mot. La jeune femme resta immobile n'osant pas bouger craignant de faire fuir l'elfe, comme si elle était un oiseau qui risquait de s'effrayer au moindre mouvement. Les trois jeunes femmes restaient figées pendant un instant comme pour tenir la pose. Les passants continuaient à marcher sans faire attention à ce qui se passait autour d'eux, restant concentrés sur leurs affaires et sur ce qu'ils avaient à faire, comme une course haletante ou ils ne pourraient s'arrêter qu'une fois la journée achevée.
La semi-elfe avait les yeux gonflés et rougis par les pleurs qu'elle avait versés quelques temps auparavant, ses cheveux qui encadraient son visage et ses traits fins particuliers à sa race lui donnaient un air de battante désabusée, fatiguée de se battre pour quelque chose qu'elle ne saisissait pas et qu'elle voulait trouver, une recherche d'absolu qui lui semblait inatteignable. Cette femme semblait soudainement fragile et faible aux yeux d'Eledwen, fragile de par cette fatigue et cette incompréhension accumulées aux cours de ces dernières heures.
L'humaine se décala quelque peu pour laisser Nathanaëlle s'asseoir au milieu d'elles sur le banc. Celle-ci s'assit (non sans grâce) avec soulagement. On garda encore le silence quelques instants, Nathanaëlle ferma les yeux, de lassitude sans doute et alla poser sa tête sur l'épaule de la vagabonde, nouvelle arrivée à Sinastra. Ce geste l'étonna quelque peu sur le coup mais elle laissa faire. Ce geste s'accompagna d'une unique parole, d'une phrase qui se voulait certainement accueillante et qui fit chaud au cœur de l'étrangère :


-   Bienvenue à Sinastra  

Elle sourit pour accueillir cette phrase et répondit simplement merci puis mit son bras sur l'épaule de l'elfe afin de tenter de la réconforter. Elle regarda Ignis en souriant.
Il y a partout des problèmes, personne n'est à l'abri des détresses du quotidien, cela était certain. Mais à travers cette détresse il devait certainement y avoir plus. Si l'elfe voulait un jour se confier elle serait à son écoute, elle lui laisserait le temps qu'il faudrait, puisqu'elle, avait décidé de donner du temps à cette ville pour faire ses preuves et pour prendre une décision sur sa situation. Resterait-elle ? Elle se donnait du temps, tous choix faits précipitamment étaient souvent ceux que l'on regrettait.
Pour l'instant elle profitait de la fraîcheur qui s'emparait d'elle par cette douce soirée d'automne, le soleil déclinait, les nuages partaient, l'elfe s'était calmée. Elle respira un grand coup. Elle se sentait bien. Elle avait le sentiment que tout allait se régler. Il fallait juste donner du temps. Garder confiance et espérer toujours. Elle voulait transmettre toutes ses pensées positives à ce joli brin de fille qui lui semblait malgré tout sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaëlle

avatar

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe
Age : 18

Féminin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Messages : 1394

Compétences : ____
*Maîtrise des langues (Int) Niv-4
*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Mer 2 Nov 2016 - 22:11

Nathanaëlle mit un certain temps à se ressaisir. Avare de paroles, comme à son habitude, elle ne prononça pas un seul mot lorsqu'elle se redressa, se contentant de poser un maigre sourire sur son visage. Elle n'était pas d'humeur à exposer aux deux jeunes filles la raison de sa colère et elle estimait à présent l'incident clos. Comme pour le signifier à la fée et à la jeune humaine, elle se leva et fit quelques pas droit devant elle en s'étirant. Quelqu'un qui serait arrivé à ce moment aurait pu croire que la jeune elfe venait de s'éveiller, et cela n'aurait pas été totalement faux. Nathanaëlle avait l'impression de sortir d'un long rêve, ou d'un cauchemar, elle n'aurait su le dire.

