Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alix Poudevigne

Titre :
Race : humaine

Féminin

Marié(e) à : : -
Emploi : -

MessageSujet: une rencontre inattendue   Lun 22 Mai 2017 - 21:17

Cela faisait de nombreux jours qu'Alix Poudevigne marchait depuis la cité des dragons, où elle avait abandonné son père, avec une seule lettre pour explication. Épuisée, cette dernière s’écroulât, dans une forêt à priori inhabitée (sauf sans doutes de créatures en tout genre), près de montagnes rocheuses. C'est alors qu'à son réveil, Alix se retrouva allongée dans un hamac. Son premier réflexe fut de parcourir son corps, animée par un sentiment de panique, afin de sentir premièrement, si elle était bien en vie, et si elle avait toutes ses affaires. Alix était loin d'être un être matérialiste, mais elle accordait une grande importance à son amulette ainsi qu'aux nombreuses pierres et plantes qu'elle avait l'habitude de porter. Malheureusement, elle se rendit assez vite compte qu'elle n'était plus très couverte. Ses vêtements s'étaient déchirés lors de sa chute dans les rochers. Très pudique et affolée, cette dernière ne su pas où se mettre. Puis, son regard atterris sur quelques vêtements, tout à fait simples, au pied du hamac. Sans se poser de question, elle les enfila.
Une fois ses esprits retrouvés, elle se prêta à une exploration des lieux. Elle fit à peine quelques pas plus loin que le hamac, que soudainement, une créature étrange la fit sursauté. La créature était pendue par les pieds, les bras croisés sur le torse, un peu comme une chauve souris. C'était un jeune enfant, enfin... On aurait pu le croire, avant qu'il ne montre ses dents! Ses dents étaient pointues, et ses yeux presque transparents. Il sentait le fer, la rouille... le sang.

"Excuses moi si je t'ai fais peur! Mais saches que je viens tout juste de t'aider! Tu t'es écroulée dans les pierres, ça fait plusieurs jours que je veilles sur toi. J'étais partie pour te manger! En principe je ne bois que les animaux, mais quelques humains fraîchement morts, ça ne me dérange pas plus que ça. Mais j'ai compris grâce à ton grimoire et tes nombreux grigris que tu n'étais pas humaine toi non plus. J'ai un vieil ami, comme toi, qui passe souvent par là, car notre forêt regorge de matériaux précieux pour s'adonner à des pratiques que tu connais sans doutes mieux que moi. Il ne vient pas d'ici, mais de Sinastra. C'est vraiment pas très loin... Tu peux l'attendre avec moi."
Après de nombreux jours, alors qu'Alix s'était familiarisé avec ce nouvel univers, où elle vivait avec une communauté de vampires -à sa plus grande surprise, car jamais elle n'aurait pensé se lier avec ce genre de créatures plus tôt-, elle parti cueillir des champignons rares, afin de préparer un élixir pour un des vampires malade. C'est alors qu'un vieillard, qui paraissait humain et qu'elle n'avait jamais vu dans les parages, cueillait des plantes en récitant un bon nombre d'incantations. Curieuse, cette dernière s'approcha, sans se poser d'autre question que concernant son identité. Le vieillard, qui l'avait aperçut depuis un bon moment, sans même se retourner lui dit:
"C'est donc toi Alix? Je me prénomme Luc Bérangel. Je vis à Sinastra. L'ami de Sergei, celui qui t'as sauvé... Tu te rappelles? Cela fait un moment que tu hésites pour cueillir ces champignons. On dirait que tu as du mal à les reconnaître. Moi, j'ai l'expertise, c'est tout naturel. Tu semble toute jeune, dynamique, mais il te manques la pratique, et sans doutes aussi la connaissance. Et moi, il me manque l’énergie, je suis loin de mes vingt ans. J'ai besoin d'un assistant."
Après avoir discuté, les deux mages s'entendaient à merveille. Alix eut du mal à quitter ses amis, mais leur promis d'accompagner son nouveau mentor lorsqu'il leur rendrait visite. C'est ainsi qu'à quelques heures de cheval, ces deux derniers atteignirent Sinastra. Cela faisait longtemps qu'Alix n'avait pas mis les pieds dans une cité, et cette dernière avait quelque peu perdu le sens de la vie de citoyen. Luc lui présenta sa boutique d'épices et botanique, où à l'arrière était caché son atelier. C'est incroyable..!
Il la laissa alors un moment seule, en lui priant de garder la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémise

Titre : La Danseuse
Race : Vampire

Féminin

Rôle : _____
- Agent d'Accueil

Compétences : ____
*Combat à mains nues (CC) Niv-5
*Coups spéciaux : Crocs (CC) Niv-3
*Maîtrise Lames (CC) Niv-2

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mar 23 Mai 2017 - 22:20

Le vent joueur envoyait ses nuages danser autour du soleil, atténuant considérablement ses rayons, permettant à Arthémise de se trouver dehors en plein jour. Ses longs cheveux dénoués voltigeaient autour d'elle, s'enroulant autour de ses bras, enserrant sa taille, accompagnant chacun de ses mouvements. Sa robe, comme toujours rouge, s'accordait à sa crinière flamboyante, laissant ressortir sa peau diaphane. Après avoir passé un long moment dans la taverne -et vidé, à sa bonne habitude, quelques verres de vin rouge- elle était ravie de pouvoir se trouver là, à profiter de l'air frais, comme les passants autour d'elle. 
Ceux-ci d'ailleurs la dévisageaient étrangement. La jeune femme marchait sans but précis, tranquille, fredonnant distraitement on ne savait quel air, semblant presque danser, absente au monde environnant. Simplement rêveuse, observant tout autour d'elle. 
Elle avait pris l'habitude de sortir de nuit, et sinastra de jour était tout à fait différente. Les rues étaient bien plus bruyantes, peut-être plus accueillantes aussi selon certains. Mais pour la vampire, où qu'elle se trouve, la nuit restait un moment merveilleux. Unique, même si elle le retrouvait chaque soir, magnifique, et magique... Comment se lasser d'un pareil spectacle ? 

Le soleil sortit un instant des nuages, arrachant à la vampire un léger cri, surprise et agacée. D'un geste fluide, elle rabattit son capuchon, dissimulant son visage et le dérobant aux rayons cruels de l'astre du jour, et se glissa hâtivement dans une ruelle obscure. 

Là, elle s'avança, n'ayant pas envie de rester figée devant la rue passante, à attendre comme une idiote le passage d'un nouveau nuage, et arriva devant une minuscule fontaine. Le chant ténu de l'eau était si faible qu'il était à  peine perceptible. Amusée, elle observa quelques instant le filet d'eau se frayer un passage dans la pierre, polie au fil de son passage. Rêveuse, elle resta ainsi, figée, puis un changement d'ambiance lui fit lever la tête. 
Le vent tournait de nouveau, et la ruelle s'obscurcit encore. Le soleil était de nouveau couvert -voilà qui était parfait !-
Elle poursuivit sa route, retrouvant une plus grande artère au bout de ce qu'elle avait d'abord pensé être une impasse, et s'y engagea. Bien qu'elle apprécie passer du temps dehors, elle ne connaissait pas encore très bien toute la ville. Plusieurs raisons justifiaient cela. Sa tendance à être en permanence perdue dans ses pensées, tout d'abord ; ensuite, le fait qu'elle sorte surtout de nuit. Tout était si différent alors ! Tout changeait d'aspect. Elle aurait presque pu croire qu'elle passait d'un monde à l'autre entre les deux... 

Les vitrines défilaient de chaque côté de son chemin, sans qu'elle n'y prête vraiment attention. Mais l'une des boutiques attira soudain son regard, et, curieuse, elle s'approcha. 

