Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

une rencontre inattendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arthémise

Titre : La Danseuse
Race : Vampire

Féminin

Marié(e) à : : -
Rôle : _____
- Agent d'Accueil

Compétences : ____
*Combat à mains nues (CC) Niv-5
*Coups spéciaux : Crocs (CC) Niv-3
*Maîtrise Lames (CC) Niv-2

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Jeu 8 Juin 2017 - 12:17

Alix ne tarda pas à retrouver ses esprits, se releva aussitôt pour aérer la boutique, pestant contre elle-même et évoquant le nom de la plante, qu'Arthémise ne connaissait absolument pas. L'air survoltée, elle se tourna ensuite vers la rouquine et sembla vouloir dire quelque chose -mais une fois de plus, ses émotions la rattrapèrent, et elle éclata soudainement en sanglots, sans que la vampire ne comprenne pourquoi. Mais qu'est-ce qui s'était passé dans l'arrière-boutique pour troubler Alix à ce point ? 

Le première réflexe d'Arthémise fut de vouloir quitter la boutique, presqu'effrayée par ce débordement d'émotions, l'habitude lui soufflant que c'était sa faute, même si elle ne savait pourquoi. Après tout, la vendeuse avait commencé à pleurer en se tournant vers elle... 

Mais elle jugula rapidement ce réflexe et, sans trop réfléchir, prit spontanément la jeune fille contre elle. Arthémise ne savait pourquoi, mais elle se sentait émue par la détresse d'Alix, qui ne savait comment agir face à des clients, qui se laissait piéger par ses plantes, et qui pour finir pleurait apparemment sans raisons. Il y en avait forcément une, et la vampire aurait aimé la connaître afin d'aider la jeune vendeuse. 
Un papier à terre attira son regard. C'était une lettre apparemment, qui avait glissé de la poche d'Alix. Arthémise ne voulait pas la lire, -c'était personnel après tout- mais la feuille était à moitié dépliée, et elle eut ainsi, même en détournant les yeux, le temps de saisir quelques mots, et de comprendre, enfin, ce qui tourmentait la jeune fille.

- Ne t'en fais pas...

Le tutoiement lui était venu spontanément. Se reculant légèrement, sans la lâcher cependant, elle regarda Alix dans les yeux, tentant de lui transmettre la confiance qu'elle mettait en la jeune femme pour le rôle qui lui était apparemment destiné, ainsi qu'un peu de réconfort. 

- Je comprends ta peur, et c'est sûr que tout ça ne doit pas être facile à affronter, pour toi qui vient à peine d'arriver et qui a déjà vécu tant d'événements étranges... Mais si tu as surmonté tout ce qui t'es arrivé, je sais que tu peux aussi surmonter ça.

Se baissant, elle ramassa rapidement la lettre, qu'elle tendit à Alix. 

- Tu peux le faire.
Elle marqua une pause.  

- Et si tu as besoin d'aide... Tu n'es pas seule.

Elle ponctua ces mots d'un regard appuyé, montrant qu'elle croyait en Alix.

Alix Poudevigne

Titre :
Race : humaine

Féminin

Emploi : -

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Ven 9 Juin 2017 - 4:18

Alors qu'Alix fondait en larmes, Arthémise la serra contre elle, ce qui tout d'abord étonna la jeune fille, puis qui la rassura. Alix se reprit peu à peu, puis Arthémise lui adressa ces quelques paroles, qui lui firent tout de suite se sentir mieux. "Tu n'est pas seule". Cette phrase ne cessait de résonnait dans sa tête. Alix voulu à nouveau fondre en larmes, car ces paroles la touchèrent énormément, cependant, la jeune fille se ressaisie, puis, regardant droit dans les yeux la jeune vampire, elle lui sourit.

"Merci infiniment. Je ne sais vraiment pas comment je puis te remercier, si ce n'est qu'en t'offrant mes services à quand tu en auras besoin. En attendant, tu as bien raison, il faut que je me ressaisisse, je peux le faire, et puis, je dois. Je ne peux pas vous demander d'oublier cette scène assez embarrassante pour moi, alors je vous demanderais de vous en souvenir, car c'est pour le moment le seul don dont je suis capable. Je n'oublies rien, et vous en suis extrêmement redevable."

Alix fit pousser une fleur dans le creux de sa main qu'elle tendit à la jeune vampire. C'était un des seuls sorts que cette dernière connaissait assez bien pour le réaliser sans se tromper. Ensuite, elle se redirigeât derrière le comptoir, puis son visage -qui était toujours un peu crispé depuis son arrivée à Sinastra- paraissait déjà quelques peu changé, comme si elle se sentait chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Anarion

Titre : Elfe de l'Hiver
Race : Elfe Telerin

Masculin

*Esquive + (CC) Niv-3
*Maîtrise dague (CC) Niv-3
*Télékinésie (Int) Niv-4

Feuille de personnage
30/100  (30/100)
20/100  (20/100)
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Ven 9 Juin 2017 - 10:34

- Voi...ci... une odeur bien... agréaaableee...

Lorsqu'il remarqua l'assoupissement brutal de la jeune femme, Anarion faillit se précipiter à ses côtés, puis il se souvint qu'il se trouvait dans une boutique de plantes, et que tout cela n'avait rien de vraiment inhabituel. Peut-être de la Valériane Glaciale... Par contre, la vendeuse est vraiment étourdie. Laisser des plantes soporifiques à l'air libre ! Enfin non, pas étourdie. Désorientée, je pense... Il regarda avec surprise Arthémise se précipiter vers Alix et la prendre dans ses bras, soucieuse. Encore une réaction étrange de sa part...

- Comment vous sentez-vous ? demanda-t-elle, inquiète.

- Diantre ! s'exclama Alix. Quelle idiote, je n'avais pas fait attention mais il y avait une Bachelar parmis les plantes, j'aurais du mettre un masque !

Eh bien au temps pour moi, je ne connais pas cette plante. Il allait demander des informations supplémentaires, curieux, mais à sa grande surprise - et son grand désarroi - la vendeuse fondit en larmes. Une lettre glissa de sa poche, mais Anarion ne fit pas un geste. Il détestait ce genre de situation, cela le mettait extrêmement mal à l'aise, et il regretta d'être entré dans la boutique. Il était peut-être temps de s'éclipser, et de revenir après quelques jours... quelques mois... ou de trouver une autre boutique. Mais Arthémise, elle, avait lu la lettre en diagonal, et quoi que puisse être le contenu, il la fit réagir comme Anarion ne pensait pas que ce soit possible.

- Ne t'en fais pas...

Tiens ? Elles se connaissent ? Réfléchissant à ce qu'il avait vu jusque là, il déduisit que non. Dans ce cas, il ne restait qu'une seule explication : Arthémise avait pris ses conseils un peu trop à cœur, et la féroce vampire effrayante et effrayée s'était transformée... en maman poule. Et il n'était pas sûr d'être vraiment content du résultat...

- Je comprends ta peur, et c'est sûr que tout ça ne doit pas être facile à affronter, pour toi qui vient à peine d'arriver et qui a déjà vécu tant d'événements étranges... Mais si tu as surmonté tout ce qui t'es arrivé, je sais que tu peux aussi surmonter ça.

Non, il n'en était vraiment pas sûr.

- Tu peux le faire. Et si tu as besoin d'aide... Tu n'es pas seule.

Anarion leva les yeux au ciel, se retenant de soupirer lourdement. Il savait bien qu'il était toujours trop insensible, mais franchement, est-ce qu'elle n'en faisait pas trop ? Bah, après tout, il pensait cela uniquement parce qu'il s'agissait d'Arthémise. Elle a changé, et elle semble plus heureuse. C'est une bonne chose, se dit une partie de son cerveau. Ouais, mon œil, répondit l'autre.

- Merci infiniment, répondit alors la vendeuse. Je ne sais vraiment pas comment je puis te remercier, si ce n'est qu'en t'offrant mes services à quand tu en auras besoin. En attendant, tu as bien raison, il faut que je me ressaisisse, je peux le faire, et puis, je dois. Je ne peux pas vous demander d'oublier cette scène assez embarrassante pour moi, alors je vous demanderais de vous en souvenir, car c'est pour le moment le seul don dont je suis capable. Je n'oublies rien, et vous en suis extrêmement redevable.

Puis elle tendit la main, et au creux de sa paume poussa une petite fleur magnifique, et il se détendit. Il aimait toujours la magie de ce genre, la magie qui puisait son inspiration dans la nature. Et il remarqua que même si les paroles d'Arthémise étaient un peu trop dégoulinantes à son goût, elles avaient fait un bien conséquent à Alix : ses yeux s'étaient séchés et son expression s'était durcie, comme si elle était empreinte d'une résolution nouvelle. Mais il avait épuisé sa patience.

S'avançant jusqu'au comptoir, il sortit sa liste de sa poche. Mais au moment de la lui tendre, il s'arrêta, et, au bout d'un court instant, il soupira. Puis, levant les yeux vers elle, il adoucit son regard.

- Je suis désolé pour la situation délicate dans laquelle vous semblez vous trouver, quelle qu'elle soit, lui dit-il, mais j'ai un besoin assez urgent de ces plantes particulières. Je ne sais pas si vous les aurez toutes, mais cela n'est pas très grave, l'important est que j'en possède au moins trois ou quatre, mais si vous n'avez pas l'énergie ni l'envie nécessaires, je comprendrai. Je pourrai revenir plus tard.

Alix Poudevigne

Titre :
Race : humaine

Féminin

Emploi : -

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Dim 11 Juin 2017 - 0:47

Après que la situation de malaise qu'Alix avait instaurée se dissipe quelques peu grâce aux paroles d'Arthémise, celle-ci se rendit compte qu'elle avait négligé son autre client, l'elfe, qui s'approcha d'elle et lui tendit un papier. Une liste. Même si elle ne l'avait pas beaucoup observé, ce dernier lui semblait être agacé par la situation. Sans doutes était-il pressé, puisqu'après avoir soupirer, il s'adressa à la jeune vendeuse:

"Je suis désolé pour la situation délicate dans laquelle vous semblez vous trouver, quelle qu'elle soit, lui dit-il, mais j'ai un besoin assez urgent de ces plantes particulières. Je ne sais pas si vous les aurez toutes, mais cela n'est pas très grave, l'important est que j'en possède au moins trois ou quatre, mais si vous n'avez pas l'énergie ni l'envie nécessaires, je comprendrai. Je pourrai revenir plus tard."

Alix, qui fronçait les sourcils pendant que son client lui parlait, en pensant que cela lui donner un air plus sérieux, lui adressa un sourire, puis jeta un coup d'oeil au bout de papier. Elle connaissait certaines des plantes que l'elfe lui demandait, et elle lui tendit des gants.

"J'ai comme l'impression que vous connaissez bien les plantes, enfin, si c'est vous qui avez établie cette liste. Dans tout les cas, vous pouvez choisir celles qui vous plaisent dans la petite armoire, je vais chercher si je ne trouve pas les autres dans l'arrière boutique, sinon, je partirais les chercher pour vous dans le délai le plus bref possible. "

Elle lui lança un dernier regard bref, sans sourire, et sans attendre qu'il ne réponde, elle regagna l'arrière-boutique.

Anarion

Titre : Elfe de l'Hiver
Race : Elfe Telerin

Masculin

*Esquive + (CC) Niv-3
*Maîtrise dague (CC) Niv-3
*Télékinésie (Int) Niv-4

Feuille de personnage
30/100  (30/100)
20/100  (20/100)
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Lun 12 Juin 2017 - 8:29

Bon, au moins, Alix semblait avoir pris une nouvelle assurance. Après avoir jeté un coup d’œil à sa liste, elle lui tendit une paire de gants épais, d'un genre qu'il connaissait bien : on les utilisait en botanique pour se saisir de plantes dont le contact pouvait être dangereux.

- J'ai comme l'impression que vous connaissez bien les plantes, dit-elle, enfin, si c'est vous qui avez établie cette liste. Dans tout les cas, vous pouvez choisir celles qui vous plaisent dans la petite armoire, je vais chercher si je ne trouve pas les autres dans l'arrière boutique, sinon, je partirais les chercher pour vous dans le délai le plus bref possible.

Il la regarda avec une certaine surprise, mais elle lui avait à peine jeté un regard qu'elle avait fait volte-face et s'était dirigée vers l'arrière-boutique. Elle faisait preuve d'un professionnalisme et d'un souci pour sa clientèle qui lui plaisaient : il n'était pas sûr que tous les botanistes lui auraient promis d'aller chercher des plantes qui ne se trouvaient pas chez eux.
Enfin bref. Il enfila les gants et se dirigea vers l'armoire, qu'il ouvrit avec précaution, puis il chercha. Racines de mandragores, fleurs d'athelas, écorce de valériane rouge, feuilles de menthe poivrée, souches d'aristoloche... Il avait une dizaine de noms étalés sur son papier, et il fut heureux d'en trouver un certain nombre dans l'armoire. Alors qu'il était occupé à identifier ses plantes, il remarqua du coin de l’œil la forme rousse qui se tenait derrière lui.

- Alors, lui dit-il, les yeux toujours fixés sur les plantes, il semblerait que vous ayez suivi mon dernier conseil. Je dois dire que c'est un changement étonnant de vous voir ainsi... étonnant et agréable.

En ce qui concernait la dernière partie, il n'était pas sûr de le penser vraiment, mais en tout cas il était heureux parce qu'elle semblait aller mieux. Il espérait que ce soit le début d'une guérison, et même si elle devait rester telle qu'il l'avait vue avec Alix, il savait bien que c'était une bonne chose.

Arthémise

Titre : La Danseuse
Race : Vampire

Féminin

Rôle : _____
- Agent d'Accueil

*Combat à mains nues (CC) Niv-5
*Coups spéciaux : Crocs (CC) Niv-3
*Maîtrise Lames (CC) Niv-2

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   Jeu 29 Juin 2017 - 13:26

À présent qu'Alix s'était reprise, le professionnalisme dont elle faisait preuve, sa promesse d'aller quérir pour Anarion les plantes dont il avait besoin et qu'elle ne possédait pas semblèrent plaire à l'elfe. La vampire retint un discret sourire. Elle avait rarement rencontré des commerçants aussi obligeants que la jeune femme qui lui faisait face.

Alix se tourna et regagna l'arrière-boutique, tandis qu'Anarion cherchait ce dont il avait besoin dans l'armoire. Arthémise, elle, resta en retrait, silencieuse. Chiffonée par un détail, elle réfléchissait, tentant de comprendre... À cet instant, l'elfe prit la parole :

- Alors, il semblerait que vous ayez suivi mon dernier conseil. Je dois dire que c'est un changement étonnant de vous voir ainsi... étonnant et agréable.

Surprise, elle le regarda. Il n'avait pas détourné les yeux, poursuivant sa tâche. Mais il avait raison. C'était ça qui était étrange. Jamais elle ne s'était comportée ainsi, pas depuis qu'elle était arrivée à Sinastra en tout cas. Jamais elle ne s'était comportée ainsi, sauf...

Elle se figea et porta une main à sa poitrine, le souffle coupé.

Elle revit le château en flamme, les cris, l'impuissance, alors qu'elle regardait tout son monde partir en fumée... De nouveau, elle entendit les cris...
Une petite frimousse s'imposa alors à son esprit. Les yeux clairs et vifs, dans lesquels se reflétaient le bonheur et l'innocence...

Le visage de sa petite sœur.

Enfin, Arthémise comprit.

Alix lui rappelait sa petite sœur.
La seule personne avec qui elle s'était montrée protectrice, la seule personne qu'elle avait protégée... La seule personne avec qui elle s'était comportée comme une aînée, en fin de compte. Celle qu'elle avait laissée périr dans les flammes.

L'innocence d'Alix, sa façon de sembler si démunie, sa bonté... Sa cadette avait été exactement comme ça.

Elle ferma les yeux. Voilà qui expliquait tout... Arthémise ne répondit rien à l'elfe, concentrée pour refouler toutes ces émotions. Hors de question que l'elfe ou Alix ne devinent ses tourments... Elle rouvrit les yeux, une lueur d'assurance dans le regard.

Personne ne devait savoir.

Se rappelant des révélations d'Alix -la meute de vampires, à quelque lieues d'ici notamment-, elle se promit de sortir aussi vite que la politesse la plus élémentaire le lui permettrait, ayant de quoi réfléchir pour un bon moment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une rencontre inattendue   

une rencontre inattendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2