Toujours est-il que, à cet endroit et cet instant précis, elle n'avait aucune envie de se souvenir de ... quoi que ce soit, d'ailleurs. Tout lui était trop familier, trop triste, trop étrange à présent. Elle avait besoin d'une histoire, un récit plein d'aventures et de rebondissements, de celles que l'on raconte aux enfants pour les endormir.
Ces histoires-là font rêver, rire et pleurer à la fois, mais la leçon que l'on en tire est toujours positive. "Il faut se battre pour réaliser ses rêves", ou encore "on n'a rien sans mérite", chacune de ces morales nous enseigne, nous instruit, nous aide à nous construire en tant qu'humains, appartenant à une même société.
La vie, elle, ne nous inculque rien de plus que la bêtise humaine, la haine et l'humiliation.
Autant de raisons de préférer les histoires ...

Pivotant de manière soudaine, Nathanaëlle effraya deux pigeons qui picoraient leur grain sur le bord d'une fenêtre. Les oiseaux envolés, les trois jeunes filles restèrent seules, l'elfe faisant face à ses deux comparses.
L'une debout, les autres assises, la scène ressemblait davantage à une dispute qu'à une discussion.

Nathanaëlle s'assit en tailleurs, à même le sol. Elle préférait se salir que de rester dans une position susceptible d'induire entre elles un quelconque rapport de forces. Et puis, vu la question qu'elle s'apprêtait à poser, elle savait d'expérience qu'il était préférable de s'asseoir que de rester debout.

S'étant mise à son aise, la jeune elfe tenta de réfréner un peu l'excitation qui montait en elle : enfin, elle allait entendre une nouvelle histoire ! C'était le moment qu'elle préférait parmi tous. La raison qui la poussait à accueillir les nouveaux, et qui guidait ses pas des portes jusqu'à la taverne, puis dans les rues de la cité. Pour les nouveaux arrivants, elle faisait beaucoup de choses. Elle allait à leur rencontre, leur offrait souvent un verre ou un repas, leur faisait visiter la cité, les aidait à s'intégrer, leur trouvait du travail parfois, ...
En retour, elle ne voulait qu'une chose : connaître leur histoire.

Chaque sinastrien a un passé unique, et beaucoup viennent de contrées lointaines et inconnues. Entendre les récits de ces courageux voyageurs replongeait la guerrière dans l'euphorie du voyage, l'anxiété lorsque les ombres grandissent au détour d'un virage, la joie d'apercevoir enfin un village ...

Tout cela lui semblait si loin maintenant ! Elle était arrivée à Sinastra quelques années plus tôt et, si la sécurité et le sédentarisme lui plaisaient, elle regrettait toujours l'ivresse des lendemains inattendus, et l'ébahissement face aux immensités inexplorées.

Les récits des nouveaux arrivants lui permettaient de retrouver, l'espace d'un instant, ces sensations oubliées ...

Elle savoura encore un peu l'attente, puis se lança :

- ... Eledwen, et si vous nous racontiez votre histoire ?

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Dim 6 Nov 2016 - 13:15

Enfin Nathanaëlle se ressaisit, se leva et sembla s’ébrouer tel un chat au réveil. Elle fit quelques pas, décida de s’asseoir à même le sol et posa une question, la question à laquelle Eledwen s’attendait mais qu’elle appréhendait, il est toujours difficile de conter une histoire et encore plus quand c’est la nôtre.

Eledwen décida de raconter ses périples dans les grandes lignes sans entrer dans les détails. Elle était toujours intimidée lorsque toute l’attention était sur elle. Elle prit une grande inspiration et commença :


- j’espère que vous ne vous attendez pas à une histoire très singulière, car la mienne est un peu la même que celle de tous les orphelins. Elle eut un sourire mal assuré mais continua.Je n’ai jamais connu mes parents, donc, et j’ai été élevée par mes grands-parents jusqu’à mes quinze ans.

Cela ne faisait pas si longtemps qu’elle avait quitté ses grand- parents, mais il s’était passé tellement de chose que tout à coup cela lui sembla une éternité.