C'était un magasin de botanique. Cela fit soudain penser à Arthémise qu'elle voulait absolument trouver un cadeau pour Ignis. Cela faisait un moment qu'elle comptait lui en trouver un, d'ailleurs, mais chaque fois qu'elle en avait l'occasion, cela lui était sorti de la tête. Pourtant, elle savait exactement ce qu'elle voulait. La fée avait emménagé il y a peu, quelques temps avant qu'Arthémise n'arrive, et, connaissant son amie, il lui fallait absolument des fleurs. Sa maison en était d'ailleurs déjà remplie, mais, bien évidement, la fée n'en aurait jamais assez. Elle fronça les sourcils. Elle apercevait des plantes, plus que des fleurs, dans le magasin, mais puisqu'elle était là, autant aller voir ? 
Haussant les épaules, elle entra, observant tout autour d'elle. L'endroit proposait également des épices, dont l'agréable parfum s'exhalait doucement dans la pièce. 
Apercevant la vendeuse, elle lui sourit. C'était une jolie jeune femme aux longs cheveux blonds, dont les douces boucles étaient entremêlées de pierreries. 

-Bonjour !
Lança-t-elle sur un ton joyeux. 
Tournant rapidement sur elle-même, observant toujours le magasin, elle poursuivit :

-J'aime beaucoup votre boutique !

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mer 24 Mai 2017 - 3:57

Cela devait faire à peine moins d'une heure que Luc était parti, mais Alix avait l'impression que cela durait une éternité. Elle profitait du fait qu'elle soit seule dans la boutique pour parcourir l'inventaire de son mentor, qu'elle trouvait très intéressant. Alix avait beau s'intéresser à cet univers, elle n'avait jamais réellement été formée par son père, qui préférait les créatures telles que les dragons.
Alix sursautait à chaque fois qu'elle pensait entendre la cloche de la boutique, trop paniquée à l'idée que quelqu'un rentre. Elle ne connaissait personne, ne connaissait que très peu de choses, et elle était tout simplement devenue quelques peu sauvage après son voyage solitaire.
C'est alors que, tout comme elle le craignait, elle entendit réellement quelqu'un rentrer. Elle prit une grande inspiration, et ses mains devinrent soudain très moites, alors qu'elle serrait un pot de rélligs. Elle senti son visage s'enflammer, et n'osa pas regarder la cliente dans les yeux. Elle tentait d'échapper comme elle le pouvait, au regard de la jeune femme, en se cachant dans ses longs cheveux.

"Bonjour! J'aime beaucoup votre boutique!"
Alix, interpellée par cette voix de jeune fille, décida de se dévoiler. Après tout, elle était responsable de la boutique, ce n'était pas correct comme attitude. Elle fut d'abord impressionnée par la chevelure flamboyante de sa cliente, elle la trouvait très élégante. Cependant, lorsque son regard croisa le sien, Alix ne pu s'empêcher de laisser échappé le pot qu'elle tenait dans ses mains glissantes. D'un reflex très vif, elle se jeta à terre pour en ramasser les débris, et dans une voix toute balbutiante:
"Oh je suis tellement navrée, tellement navrée! Je vous en prie, faites comme chez vous, je suis à votre service..."
Arthémise

Féminin

- Agent d'Accueil

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mer 24 Mai 2017 - 12:56

Surprise par la gêne apparente de la jeune femme qui lui faisait face, Arthémise envisagea un bref instant de ressortir aussitôt. Elle ne voulait pas déranger la vendeuse. Celle-ci évitait son regard, tâchant de se faire aussi petite que possible. Était-elle concentrée sur une tâche que l'arrivée de la vampire avait interrompue ? Était-elle nouvelle dans la boutique, effrayée devant le travail qui l'attendait ? Ou seulement très timide ?
Arthémise prit sa décision et s'apprêtait à faire demi-tour, lorsqu'enfin la femme croisa son regard. Elle semblait... Effrayée, presque paniquée, et Arthémise, de plus en plus étonnée, ne comprenait pas pourquoi.

La vendeuse lâcha soudainement le bocal qu'elle tenait. La vampire aurait facilement pu le rattraper mais n'osa pas, craignait qu'un geste trop brusque ne l'effraie encore davantage. Décision qu'elle regretta tout de suite devant l'air catastrophé de la jeune femme, qui se précipita à terre pour ramasser les débris.

Celle-ci arrivait à peine à parler, balbutiant, complètement affolée :

"Oh je suis tellement navrée, tellement navrée! Je vous en prie, faites comme chez vous, je suis à votre service..."

Stupéfaite, la vampire s'agenouilla à son tour, récupérant les éclats disséminés autour d'elles deux, les réunissant en un petit tas. Tentant de la rassurer, elle lui offrit un sourire qui se voulait apaisant.

Mais ne vous en faites pas, voyons, ce n'est rien... Vraiment, je vous assure !

Elle acheva de réunir les débris et se releva rapidement, secouant machinalement ses mains. Puis, avisant un pot vide, elle s'en empara, pensant pouvoir y glisser les morceaux de verre. Se redressant, elle déposa le bocal sur le comptoir. Observant attentivement la jeune femme, elle reprit, d'une voix aussi douce que possible, ne voulant pour rien au monde ne la mettre plus mal à l'aise qu'elle ne l'était déjà :

-Vous êtes sûre que tout va bien ? Peut-être puis-je vous aider ?

Elle ne savait pas vraiment comment, mais la jeune vendeuse semblait tellement perdue, qu'Arthémise se refusait à la laisser seule, sans aide.

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mer 24 Mai 2017 - 20:39

Alors qu'elle s'était baissée pour ramasser les débris, Alix senti une ombre se posait sur elle, puis, la jeune vampire s'accroupi, et l'aida à ramasser les reliques du pot de relligs.
"Mais ne vous en faites pas, voyons, ce n'est rien... Vraiment, je vous assure !"
Alix se senti particulièrement touchée par ce petit geste, puis, alors qu'elle ramassait les bouts de verres, elle contempla plus longuement les traits de la jeune fille à la chevelure flambante. Comme hypnotisée par ce regard qui, quelques instants plus tôt l'effrayait, Alix en oublia ce qu'elle était en train de faire, et la vampire avait déjà terminé.
"-Vous êtes sûre que tout va bien ? Peut-être puis-je vous aider ? "
Alix se sentait en confiance. Elle décida donc que c'était l'occasion où jamais de prendre ses marques, et lui raconta tout son périple. Elle était néanmoins assez inquiète car Luc ne revenait pas, et la nuit n'allait pas tarder à tomber. De plus, elle ne connaissait rien aux boutiques, surtout à celle-ci.
"Mais je serais ravie de t'aider à trouver ce qui te ferait plaisir."
Arthémise

Féminin

- Agent d'Accueil

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Dim 28 Mai 2017 - 12:36

À la façon dont la vendeuse observait à présent ses yeux, Arthémise fut prise d'un doute. Avait-elle seulement laissé échapper le pot par peur, timidité ou méfiance... Où y-avait-il autre chose ? La jeune femme soupçonnait-elle quoi que ce soit ? Avait-elle deviné que la rouquine qui lui faisait face était un vampire ? 
Non, c'était impossible. Inspirant profondément, elle se rassura mentalement. Tout allait bien, et la jeune femme ne le savait pas. 

La preuve lui fut apporté quelques instants après : répondant à ses questions, la jeune femme se confia, expliquant ce qui lui était arrivé, décrivant son périple, racontant son histoire à la rouquine, et celle-ci était sûre qu'elle ne l'aurait l'aurait pas fait si elle avait su ce qu'elle était. Arthémise l'écouta attentivement, de plus en plus surprise. D'abord par ce qui lui était arrivé. Comment la jeune femme avait-elle pu se retrouver inconsciente, sans rien, à quelques lieues de Sinastra ? Et surtout... Une communauté de vampires vivait près d'ici ? Cela inquiéta immensément la rouquine, qui envisagea aussitôt, pour la énième fois, de s'enfuir sans attendre de la cité. 
Il ne fallait pas longtemps pour comprendre à quel point la vampire haïssait ce qu'elle était. Mais aussi ceux de sa race. C'était à cause d'un autre vampire qu'elle avait été amenée à partir en cavale, à tuer, tuer et tuer encore... Un frisson la parcourut. Ce temps n'était pas si éloigné... Et même, il n'était pas révolu, si, comme le disait la vendeuse, un clan se trouvait quelque part dans les environs... Jamais le passé houleux d'Arthémise n'avait été si près de la rattraper. 

Gardant ses inquiétudes sous silence, elle sourit à la jeune femme, laissant même échapper un léger rire lorsqu'elle lui demanda ce qu'elle était venue chercher.  

-Avec tout ça... Je ne sais même plus !

Elle réfléchit un instant, puis reprit :  

-Quel est votre nom, d'ailleurs ?  

Elle attendit la réponse de la jeune femme, et s'écria soudain : 

Je sais ! J'étais venue voir, si par hasard vous vendiez des fleurs... 

Elle retint un ricanement. Cela lui semblait tellement futile, à présent... 

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mar 30 Mai 2017 - 0:17

Une fois qu'Alix eut tout confessé à la jeune vampire, cette dernière se senti aussitôt bien plus soulager et légère, oubliant même l'inquiétude qu'elle avait concernant l'absence de Luc, et même son arrivée surprenante à Sinastra. Elle avait l'impression d'être chez elle, d'avoir trouvé une amie. Cependant, ce sentiment ne dura que quelques instants, jusqu'au ricanement de la jeune fille. Alix s'en doutais de part son regard, qui lui rappelait beaucoup la meute de vampires qui l'avaient aidé, mais sa position se confirma lorsqu'elle vit les canines de la rouquine: c'était une vampire. Cela ne dérangeait pas le moins du monde Alix, qui avait elle même été sauvé par des vampires. Cependant, elle ressenti dans ce ricanement une atmosphère s’assombrir, un malaise. La jeune vampire lui répondit alors:
"Avec tout ça... Je ne sais même plus!" Puis après un moment "Quel est votre nom d'ailleurs?" Et avant même qu'Alix ne pu lui répondre "Je sais ! J'étais venue voir, si par hasard, vous vendiez des fleurs..."
Cela surpris la jeune apprentie. Hypersensible, elle commença à se sentir envahie de ce sentiment qu'elle haïs tant, celui que les autres, qui croient contenir leur émotion, lui refilent sans même le savoir. Ce sentiment insupportable était un des moteurs principaux de toutes les activités d'Alix, toujours aux services de son entourage, car toujours trop concernée.
Elle fixa le jeune fille pendant un moment, comme si elle allait pouvoir lire sur son visage la raison de ses tracas.

"Je me prénomme Alix. Alix Poudevigne. Je serais ravie de vous conseiller, il y a, par exemple, la fleur de lune, c'est une de mes préférées... Oh! Mais on n'est pas ici pour moi! C'est pour offrir? Si c'est pour déclarer votre flamme, le Phlox blanc est idéal. Si c'est en gage d'amitié, un bouquet de Zinnia peut faire l'affaire... Je vais aller chercher la clef de l'armoire en verre, vous pouvez regarder pendant ce temps celles qui vous plaisent..."
Puis, l'espace d'un instant, alors qu'Alix avait déjà tourné le dos à la jeune cliente, celle-ci s'assombrit. "Je serais ravie de vous aider..." Cette phrase, qu'elle avait prononcé quelques instants plus tôt faisait écho dans sa poitrine. Elle hésita fortement à confronter la jeune femme : qu'est ce qui n'allais pas soudainement?? Mais incapable de réagir, elle resta ainsi, immobile.
Anarion

Titre : Elfe de l'Hiver
Race : Elfe Telerin

Masculin

*Esquive + (CC) Niv-3
*Maîtrise dague (CC) Niv-3
*Télékinésie (Int) Niv-4

Feuille de personnage
30/100  (30/100)
17/100  (17/100)
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mar 30 Mai 2017 - 16:02

Anarion commençait à s'inquiéter. Il cherchait une boutique de plantes depuis le début de la journée, et il n'en trouvait pas, à sa grande frustration. Il commençait à imaginer quel travail il pourrait trouver à Sinastra, mais avant de s'y essayer, il lui fallait trouver de quoi s'entraîner un peu. Et pour cela, il avait besoin de certaines substances aux propriétés particulières, qui ne se trouveraient sûrement pas dans l'étal de n'importe quel marchand, c'est pourquoi il fut soulagé de voir l’enseigne qu'il recherchait depuis des heures, surplombant une boutique à l'apparence propre et bien ordonnée. S'approchant, il aperçut par la fenêtre une jeune femme blonde en pleine discussion avec une cliente. Qui se trouvait être sa vampire préférée.

En s'apercevant qu'Arthémise était dans la boutique, il marqua un temps d'arrêt alors qu'il allait ouvrir la porte. Leur dernière rencontre ne s'était pas vraiment bien terminée, vu qu'il avait fini par lui crier après, et même si la fin de leur échange s'était adouci, il n'était pas sûr d'avoir envie de la fréquenter à nouveau, du moins dans l'immédiat. Certes, la raison de leur dispute n'était pas importante, mais il avait la rancune tenace, même - surtout - pour les petites choses.

Mais après tout... Il était venu à Sinastra pour prendre un nouveau départ. Peut-être était-il temps de chercher à corriger certaines faces de sa personnalité... C'est pourquoi il poussa la porte. Lorsqu'il pénétra dans la boutique, il remarqua que la jeune vendeuse venait de se détourner, probablement pour répondre à la demande de sa cliente.
Qu'est-ce qu'une vampire peut bien vouloir faire de plantes ? s'interrogea-t-il intérieurement. Enfin, ses affaires ne regardaient qu'elle-même.

- Bonjour, damoiselle, dit-il poliment à la vendeuse, celle-ci ayant toujours le dos tourné. Et bonjour, Arthémise, ajouta-t-il simplement en inclinant légèrement la tête vers cette dernière.

Puis il se plaça derrière elle, et, en attendant que vienne son tour d'être servi, il observa rapidement la boutique. La légère odeur d'épice qui flottait dans les airs lui était très agréable, et il examina quelques-unes des plantes qu'il pouvait voir. Étant un elfe et un magicien, il avait deux bonnes raisons d'être versé dans la connaissance de la botanique.

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mer 31 Mai 2017 - 20:59

Alors qu'Alix était toujours aussi indécise concernant l'aide qu'elle souhaitait apporter à la jeune vampire, elle entendit les clochettes de la porte de la boutique retentir. Elle sursauta légèrement, et se senti soudainement soulagée. Elle pensait, en effet, que Luc était de retour: il allait pouvoir l'aider à servir la cliente, et surtout à trouver la clef, car elle ne savait même pas où il pouvait bien la ranger. Cependant, elle fut surprise lorsqu'elle entendit la voix d'un jeune homme:
"Bonjour damoiselle... Et bonjour Arthémise".
Alix se détourna alors de toutes pensées concernant la jeune vampire, et se détourna, en forçant un sourire accueillant, vers le jeune homme. Elle fut instantanément captivée par son regard océan. Alors qu'elle se noyait dans ses yeux, son attention se dirigeât vers ses oreilles pointues. Alix avait connu beaucoup de créatures étranges, mais jamais d'elfes encore. Elle avait pu lors de ses nombreux voyages, s'informer sur le sujet. Elle fut assez excitée de pouvoir en côtoyer, mais elle n'était même pas certaine que l'homme était bien un elfe: après tout, il y avait tellement de créatures différentes et fascinantes à Sinastra..!
"Bienvenue, Je me prénomme Alix Poudevigne, je garde la boutique, n'hésitez pas si vous avez besoin d'aide!"
Elle fut surprise par ses propres paroles, qu'elle avait prononcé sans bafouer cette fois-ci, commençait-elle déjà à s'habituer à son rôle? Puis, elle fut frappée par la chevelure de la rouquine, Arthémise, qu'elle avait, l'espace d'un instant, complètement oubliée! Le sentiment qu'elle avait ressenti plus tôt l'envahie à nouveau, et son visage s'assombrit. Elle s'efforça de sourire un moment, tout en se retournant vers l'arrière boutique:
"Excusez moi un instant."
Arthémise

Féminin

- Agent d'Accueil

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Sam 3 Juin 2017 - 19:02

L'ambiance s'était soudain alourdie, et Arthémise ne comprenait pas pourquoi, mais quelque chose lui faisait penser que c'était sa faute, sans qu'elle comprennent ce qu'elle avait fait. Elle avait caché ses inquiétudes, se contentant d'écouter la jeune femme. Que s'était-il passé ?

Puis Alix lui proposa différentes fleurs, et Arthémise ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle émit l'hypothèse d'offrir un bouquet pour déclarer sa flamme". À qui pourrait-elle bien la "déclarer"? De toute façon, la rouquine était sûrement trop méfiante et refermée pour tomber amoureuse. L'avait-elle été du vampire qu'elle avait suivi dans ses orgies meurtrières ? Longtemps, elle l'avait cru. Aujourd'hui pourtant, elle commençait à comprendre que c'était plus compliqué que cela. Elle avait été dépendante de lui. Perdue, ne comprenant pas ce qu'elle était devenue, où aller, comment agir, il avait été son point d'ancrage, le seul élément auquel elle avait pu se raccrocher. Si sa mort l'avait détruite, ce n'était pas parce qu'elle l'aimait... C'est parce qu'elle avait provoqué une prise de conscience. Elle avait compris ce qui s'était passé, ce qu'ils avaient fait, tous les meurtres qu'elle avait commis. Sa mort avait été terrible parce qu'elle avait une nouvelle fois tout perdu, se retrouvant encore seule. Mais elle ne l'avait pas aimé... 

Sortant de ses pensées, elle réalisa que la vendeuse s'affairait, cherchant probablement de quoi la satisfaire. Troublée, la vampire allait lui dire que ce n'était pas la peine, pensant quitter la boutique, ayant de quoi réfléchir, entre ce qu'Alix lui avait dit et cette vieille histoire qui revenait encore... Mais à cet instant, la porte s'ouvrit sur un nouvel arrivant. 

Ça alors !  

Anarion venait d'entrer dans la pièce. Décidément, elle le croisait partout ces temps-ci ! Celui-ci salua la vendeuse, puis la vampire, et elle répondit par une inclinaison de la tête assortie d'un sourire, attendant de voir la suite des évènements. 
Prenant les choses en main, Alix se présenta rapidement, semblant prendre l'habitude du métier de vendeuse. Puis, une ombre passa sur son visage. Laissant ses cheveux dissimuler son visage à l'elfe, Arthémise haussa les sourcils, esquissant un sourire rassurant, tentant d'encourager de façon muette la jeune femme. Celle-ci se tourna, les priant de l'excuser, se réfugiant dans l'arrière-boutique. 

La vampire se tourna donc vers Anarion :

Je suis ravie de vous revoir, mon cher. Comment vous portez-vous ?  

Elle réprima un soupir. Elle qui avait tenté d'être aimable, avait l'impression que sa voix suintait l'ironie.

Anarion

Masculin

*Esquive + (CC) Niv-3
*Télékinésie (Int) Niv-4

Feuille de personnage
30/100  (30/100)
17/100  (17/100)
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Sam 3 Juin 2017 - 21:09

- Excusez-moi un instant.

Se détournant, la vendeuse se dirigea vers l'arrière-boutique. Anarion se demanda ce qu'elle entendait par "garder la boutique", si elle remplaçait le commerçant habituel ou si elle se contentait de veiller sur l'endroit... il espérait vraiment que ce soit la première option, il avait besoin de ces plantes, et certaines ne se trouveraient sûrement pas dans la nature. Du moins pas dans les prochaines vingt lieues.

- Je suis ravie de vous revoir, mon cher. Comment vous portez-vous ?

Surpris, il leva les yeux vers les orbes flamboyants qu'étaient ceux de la vampire. Comment me portè-je ? Voilà une excellente question. En vérité, il ne savait pas trop... toutes les questions qu'il se posait sur son avenir lui prenaient la tête. Entre sa répugnance à s'installer, son envie d'enseigner, et Nathanaëlle évidemment, il ne savait plus trop où il en était.
Mais tout cela, il ne voulait le dire à personne, et dans l'état actuel des choses, il n'était pas trop sûr de ce qu'avait voulu dire Arthémise. La question semblait... un peu trop enjouée à ses yeux. À moins que leur précédente dispute n'ait eu de l'importance qu'à ses yeux ? À moins qu'Arthémise ne l'apprécie plus qu'il ne le pensait ? Quoi qu'il en soit, une telle question ne pouvait amener qu'une réponse courtoise.

- Je vous dirai bien que je me porte à merveille mais je doute que cela soit la vérité. Et vous-même ? Qu'a donc fait cet endroit pour que vous l'honoriez de votre présence ?

Tout comme la question qu'elle lui avait posé, sa réponse pouvait prendre une couleur amer, mais il n'en avait pas eu l'intention. De toute manière, il était ici pour se procurer quelque chose dont il avait besoin, pas pour verser dans les bons sentiments.

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Dim 4 Juin 2017 - 19:39

Alors qu'elle entendait ses deux clients discuter de loin, Alix s'était aventurée dans l'arrière boutique, dans l'espoir de trouver le trousseaux de clefs lui permettant l'accès aux plantes. En cherchant, par maladresse naturelle, Alix fit tomber de nombreuses choses: des outils de jardinage, des pinces, des pierres... Celle-ci n'avait cependant pas le temps de s'en vouloir ou ni même de ramasser, car ses clients l'attendaient. Mais elle se rendit compte que Luc ne lui avait pas vraiment fait faire le tour de la boutique. Elle se mit à penser à lui, il n'était pas revenu, et puis il restait tout de même très mystérieux pour la jeune apprentie: après tout, il connaissait toute son histoire, car elle avait pu la lui raconter en chemin, mais lui, il n'avait presque rien dit le concernant.
Le regard d'Alix frappa soudainement un trousseau de clef, posé sur la table. Il était tout de même mis en évidence, peut être trop pour qu'Alix le remarque instantanément. Soulagée, elle s'apprêtait à s'emparer du trousseau quand elle découvrit l’enveloppe sur laquelle il était posé. Alix fût donc très attirée et intriguée par l’enveloppe, dont elle s'empara. Puis, alors qu'elle l'ouvrait, elle se senti terriblement gênée. La curiosité n'avait pas sa place ici, Luc avait été très bon, il l'avait recueillie, logée, il allait même la formée... Elle n'avait pas le droit de commencer à fouiner. Cependant, l’enveloppe déjà déchirée, Alix pouvait lire les premiers mots de la lettre... Et il y était inscrit son prénom!
La lettre était rédigée par Luc, qui lui annonçait, confus, son départ pour une durée indéterminée. Il lui avouait qu'il avait vraiment besoin d'elle pour garder la boutique, mais qu'il n'aurait pas pu se permettre de lui dire de le rejoindre si elle avait su qu'il partirait instantanément. Cependant, il était persuadé que Sinastra était l'endroit qu'il lui fallait, car tout le monde y était très aimable, et qu'elle ferait mieux de rester. Si jamais Alix trouvait que c'était trop de responsabilités, elle pourrait toujours fermer la boutique et cacher les clefs dans la trappe de derrière.  
Alix était abasourdit elle n'y comprenait pas grand chose. Il lui avait laissé un guide concernant toutes les plantes ou pierres qu'il vendait, avec quelques pages vierges restantes pour si jamais elle voulait en ajouter. Cette dernière s’effondra sur le sol, elle qui de nature, était plutôt solitaire et indépendante, elle allait devoir changer son rythme de vie entièrement, et ne s'en sentais pas forcément capable. Pourtant, elle se sentait plutôt bien ici, et ne voulait pas que cela se termine déjà.
Au bout de quelques instants, elle reprit son souffle, se releva avec le trousseau de clefs, et refit son apparition dans la boutique. Elle était très pâle, et sans même voir si ses clients étaient toujours là:

"C'est bon, je les ai retrouvées. Ma boutique est un peu en désordre, il faudrait que je fasse du rangement."
Arthémise

Féminin

- Agent d'Accueil

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Dim 4 Juin 2017 - 21:29

Évidemment, Anarion parut surpris par la prise de parole de la vampire. Relevant la tête vers elle, il la fixa droit dans les yeux et elle soutint pensivement son regard, observant l'elfe. 
Elle aimait bien Anarion. Ils étaient à la fois similaires et... Très différents. 
Similaires parce que tous deux n'étaient pas forcément très à l'aise lorsqu'il s'agissait de parler, de socialiser, préférant rester discrets, voire seuls... Tous les deux aimaient et employaient beaucoup l'ironie. Tous les deux avaient découvert Sinastra un peu par hasard, et, bien sûr, tous deux avaient été blessés par le passé. 

Mais ils étaient également très différents. Anarion était parfois misanthrope, n'avait pas les mêmes façons de réagir que la vampire, et elle ne savait jamais comment réagir, comment se comporter avec lui. 

Alors qu'elle l'observait, elle lui trouva l'air... Fatigué. Comme s'il était perdu... Avait-il des problèmes, qu'il ne savait comment régler ? Arthémise s'apprêtait à lui proposer son aide... Puis se ravisa. L'elfe était extrêmement fier, et il risquait de se vexer. S'il avait besoin d'elle, il le lui dirait. Quoique... Rien n'était moins sûr. 
Elle décida de ne rien dire pour l'instant, mais de se tenir prête à tout. 

La réponse d'Anarion vint confirmer son hypothèse :

- Je vous dirai bien que je me porte à merveille mais je doute que cela soit la vérité. Et vous-même ? Qu'a donc fait cet endroit pour que vous l'honoriez de votre présence ?

Elle hocha pensivement la tête. Non, de cela elle était effectivement sûre, tout n'allait pas à merveille pour lui, comme il le disait si bien. Sa réponse lui arracha un demi-sourire. Comme ses paroles quelques instants plus tôt, celles d'Anarion, sûrement dictées par un bon sentiment, résonnaient pourtant comme profondément ironiques. Elle n'en tint pas compte, et, tentant de passer outre la gêne ambiante, répondit d'un ton léger :

-Il s'est simplement présenté sur ma route. Je crois qu'au fond, je suis entrée ici par pur hasard... 

Acheva-t-elle, pensive. 

Alix rentra alors à nouveau dans la pièce, l'air perturbée et presque aussi pâle que la vampire. Celle-ci fronça les sourcils. Les paroles incohérentes de la jeune femme, son air perdu... Que s'était-il passé ? 

S'approchant doucement, elle effleura le bras de la vendeuse, à la fois pour lui témoigner son soutien et prête à la rattraper si jamais elle venait à faire un malaise.

- Êtes-vous sûre que tout va bien ?

Une nouvelle fois, elle ne put s'empêcher de se faire la réflexion que cette ville la changeait. Quelques temps plus tôt, jamais elle n'aurait osé adresser la parole à la jeune femme, ni lui parler. Arthémise n'était même pas sûre qu'elle aurait pu rentrer dans le magasin. Et elle se trouvait là, prête à aider une inconnue, lui effleurant même le bras, ce qui aurait été impensable auparavant... C'était si étrange.

Anarion

Masculin

*Esquive + (CC) Niv-3
*Télékinésie (Int) Niv-4

Feuille de personnage
30/100  (30/100)
17/100  (17/100)
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Dim 4 Juin 2017 - 23:37

- Il s'est simplement présenté sur ma route. Je crois qu'au fond, je suis entrée ici par pur hasard, lui répondit la vampire. Il haussa un sourcil. Présenté sur sa route ? Voilà qui était... étonnant. Lui savait toujours ce qu'il voulait faire, et lorsqu'il faisait quelque chose c'était pour une réponse précise. Il voulu comprendre un peu mieux ce qu'elle entendait par cette phrase énigmatique, mais la vendeuse revint dans la pièce, l'air préoccupé.

- C'est bon, je les ai retrouvées. Ma boutique est un peu en désordre, il faudrait que je fasse du rangement, dit-elle sans même les regarder. Sa boutique ? N'avait-elle pas dit qu'elle était ici juste pour la garder ? Et quel était ce nouveau problème qui s'était présenté à elle ? Il n'avait aucune envie d'être encore mêlé à des histoires de cœur ou à n'importe quel autre problème qu'aurait pu rencontrer un autre étranger. Il en avait assez de jouer les anges, il voulait prendre ce qu'il lui fallait et partir. C'est pourquoi il se contenta de rester debout, les bras croisés, attendant que la jeune femme se remette et s'occupe de lui. Mais spontanément, Arthémise s'était avancée, l'air concerné, et avait tendu la main pour soutenir Alix.

- Êtes-vous sûre que tout va bien ?

Il haussa un sourcil. Encore. Ça... ça, c'était nouveau ! Il connaissait bien la vampire, du moins assez pour savoir qu'elle répugnait à avoir n'importe quel contact physique de toute sorte, et voilà qu'elle soutenait une femme qui, pour autant qu'il sache, lui était inconnue ! Décidément. Il n'était pas le seul à être changé par l'endroit... Et est-ce qu'au moins la vampire se sentait coupable ? Si non, ç'aurait bien été la première fois.

Mais derrière les sarcasmes qui traversaient sa tête, en réalité il se sentait un peu coupable. Les elfes étaient censés être des personnes pleines d'empathie, serviables, toujours à la recherche du bien et du bonheur des autres, et les vampires des créatures maléfiques, sadiques, qui tiraient leur plaisir de la souffrance d'autrui. Et voilà qu'il restait debout sans rien faire à regarder une personne troublée - elle était quand même anormalement pâle, et un seul coup d’œil à son visage suffisait pour dire que quelque chose la préoccupait fortement - alors que la vampire proposait son aide !
Et pourtant, il ne bougea pas. Il avait changé, et même Sinastra ne pourrait jamais le rendre comme ses frères. Aussi se contenta-t-il de rester debout, attendant, essayant juste d'avoir l'air préoccupé. Et puis, de toute façon, ce n'était pas comme si elle était en danger de mort...

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Lun 5 Juin 2017 - 1:05

Une fois de retour, après avoir prononcé cette phrase qui lui semblait tout à fait étrange, Alix senti la vampire se rapprocher, jusqu'à ce que cette dernière touche son bras et lui propose son aide.

"Êtes-vous sûre que tout va bien ?"

Même si ce geste était anodin pour Alix, qui aurait agis de la sorte dans n'importe qu'elle autre circonstance, celle-ci fut véritablement troublée par l'attention que la jeune vampire lui portait. Elle avait l'habitude que les gens restent indifférents, surtout qu'il n'y avait pas mort d'homme. Elle ne répondit pas tout de suite, et elle jeta un regard à l'elfe, qui lui, semblait distant, indifférent. Mais Alix se reprit assez vite, comme si la simple attention d'Arthémise l'avait déjà bien soulagée. Elle ne voulait pas importuner ses clients, qui était maintenant les siens. Elle devait rester professionnelle, après tout, même si elle ne connaissait rien au métier de vendeuse, cela ne lui semblait pas normal que les commerçants se mettent à divulguer leurs problèmes. Elle prit la main de la jeune fille et, tout en lui souriant, la remercia et lui dit que tout allait bien.
Elle fit ensuite quelques pas vers le meuble où étaient posé les nombreuses plantes, puis, pris une feuille d'aglaemia quelle frotta derrière son oreille afin de se calmer un peu. Elle s'accroupie, et à la fois très excitée et fascinée par l'étalage de plantes proposé, elle dirigea son regard vers ses deux clients:

"Du coup, qu'est ce que vous prendrez? Étant donné que vous êtes mes premiers clients, c'est cadeau!"
Arthémise

Féminin

- Agent d'Accueil

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Lun 5 Juin 2017 - 15:27

Encore une fois, Anarion parut surpris par la réaction de la vampire, qui réprima un sourire ironique. Le monstre qui s'inquiétait pour celle qui aurait pu être une proie... C'était vrai, il y avait de quoi s'étonner. Mais même si elle essayait d'aider, encore une fois, elle avait l'impression de ne pas agir comme il le fallait et se sentit ridicule. 
Pourtant, Alix serra légèrement sa main et la remercia, l'air quelque peu rassénérée. Plus calme, elle alla prendre quelques plantes pour se calmer. Arthémise hésita. Même si elle paraissait moins inquiète, il était évident qu'Alix n'était pas encore très confiante... Mais si elle ne voulait plus se confier, la rouquine ne pouvait l'y forcer. Elle resta donc muette, attentive. 

Anarion non plus ne semblait pas au mieux de sa forme. Ce qui n'étonnait pas la vampire... Même si l'elfe avait souffert et changé de caractère, même s'il était l'elfe le plus solitaire que l'ont puisse trouver, sa race était toujours prête à aider ceux qu'elle croisait, et lui n'y arrivait plus vraiment... Ce devrait être un vrai déchirement, mais malheureusement, elle ne pouvait pas vraiment l'aider... Elle se contenta de lui lancer un regard plein de douceur, semblant dire : 

Ne vous inquiétez pas, je m'occupe d'elle...  

Elle sourit à Alix, amusée par sa décision, et lança, tentant de rassurer la vendeuse et de détendre l'atmosphère :

- Voilà qui est extrêmement aimable. Je vais vous prendre les fleurs de lune dont vous me parliez tout à l'heure.

Anarion

Masculin

*Esquive + (CC) Niv-3
*Télékinésie (Int) Niv-4

Feuille de personnage
30/100  (30/100)
17/100  (17/100)
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mar 6 Juin 2017 - 18:56

[hrp] désolé pour le délai et la petitesse de ma réponse, j'ai été occupé...

- Du coup, qu'est ce que vous prendrez ? demanda la vendeuse. Étant donné que vous êtes mes premiers clients, c'est cadeau!

Elle semblait s'être remise de son vertige passager. Comme quoi, il n'avait pas besoin de l'aider... Et comme ça, elle voulait leur offrir leur commande ? Voilà qui n'était pas très professionnel.

- Voilà qui est extrêmement aimable. Oui, aussi. Je vais vous prendre les fleurs de lune dont vous me parliez tout à l'heure.

Des fleurs de lune ? Drôle d'idée. Ces fleurs blanches étaient certes belles, mais elles étaient également réputées pour ne fleurir qu'une à deux nuits par an et pour faner au matin, d'où leur nom... mais après tout, Alix, ou qui que ce soit qui possède cet endroit, devait avoir fait en sorte de les conserver. Et puis il s'agissait de très belles fleurs au parfum unique, et, pour ce qu'il en savait, elles avaient également des particularités magiques intéressantes, mais il doutait que cet aspect-là de la fleur intéresse Arthémise. Puis il pensa à la pertinence de son choix... Des fleurs qui vivent la nuit pour un vampire.

Quand à lui, il se remémora la liste qu'il s'était faite mentalement, attendant que la vampire soit servie, et que ce soit à son tour.

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mar 6 Juin 2017 - 19:55

"Voilà qui est extrêmement aimable. Je vais vous prendre les fleurs de lune dont vous me parliez tout à l'heure."

Alix parut ravie quand elle vit la réaction de la vampire, qui avait l'air plutôt contente de l'offre qu'elle venait de faire, et qui plus est, avait décidé d'écouter ses conseils. Elle lui adressa donc un sourire sincère, elle aimait bien cette cliente et espérait la revoir bientôt. Cependant, son autre client, l'elfe, lui paraissait bien moins sympathique, mais cela n'était pas plus mal, et la ramenait à la réalité: il ne fallait pas qu'elle oublie son rôle, après tout, elle n'était pas là pour faire des rencontres mais pour travailler. Cependant, lorsqu'elle pensait à cela, elle se sentait soudainement assez mélancolique, comme si un courant d'air froid chassait son esprit, elle pensait au fait qu'une fois ses clients partis, elle se retrouverait seule dans cet endroit inconnu. Elle frissonna légèrement. Puis, elle regarda dans le bleu profond des yeux de l'elfe, dans l'attente d'une réponse. Celui-ci ne paraissait pas s'être décidé, alors Alix s'accroupie à nouveau, et ouvrit le meuble où étaient disposées les nombreuses plantes. Une odeur singulière et enivrante envahie alors la pièce, et Alix senti sa tête tourner, jusqu'au point où elle ne pu point résister, et se mit à somnoler.

"Voi...ci... une odeur bien... agréaaa[baillement]bleee"....
Arthémise

Féminin

- Agent d'Accueil

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Mer 7 Juin 2017 - 23:13

En voyant l'air heureux de la vendeuse à ses paroles, Arthémise comprit qu'elle avait bien fait de l'encourager en choisissant un produit. Du coin de l'œil, elle aperçut Anarion et devina aisément son scepticisme. Elle retint un soupir. Alix avait besoin de se sentir valorisée, mise en confiance... Pas d'être observée ainsi, par un inconnu jugeant tout l'air de rien. Elle aurait voulu secouer Anarion : qu'il soit perdu, qu'il ait du mal avec lui-même... Elle le le comprenait parfaitement. Mais là, il déstabilisait la jeune femme qui leur faisait face, la mettant mal à l'aise... Et elle n'avait pas besoin de ça. 
Arthémise ne put s'empêcher de songer que ; si elle avait rencontré l'elfe le jour de son arrivée, méfiante et terrifiée, il ne lui aurait pas fallu cinq minutes pour repartir aussitôt. 
Mais la jolie blonde lui offrit un sourire, qui lui sembla vrai, et cela rasséréna la vampire. La jeune femme avait beau être hésitante et perdue, elle parvenait tout de même à prendre ses marques. 

Arthémise remarqua la surprise d'Anarion devant sa demande, et elle ne put retenir un demi-sourire. Les fleurs de lune possédaient certainement des propriétés qu'elle ne connaissait absolument pas, et qu'il était surprenant de rechercher. Pour sa part, il était logique de demander de telles fleurs. Rien que par leur nom, elles étaient parfaites. Et la vampire savait que ces fleurs ne s'ouvraient que la nuit... De la part d'une vampire, et pour fêter des retrouvailles qui s'étaient jouées à la tombée du jour, quoi de plus normal ? C'était exactement ce qu'elle voulait pour Ignis. 

Alix se tourna de nouveau vers le meuble auprès duquel elle s'accroupit. Mais, inspirant l'odeur des plantes, elle ne tarda pas à papillonner des yeux, et commença à balbutier quelques mots entre deux bâillements. Les fleurs pouvaient-elles avoir des vertus sédatives ? 

Sans chercher à comprendre, Arthémise s'approcha rapidement d'Alix, et, passant un bras autour de sa taille, la recula doucement, l'asseyant contre le mur, hors de portée des fragrances de plantes émanant du meuble. 
S'accroupissant auprès d'elle, elle l'observa, inquiète :

- Comment vous sentez-vous ?

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Jeu 8 Juin 2017 - 3:09

Après un bref instant d'absence, Alix se rendit compte de sa bêtise, et qu'Arthémise l'avait aidé. Une fois ses esprits repris, cette dernière se précipita et ouvrit toutes les fenêtres de la boutique.

"Diantre! Quelle idiote, je n'avais pas fait attention mais il y avait une Bachelar parmis les plantes, j'aurais du mettre un masque!"

Puis, une fois que cette dernière fut calmée, elle regarda la jeune vampire, qui semblait s'être inquiété. Elle s'approcha d'elle, voulu la remercier, mais éclata en sanglot: décidément elle n'était vraiment bonne à rien. Et le fait qu'elle soit en train de pleurer le prouvait une fois encore, elle était loin d'être professionnelle, et elle importunait la jeune vampire depuis maintenant un moment.
Au fur et à mesure que les larmes perlaient sur ses joues, les multiples pensées troubles d'Alix se désépaississaient, jusqu'à disparaître. La jeune femme cherchait un moyen de se rattraper, en vain. Offrir des fleurs, elle l'avait déjà proposé, et elle n'avait absolument rien, ne connaissait personne, et se sentait complètement abattue par les événements.
La lettre que Luc lui avait adressé glissa de sa poche. Celle-ci ne s'en rendit pas compte, et ne pu que balbutier des excuses, avec l'impression de se répéter incessamment...
Arthémise

Féminin

- Agent d'Accueil

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Jeu 8 Juin 2017 - 12:17

Alix ne tarda pas à retrouver ses esprits, se releva aussitôt pour aérer la boutique, pestant contre elle-même et évoquant le nom de la plante, qu'Arthémise ne connaissait absolument pas. L'air survoltée, elle se tourna ensuite vers la rouquine et sembla vouloir dire quelque chose -mais une fois de plus, ses émotions la rattrapèrent, et elle éclata soudainement en sanglots, sans que la vampire ne comprenne pourquoi. Mais qu'est-ce qui s'était passé dans l'arrière-boutique pour troubler Alix à ce point ? 

Le première réflexe d'Arthémise fut de vouloir quitter la boutique, presqu'effrayée par ce débordement d'émotions, l'habitude lui soufflant que c'était sa faute, même si elle ne savait pourquoi. Après tout, la vendeuse avait commencé à pleurer en se tournant vers elle... 

Mais elle jugula rapidement ce réflexe et, sans trop réfléchir, prit spontanément la jeune fille contre elle. Arthémise ne savait pourquoi, mais elle se sentait émue par la détresse d'Alix, qui ne savait comment agir face à des clients, qui se laissait piéger par ses plantes, et qui pour finir pleurait apparemment sans raisons. Il y en avait forcément une, et la vampire aurait aimé la connaître afin d'aider la jeune vendeuse. 
Un papier à terre attira son regard. C'était une lettre apparemment, qui avait glissé de la poche d'Alix. Arthémise ne voulait pas la lire, -c'était personnel après tout- mais la feuille était à moitié dépliée, et elle eut ainsi, même en détournant les yeux, le temps de saisir quelques mots, et de comprendre, enfin, ce qui tourmentait la jeune fille.

- Ne t'en fais pas...

Le tutoiement lui était venu spontanément. Se reculant légèrement, sans la lâcher cependant, elle regarda Alix dans les yeux, tentant de lui transmettre la confiance qu'elle mettait en la jeune femme pour le rôle qui lui était apparemment destiné, ainsi qu'un peu de réconfort. 

- Je comprends ta peur, et c'est sûr que tout ça ne doit pas être facile à affronter, pour toi qui vient à peine d'arriver et qui a déjà vécu tant d'événements étranges... Mais si tu as surmonté tout ce qui t'es arrivé, je sais que tu peux aussi surmonter ça.

Se baissant, elle ramassa rapidement la lettre, qu'elle tendit à Alix. 

- Tu peux le faire.
Elle marqua une pause.  

- Et si tu as besoin d'aide... Tu n'es pas seule.

Elle ponctua ces mots d'un regard appuyé, montrant qu'elle croyait en Alix.

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Ven 9 Juin 2017 - 4:18

Alors qu'Alix fondait en larmes, Arthémise la serra contre elle, ce qui tout d'abord étonna la jeune fille, puis qui la rassura. Alix se reprit peu à peu, puis Arthémise lui adressa ces quelques paroles, qui lui firent tout de suite se sentir mieux. "Tu n'est pas seule". Cette phrase ne cessait de résonnait dans sa tête. Alix voulu à nouveau fondre en larmes, car ces paroles la touchèrent énormément, cependant, la jeune fille se ressaisie, puis, regardant droit dans les yeux la jeune vampire, elle lui sourit.

"Merci infiniment. Je ne sais vraiment pas comment je puis te remercier, si ce n'est qu'en t'offrant mes services à quand tu en auras besoin. En attendant, tu as bien raison, il faut que je me ressaisisse, je peux le faire, et puis, je dois. Je ne peux pas vous demander d'oublier cette scène assez embarrassante pour moi, alors je vous demanderais de vous en souvenir, car c'est pour le moment le seul don dont je suis capable. Je n'oublies rien, et vous en suis extrêmement redevable."

Alix fit pousser une fleur dans le creux de sa main qu'elle tendit à la jeune vampire. C'était un des seuls sorts que cette dernière connaissait assez bien pour le réaliser sans se tromper. Ensuite, elle se redirigeât derrière le comptoir, puis son visage -qui était toujours un peu crispé depuis son arrivée à Sinastra- paraissait déjà quelques peu changé, comme si elle se sentait chez elle.
Anarion

Masculin

*Esquive + (CC) Niv-3
*Télékinésie (Int) Niv-4

Feuille de personnage
30/100  (30/100)
17/100  (17/100)
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Ven 9 Juin 2017 - 10:34

- Voi...ci... une odeur bien... agréaaableee...

Lorsqu'il remarqua l'assoupissement brutal de la jeune femme, Anarion faillit se précipiter à ses côtés, puis il se souvint qu'il se trouvait dans une boutique de plantes, et que tout cela n'avait rien de vraiment inhabituel. Peut-être de la Valériane Glaciale... Par contre, la vendeuse est vraiment étourdie. Laisser des plantes soporifiques à l'air libre ! Enfin non, pas étourdie. Désorientée, je pense... Il regarda avec surprise Arthémise se précipiter vers Alix et la prendre dans ses bras, soucieuse. Encore une réaction étrange de sa part...

- Comment vous sentez-vous ? demanda-t-elle, inquiète.

- Diantre ! s'exclama Alix. Quelle idiote, je n'avais pas fait attention mais il y avait une Bachelar parmis les plantes, j'aurais du mettre un masque !

Eh bien au temps pour moi, je ne connais pas cette plante. Il allait demander des informations supplémentaires, curieux, mais à sa grande surprise - et son grand désarroi - la vendeuse fondit en larmes. Une lettre glissa de sa poche, mais Anarion ne fit pas un geste. Il détestait ce genre de situation, cela le mettait extrêmement mal à l'aise, et il regretta d'être entré dans la boutique. Il était peut-être temps de s'éclipser, et de revenir après quelques jours... quelques mois... ou de trouver une autre boutique. Mais Arthémise, elle, avait lu la lettre en diagonal, et quoi que puisse être le contenu, il la fit réagir comme Anarion ne pensait pas que ce soit possible.

- Ne t'en fais pas...

Tiens ? Elles se connaissent ? Réfléchissant à ce qu'il avait vu jusque là, il déduisit que non. Dans ce cas, il ne restait qu'une seule explication : Arthémise avait pris ses conseils un peu trop à cœur, et la féroce vampire effrayante et effrayée s'était transformée... en maman poule. Et il n'était pas sûr d'être vraiment content du résultat...

- Je comprends ta peur, et c'est sûr que tout ça ne doit pas être facile à affronter, pour toi qui vient à peine d'arriver et qui a déjà vécu tant d'événements étranges... Mais si tu as surmonté tout ce qui t'es arrivé, je sais que tu peux aussi surmonter ça.

Non, il n'en était vraiment pas sûr.

- Tu peux le faire. Et si tu as besoin d'aide... Tu n'es pas seule.

Anarion leva les yeux au ciel, se retenant de soupirer lourdement. Il savait bien qu'il était toujours trop insensible, mais franchement, est-ce qu'elle n'en faisait pas trop ? Bah, après tout, il pensait cela uniquement parce qu'il s'agissait d'Arthémise. Elle a changé, et elle semble plus heureuse. C'est une bonne chose, se dit une partie de son cerveau. Ouais, mon œil, répondit l'autre.

- Merci infiniment, répondit alors la vendeuse. Je ne sais vraiment pas comment je puis te remercier, si ce n'est qu'en t'offrant mes services à quand tu en auras besoin. En attendant, tu as bien raison, il faut que je me ressaisisse, je peux le faire, et puis, je dois. Je ne peux pas vous demander d'oublier cette scène assez embarrassante pour moi, alors je vous demanderais de vous en souvenir, car c'est pour le moment le seul don dont je suis capable. Je n'oublies rien, et vous en suis extrêmement redevable.

Puis elle tendit la main, et au creux de sa paume poussa une petite fleur magnifique, et il se détendit. Il aimait toujours la magie de ce genre, la magie qui puisait son inspiration dans la nature. Et il remarqua que même si les paroles d'Arthémise étaient un peu trop dégoulinantes à son goût, elles avaient fait un bien conséquent à Alix : ses yeux s'étaient séchés et son expression s'était durcie, comme si elle était empreinte d'une résolution nouvelle. Mais il avait épuisé sa patience.

S'avançant jusqu'au comptoir, il sortit sa liste de sa poche. Mais au moment de la lui tendre, il s'arrêta, et, au bout d'un court instant, il soupira. Puis, levant les yeux vers elle, il adoucit son regard.

- Je suis désolé pour la situation délicate dans laquelle vous semblez vous trouver, quelle qu'elle soit, lui dit-il, mais j'ai un besoin assez urgent de ces plantes particulières. Je ne sais pas si vous les aurez toutes, mais cela n'est pas très grave, l'important est que j'en possède au moins trois ou quatre, mais si vous n'avez pas l'énergie ni l'envie nécessaires, je comprendrai. Je pourrai revenir plus tard.

Alix Poudevigne

Titre :

Féminin

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Dim 11 Juin 2017 - 0:47

Après que la situation de malaise qu'Alix avait instaurée se dissipe quelques peu grâce aux paroles d'Arthémise, celle-ci se rendit compte qu'elle avait négligé son autre client, l'elfe, qui s'approcha d'elle et lui tendit un papier. Une liste. Même si elle ne l'avait pas beaucoup observé, ce dernier lui semblait être agacé par la situation. Sans doutes était-il pressé, puisqu'après avoir soupirer, il s'adressa à la jeune vendeuse:

"Je suis désolé pour la situation délicate dans laquelle vous semblez vous trouver, quelle qu'elle soit, lui dit-il, mais j'ai un besoin assez urgent de ces plantes particulières. Je ne sais pas si vous les aurez toutes, mais cela n'est pas très grave, l'important est que j'en possède au moins trois ou quatre, mais si vous n'avez pas l'énergie ni l'envie nécessaires, je comprendrai. Je pourrai revenir plus tard."

Alix, qui fronçait les sourcils pendant que son client lui parlait, en pensant que cela lui donner un air plus sérieux, lui adressa un sourire, puis jeta un coup d'oeil au bout de papier. Elle connaissait certaines des plantes que l'elfe lui demandait, et elle lui tendit des gants.

"J'ai comme l'impression que vous connaissez bien les plantes, enfin, si c'est vous qui avez établie cette liste. Dans tout les cas, vous pouvez choisir celles qui vous plaisent dans la petite armoire, je vais chercher si je ne trouve pas les autres dans l'arrière boutique, sinon, je partirais les chercher pour vous dans le délai le plus bref possible. "

Elle lui lança un dernier regard bref, sans sourire, et sans attendre qu'il ne réponde, elle regagna l'arrière-boutique.

Anarion

Masculin

*Esquive + (CC) Niv-3
*Télékinésie (Int) Niv-4

Feuille de personnage
30/100  (30/100)
17/100  (17/100)
38/100  (38/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Lun 12 Juin 2017 - 8:29

Bon, au moins, Alix semblait avoir pris une nouvelle assurance. Après avoir jeté un coup d’œil à sa liste, elle lui tendit une paire de gants épais, d'un genre qu'il connaissait bien : on les utilisait en botanique pour se saisir de plantes dont le contact pouvait être dangereux.

- J'ai comme l'impression que vous connaissez bien les plantes, dit-elle, enfin, si c'est vous qui avez établie cette liste. Dans tout les cas, vous pouvez choisir celles qui vous plaisent dans la petite armoire, je vais chercher si je ne trouve pas les autres dans l'arrière boutique, sinon, je partirais les chercher pour vous dans le délai le plus bref possible.

Il la regarda avec une certaine surprise, mais elle lui avait à peine jeté un regard qu'elle avait fait volte-face et s'était dirigée vers l'arrière-boutique. Elle faisait preuve d'un professionnalisme et d'un souci pour sa clientèle qui lui plaisaient : il n'était pas sûr que tous les botanistes lui auraient promis d'aller chercher des plantes qui ne se trouvaient pas chez eux.
Enfin bref. Il enfila les gants et se dirigea vers l'armoire, qu'il ouvrit avec précaution, puis il chercha. Racines de mandragores, fleurs d'athelas, écorce de valériane rouge, feuilles de menthe poivrée, souches d'aristoloche... Il avait une dizaine de noms étalés sur son papier, et il fut heureux d'en trouver un certain nombre dans l'armoire. Alors qu'il était occupé à identifier ses plantes, il remarqua du coin de l’œil la forme rousse qui se tenait derrière lui.

- Alors, lui dit-il, les yeux toujours fixés sur les plantes, il semblerait que vous ayez suivi mon dernier conseil. Je dois dire que c'est un changement étonnant de vous voir ainsi... étonnant et agréable.

En ce qui concernait la dernière partie, il n'était pas sûr de le penser vraiment, mais en tout cas il était heureux parce qu'elle semblait aller mieux. Il espérait que ce soit le début d'une guérison, et même si elle devait rester telle qu'il l'avait vue avec Alix, il savait bien que c'était une bonne chose.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   

une rencontre inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant