Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partagez | 

Faire un rp dit "Oneshot", c'est possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Auguste Du Lac

Titre :
Race : Homme-dragon

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
0/0  (0/0)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
0/0  (0/0)
Intelligence / Intuition (Int):
0/0  (0/0)

MessageSujet: Faire un rp dit "Oneshot", c'est possible ?   Ven 2 Juin 2017 - 18:44

Bonsoir à tous,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours. Je souhaiterais faire exceptionnellement un rp Oneshot (un personnage, en occurrence le mien) pour compléter un peu ma fiche de présentation, voire qui fasse un lien entre le rp de présentation et un autre que je ferai à l'Auberge et qui sera la véritable suite à mon rp actuel). Wink

Bref !

Est-ce que cela pourrait se faire ? Ou bien devrai-je définitivement oublier cette idée ? Very Happy

Je vous remercie par avance pour vos renseignements et vous souhaite à toutes et à tous une agréable soirée (en espérant qu'elle n'est pas trop orageuse là où vous êtes). Wink

Amitié. Very Happy

Bannière à prévoir et à paraître en même temps que mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (17 messages restants - Mon Dieu !!! Que cela passe vite une fois les 10 messages publiés.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  En même temps, ça me plaîttttttttt !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Hum ! Hum ! Hum ! Pardon !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

ATTENTION : Quelques absences et baisses d'activité sont à prévoir, merci de ne pas m'attendre pendant ces quelques périodes.
Voici mes dates : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Nathanaëlle

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe

Féminin

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Compétences : ____
*Maîtrise Lame (CC) Niv-7
*Esquive + (CC) Niv-1
*Télékinésie (Int) Niv-2

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Faire un rp dit "Oneshot", c'est possible ?   Sam 3 Juin 2017 - 11:29

Bonjour Auguste,

Le principe d'un rp, c'est qu'il y a plusieurs personnages. Sinon, ça s'appelle une histoire.
Pour toi qui viens d'arriver, l'intérêt est avant tout de te familiariser avec le forum et de rencontrer les autres joueurs.
De plus, la suite de ta présentation peut tout à fait prendre place juste après ta présentation, ne nécessitant ainsi pas de transition.
Il vaut donc mieux oublier ton idée de rp tout seul, désolée.

J'espère avoir assez claire, n'hésite pas à nous solliciter si tu as d'autres questions !

Cordialement,

Nathanaëlle (chez qui l'orage est passé, merci !)

Auguste Du Lac

Titre :

Masculin

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Faire un rp dit "Oneshot", c'est possible ?   Sam 3 Juin 2017 - 12:36

Bonjour Nathanaëlle,

Ok, chez vous cela s'appelle une "histoire".

Par contre il y a un point que je n'ai pas bien compris (désolé) : scratch

Nathanaëlle a écrit:
De plus, la suite de ta présentation peut tout à fait prendre place juste après ta présentation, ne nécessitant ainsi pas de transition.

Est-ce que cela signifie que je dois poster cette histoire sous ma propre fiche de présentation ? A l'intérieur même ? scratch

Je te remercie par avance pour la petite précision, car je suis un peu perdue là. scratch

Amitié. Very Happy

Bannière à prévoir et à paraître en même temps que mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (17 messages restants - Mon Dieu !!! Que cela passe vite une fois les 10 messages publiés.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  En même temps, ça me plaîttttttttt !!!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Hum ! Hum ! Hum ! Pardon !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

ATTENTION : Quelques absences et baisses d'activité sont à prévoir, merci de ne pas m'attendre pendant ces quelques périodes.
Nathanaëlle

Titre : Prisonnière des Ténèbres
Race : semi-elfe

Féminin

Rôle : ____
- Administratrice
- Relectrice/correctrice
Emploi : ____
-Journaliste

Compétences : ____
*Maîtrise Lame (CC) Niv-7
*Esquive + (CC) Niv-1
*Télékinésie (Int) Niv-2

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
30/100  (30/100)

MessageSujet: Re: Faire un rp dit "Oneshot", c'est possible ?   Sam 3 Juin 2017 - 12:52

Je répondais à cette partie -là :
Auguste a écrit:
qui fasse un lien entre le rp de présentation et un autre que je ferai à l'Auberge et qui sera la véritable suite à mon rp actuel

Je disais donc qu'il est possible que la suite que tu comptes faire à l'Auberge, reprenne immédiatement là où ton premier rp de présentation (celui aux Portes de la cité) s'arrêtera. C'est une possibilité. Si tu le préfères, et suivant comment le premier rp a fini, tu peux choisir de dire qu'un certain temps s'est écoulé avant que tu n'ailles à l'auberge, ou alors au contraire que tu y vas tout de suite après que l'on te l'ai proposé. C'est ton choix, la deuxième option te permettant néanmoins de ne pas avoir à faire de rp de "transition" (encore que je ne suis pas sûre de savoir exactement ce que tu veux dire par là).

Si tu voulais que cette histoire complète ta fiche de personnage, tu peux soit l'ajouter directement dans ta fiche de personnage (en l'éditant, tu l'ajoutes dans la partie "histoire du personnage"), soit attendre et la garder pour toi jusqu'à ce que tu aies accès à la zone dédiée aux histoires (mais ce sera dans loooooooooooooongtemps), soit la dévoiler petit à petit en rp (dans la narration, ou en discutant avec un autre perso, ... comme tu veux en fait). C'est au choix.

Si tu ajoutes cette histoire dans ta fiche de personnage directement, tourne-là de manière à ce qu'elle s'intègre bien à l'histoire de ton personnage telle que tu l'as écrite dans ta fiche (style d'écriture, cohérence, ...).

Si tu as besoin de faire un saut temporel dans ton récit, les trois étoiles que voilà peuvent t'être utiles : Wink

* * *

Est-ce que c'est plus clair ?

Cordialement,

Nathanaëlle

Auguste Du Lac

Titre :

Masculin

Feuille de personnage
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Faire un rp dit "Oneshot", c'est possible ?   Sam 3 Juin 2017 - 13:05

Ah d'accord !!! Very Happy J'ai compris. Very Happy

Ben je ne sais encore pas trop ce que j'allais mettre dans ce que j'ai appelé le Oneshot et qui est chez vous une "histoire".

J'ai hésité (et j'hésite encore) entre deux scénarios radicalement différents : soit je faisais suite à l'agression qu'a subi mon personnage dans mon rp de présentation (c'est ce que j'appelais la transaction, car je pense ne pas mentionner cet élément dans un rp, mais ça... on verra bien), soit j'allais revenir plus en détails sur ce qui a provoqué l'exil du mage (la genèse donc).

Je vais, dans ce cas, plutôt attendre (après tout, cela me permettra de cerner ce que je veux faire) que l'onglet "Histoire" se débloque.

Je verrai également comment je vais faire avec mes rps (je ne sais pas du tout si je vais tout révéler ou garder une part de mystère)... Bref !

Je te remercie infiniment pour ta précision, cela m'a énormément aidé et je pense que cela permettra d'aider les nouveaux aussi. Wink

Ce sujet peut à présent être verrouillé. Je n'ai plus de question à poser, puisque tout est à présent clair. Very Happy

Merci à toi Nathanaëlle d'avoir pris le temps pour me répondre à mes questions. Very Happy

Amitié. Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire un rp dit "Oneshot", c'est possible ?   

Faire un rp dit "Oneshot", c'est possible ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1