- L'année de mes quinze ans je me suis enfuie de chez eux parce que ma grand-mère m’a donné une lettre de mes parents, et dans le feu de ma lecture,  la tête peu reposée, je suis partie sans me retourner ni même dire adieu à ceux qui m’avaient tout donné. Je ne suis jamais retournée dans ma cité, et j’ai cherché pendant trois ans mes parents, sans aucun résultat convaincant. Maintenant je me dis que tout cela n’a pas servi à grand choses. Je suis allée de ville en ville, de royaume en royaume, proposant mes services et en échange, j’avais accès aux registres royal, afin de voir s’il y avait une trace de mes parents.

Eledwen s’étonna de son flot de paroles si continu. Elle marqua une pause, pour retrouver le fil de son histoire.

-J'ai traversé des royaumes en guerre, j’ai assisté à des trahison au sein d’une famille royale, des complots, des meurtres. Je suis plutôt habile avec les armes et les poisons, on me demandait des services et en échange je demandais des renseignements.

Elle regarda ses interlocutrice, se demandant ce qu’elles devaient penser de cette histoire,  et ajouta :

- Bien sûr, je n’ai jamais tué que pour me défendre en période de guerre, certes, je vendais des poisons, car j’en ai la connaissance, mais je n'en ai jamais versé pour tuer. Je sais que je suis tout de même coupable pour ces meurtres, mais j’étais désespérée à cette époque, j’étais encore très jeune et inconsciente de l’effet qu’avaient mes actes, je n’avais qu’un seul but en tête. Retrouver mes parents, comprendre pourquoi ils m’avaient abandonnés à mes grands-parents. Mais au fond, toutes ces personnes qui sont mortes pour les caprices d’une fillette inutile, après tout, mes parents m’ont abandonnée, pourquoi s’intéresser à eux ? J'ai traversé beaucoup de royaumes, ne restant pas plus de quelques semaines là-bas, le temps qu’il me fallait et ensuite je disparaissais. On me surnommait la vagabonde, car je traînais souvent dans les tavernes le soir, seule à l’affût de renseignements. Je n’ai d’attache nulle part, excepté chez ceux qui m’ont élevés, ma seule famille, ceux qui méritent vraiment mon attention.

Les yeux d’Eledwen, toujours très expressifs, marquaient son désarroi et au fond d’elle, elle s’en voulait d'avoir avoir quitté ses grand-parents et de leur avoir causé cette peine.

- J’ai repris contact avec eux il y a peu, en leur envoyant une lettre, nous correspondons par lettres grâce à un oiseau voyageur qui sait toujours où me trouver quel que soit l’endroit où je me trouve. Et aujourd’hui c’est à Sinastra, j’espère pouvoir y rester .

La jeune fille aux yeux clairs regarda tour à tour les deux femmes qui l’entouraient et se détendit. Elle avait la gorge sèche d’avoir beaucoup parlé mais était contente de son récit qu’elle trouvait très complet malgré sa brièveté. Après ce long monologue elle resta un instant sans voix, contemplative comme à son habitude, à ce qui se passait autour d'elle et attendant qu'une de ses compagne prenne la parole, ne sachant plus tellement quoi faire, perdue dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaëlle

avatar

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe
Age : 18

Féminin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Messages : 1394

Compétences : ____
*Maîtrise des langues (Int) Niv-4
*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Jeu 10 Nov 2016 - 11:58

- ... Personne ne vous mettra jamais dehors. À Sinastra, tout le monde se fiche de votre passé et de vos erreurs, de ce que vous avez fait ou pas fait, de vos doutes et de vos défauts. Cette cité est un lieu de liberté, l'occasion de débuter une nouvelle vie. Pour tous les sinastriens, vous êtes ici, telle que vous êtes, et c'est la seule chose qui compte.  

Nathanaëlle se fit songeuse. Depuis qu'elle était à Sinastra, elle n'avait jamais vu de familles arriver. Évidemment, il y avait des familles dans la cité, mais toutes ou presque s'étaient formées ici. Ceux qui passaient les portes en quête d'un foyer et d'un avenir, étaient la plupart du temps des orphelins, brisés par la vie et la cruauté humaine, portant dans leur coeur et dans leur corps des cicatrices encore à vif. Mais jamais, jamais l'on avait vu de famille heureuse et soudée arriver dans la cité blanche, pas de couples amoureux, pas d'enfants souriants dans les bras de leurs parents ...

C'était à croire que Sinastra n'attirait que ceux qui en avaient vraiment besoin, les personnes qui ne trouveraient le bonheur nulle part ailleurs. On aurait pu penser qu'un tel regroupement d'individus violents, traumatisés, blessés, asociaux et aux passés obscurs, de tant de races, de classes sociales et de cultures différentes, tournerait au coupe-gorge. Qui se serait attendu à trouver en ce lieu une telle quiétude ? Un calme et une paix à l'épreuve des années ? C'était inespéré. Et heureux.

Ce qui faisait que les habitants de la cité blanche réussissaient si bien à cohabiter, c'étaient les efforts que chacun faisait pour accepter son passé et se tourner vers l'avenir.

La jeune elfe leva les yeux vers Eledwen, souhaitant de tout coeur qu'un jour elle aussi y parvienne. Pour ce qui était d'accepter son passé, la jeune humaine devrait y travailler seule. En revanche, l'elfe et la fée pouvaient l'aider à réfléchir au futur.    


- ... Eledwen, que pensez-vous faire à présent ? Je veux dire, il vous faut un lieu où loger et où vous restaurer, et plus tard il faudra que vous trouviez un moyen de gagner de l'argent ... avez-vous déjà des projets en ce sens ?

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Ven 11 Nov 2016 - 15:56

Nathanaëlle se décida à répondre à son récit en l’encourageant :

- ... Personne ne vous mettra jamais dehors. À Sinastra, tout le monde se fiche de votre passé et de vos erreurs, de ce que vous avez fait ou pas fait, de vos doutes et de vos défauts. Cette cité est un lieu de liberté, l'occasion de débuter une nouvelle vie. Pour tous les sinastriens, vous êtes ici, telle que vous êtes, et c'est la seule chose qui compte.  

Même si ce que disait l’elfe semblait tentant et même presque trop parfait, Eledwen sourit, elle savait que, comme partout, il y aurait des gens pour la juger, mais elle s’en fichait, car au fond, elle avait évoluée, grandi, mûri, ayant été forgée par les épreuve que lui avait envoyée la vie. Elle savait ce qu’elle valait, elle n’était ni trop confiante, ni pas assez. Elle avait foi tout simplement en la vie. Il arrivait parfois que la vie lui donne des coups durs, mais non sans raison. Elle avait fait des rencontres, voyagé, appris de nouvelles choses. Elle sourit en pensant à une phrase : les voyages forgent la jeunesse !!

On avait tous nos faiblesses, et nos détresses, nos déceptions et nos regrets. Mais elle arriverait à aller de l’avant, elle avait déjà fait les premiers pas qui l’aiderai à se pardonner ainsi qu'à ses parents aussi.

- ... Eledwen, que pensez-vous faire à présent ? Je veux dire, il vous faut un lieu où loger et où vous restaurer, et plus tard il faudra que vous trouviez un moyen de gagner de l'argent ... avez-vous déjà des projets en ce sens ?

- je ne sais pas trop … en fait je comptais loger à l’auberge, mais je ne sais pas s’il y a une chambre de libre. s’il faut partager une chambre ce n’est pas un problème pour moi. Je ne dérangerai pas ; ce sera simplement pour dormir. j’ai des compétences dans la médecine, les herbes, et je sais aussi me battre mais je ne sais pas si cela est très utile ici. j’ai mon cheval qui est resté à l’entré de la ville, pensez vous que je pourrai trouver un endroit pour le loger lui aussi ?

Eledwen espérait que ce serait possible de garder son cheval car s’était un compagnon fidèle. Elle aurait beaucoup de mal à s’en séparer. Ils avaient traversé de nombreux périples ensemble. Mais elle avait pris une décision, si elle ne pouvait pas le garder à Sinastra, elle le remettrai en liberté, car elle ne pouvait accepter l’idée de le vendre.

Eledwen cachait mal son anxiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaëlle

avatar

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe
Age : 18

Féminin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Messages : 1394

Compétences : ____
*Maîtrise des langues (Int) Niv-4
*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Lun 19 Déc 2016 - 0:40

[hrp] Bonjour ! Je te rappelle que seules les descriptions sont en gras, pas les paroles. Ce n'est pas très grave, mais essaie d'y faire attention ! Smile  [/hrp]

Nathanaëlle fut heureuse de constater que la jeune fille n'était pas totalement égarée dans la cité. Elle était visiblement pleine de bon sens et débrouillarde, et la jeune elfe ne doutait pas qu'elle saurait trouver sa place à Sinastra.

Pour autant, il n'était pas interdit de lui donner un petit coup de main !

Natha entreprit donc de répondre à ses questions :


- ... Il y a toujours une place de libre à l'Auberge du Soleil, et Dame Lynaëlle est très gentille et acceptera sûrement de vous faire crédit en attendant que vous trouviez un emploi. Pour ce qui est de votre cheval, nous devrions pouvoir trouver une écurie ou une grange où le tenir au chaud.  

Elle prit un instant de réflexion et en profita pour changer de position, avant de continuer :

- ... En ce qui concerne vos ... capacités, appelons-les comme cela, savoir vous battre ne vous sera en effet pas utile à Sinastra, ou du moins pas en tant qu'emploi. En revanche, votre connaissance des plantes et la médecine pourraient vous valoir une place en tant qu'apothicaire, à l'essai auprès d'un artisan confirmé dans un premier temps, puis seule si la période de probation est concluante. Qui sait, à terme vous pourriez même avoir votre propre échoppe !

Sur ces paroles, Nathanaëlle se leva et épousseta ses vêtements. D'un geste, elle invita ses amies à faire de même.

- ... Que diriez-vous d'aller à l'Auberge ensemble ? Je pourrais vous présenter à Dame Lynaëlle et vous montrer les différentes échoppes médicinales en vous faisant visiter la cité, si vous le souhaitez !

La jeune elfe attendit la réponse d'Eledwen, tout en se demandant si Ignis les accompagnerait si cette excursion se faisait ...

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Nathanaëlle le Dim 22 Jan 2017 - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eledwen



Titre :
Race : Humaine
Age : 17

Féminin

Marié(e) à : : -
Messages : 30

Compétences : _____
*Camouflage (Int) Niv-3
*Chasse (Int) Niv-3
*Endurance (CC) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Mar 20 Déc 2016 - 19:51

Eledwen se laissa un instant pour réfléchir,  on lui proposait un logement provisoire et il y avait la possibilité de trouver des écuries pour son  cheval. C'était parfait ! Il n'y avait pas à hésiter. Elle tourna la tête vers Nathanaëlle et lui répondit :

- Cela me rassurait si vous vouliez bien m'y conduire et me présenter à Dame Lynaëlle ! Je pense que je vais d'abord aller me reposer après m'être installée. La route a été longue et je commence à me fatiguer.


Elle se leva et se dirigea vers l'auberge que les trois jeunes femmes avaient quitté quelque temps auparavant.  Elle monta les marches qui se présentaient sous le porche de l'entrée et attendit que Nathanaëlle la rejoigne puisque c'était elle qui lui avait proposé de lui présenter les dirigeants de l'auberge.  Celle-ci s'était déjà levée,  Eledwen ouvrit la porte pour la laisser entrer avant elle.


-D'ailleurs si vous le voulez bien,  nous pourrons aller demain  ou un autre jour au quartier des commerçants,  j'aimerai commencer à travailler le plus tôt possible.


En effet la jeune musicienne comptait réellement s'installer à Sinastra,  mais il faudrait pour elle qu'elle trouve un secteur d'activité qui lui convienne,  soit dans la médecine,  les plantes... en tant qu'apothicaire, soit dans un chœur,  mais cela ne rapporterait pas beaucoup. La lassitude commençait à prendre le dessus sur sa bonne volonté, elle était fatiguée de sourire,  elle n'avait qu'une envie, fermer les yeux et oublier pendant le temps d'une nuit qui elle était. Même si Eledwen était de nature positive,  il arrivait qu'elle soit arrassée par la fatigue.  Elle ne quittait en effet que rarement les routes et pouvoir enfin trouver un foyer, l'idée qu'elle se sentirait un  jour comme chez elle dans cette ville lui réchauffait le cœur, mais une certaine crainte lui pinsait tout de même le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nathanaëlle

avatar

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe
Age : 18

Féminin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Messages : 1394

Compétences : ____
*Maîtrise des langues (Int) Niv-4
*Esquive + (CC) Niv-1
*Pistage (Int) Niv-5


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
33/100  (33/100)

MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   Dim 22 Jan 2017 - 1:46

Nathanaëlle regarda la jeune fille gravir les marches et lui ouvrir la porte. Avec un sourire en coin, l'elfe lui adressa un signe négatif de la tête et l'invita à la suivre dans une ruelle adjacente. Lorsqu' Eledwen l'eût rejoint, elle s'expliqua :

- ... La porte que vous teniez était celle de la Taverne. Si vous cherchez un lieu tranquille et convivial où vous désaltérer, c'est là la bonne adresse, mais pour ce qui est de se loger, mieux vaut se présenter au comptoir de l'Auberge du Soleil. Ce n'est pas très loin d'ici, rassurez-vous. Pour ce qui est de votre proposition, je serais ravie de vous faire visiter le Quartier Commerçant dès que vous vous serez reposée. D'ailleurs, nous n'aurons pas à aller très loin puisque l'Auberge se trouve justement dans ce quartier.

Les rues se succédant en un enchevêtrement complexe mais à présent familier pour la semi-elfe, toutes deux arrivèrent enfin devant l'Auberge du Soleil. Cette fois, ce fut Nathanaëlle qui monta les marches la première, et tint la porte pour sa jeune comparse.

L'établissement, bien connu dans la cité, était rarement vide et ce jour-là n'y faisait pas exception. Les deux filles se faufilèrent entre les clients attablés et gagnèrent enfin le comptoir, lui aussi bondé. Nathanaëlle dût jouer des coudes pour leur faire une place, puis héler la patronne qui s'affairait plus loin auprès d'autres clients.


- ... Lynaëlle ! Je t'amène une jeune personne de ma connaissance, Eledwen, qui cherche une chambre pour la nuit et une étable pour son cheval. Elle n'a pas de quoi payer dans l'immédiat, mais je te sais assez généreuse pour lui permettre de régler son ardoise plus tard, comme tu l'as fait pour moi.

Lynaëlle confirma en souriant que plusieurs chambres étaient encore disponibles, et que la paille de l'étable était fraîche et n'attendait plus que la monture. Enfin, en réponse à la question que Nathanaëlle n'avait pas formulée, elle saisit le registre posé derrière elle et nota en belles lettres : "Eledwen, une chambre et un repas, à régler quand faire se pourra".
Elle s'enquit ensuite de la chambre que désirait la jeune fille, et la semi-elfe se permit de répondre à la place de sa comparse. Par égard à son état de fatigue, elle demanda une chambre au premier étage afin de limiter autant que possible le nombre de marches à gravir ...

Saisissant la clef que lui tendait l'aubergiste, elle la remercia chaleureusement et accompagna Eledwen jusqu'à son nouveau lieu de vie, après avoir effectué un crochet par l'étable qui prolongeait le bâtiment, et où elles trouvèrent un box propre et libre pour laisser le cheval.
Arrivée dans la chambre, elle posa la clef sur la table et se tint immobile près de la porte, laissant la jeune fille faire le tour des lieux.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sinastra... une ville comme les autres ??   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sinastra... une ville comme les autres ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 04. Des cupcakes pas comme les autres - Oxanna/Sue/Alejandro
» Un journée presque comme les autres.../ PV électrique/
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Un entretien d'embauche pas comme les autres...
» Une prof pas comme les autres(Fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinastra :: Les Portes de Sinastra :: Présentation des membres-
Sauter vers: