Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?
 
PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un nouveau départ lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Un nouveau départ lupin   Mer 18 Oct 2017 - 0:25

Donovan admirait son nouveau compagnon, un petit louveteau noir aux yeux rouges. Je dois lui trouver un nom, Fenrir? non trop connu un nom qui inspire ce qu'il est. Donovan se rappela d'un mot qui était dans livre qu'il avait lu dans sa jeunesse qui parlait de feu et de loups. Ce mot était plutôt un nom, celui du héros d'une vieille croyance que le grand père des héros avait raconté aux personnages principaux. Bien sur tout ceci était fictif pour lui mais le nom lui était resté en tête. Je vais l'appeler Eldurulfur, vérifions si il aime ce nom
Donovan baissa les yeux vers son nouveau compagnon, sourit "Eldurulfur, ça te va comme nom?"
Le louveteau le regarda et sembla heureux de son nom. Alors Donovan voulu le caresser mais à peine il avait approcher sa main que le louveteau montra les dents. Je ne devrais pas risquer de me faire mordre Alors il commença à regarder autour de lui s'il pouvait trouver un bâton. Lorsqu'il était enfant il aimait jouer avec les chiens du quartiers, il jouait au bâton, il n'y a pas de raison que Eldurulfur n'aime pas ce jeu. Il vit et attrapa un bâton avec sa main droite et l'agita devant la tête du louveteau. Le chien remarqua l'objet et voulu l'attraper. "Va chercher" dit Donovan en lançant le bâton. Aussitôt l'animal couru chercher le morceau de bois.
Pendant ce temps Donovan décida de plier les genoux afin de faire circuler le sang dans ses membres inférieurs car la présence du chien lui avait donné des fourmis dans les jambes. Son animal revint avec le bâton et le déposa à la distance d'un bras de Donovan avant de s'asseoir gentiment à un mètre du bâton. Donovan lança donc à nouveau le bâton et le loup parti le chercher. Ils continuèrent à jouer pendant un moment et à chaque fois qu'ils jouaient,le louveteau rapprochait le bâton de Donovan et s'approchait lui-même du bâton. Il jouèrent plusieurs heures avant que Eldurulfur décida de poser le bâton dans la main de Donovan qui lui caressa le haut du crane pour le remercier.

Une fois lassé de jouer, Donovan se leva et se dirigea vers le grand mur qu'il avait vu ou plutôt vers les deux portes. Il n'avait pas fait 10 mètres qu'il ne trouvait plus son petit animal de compagnie.
Il a dû disparaître, après tout on ne se connaissait que depuis ce matin, je ne sais pas encore quand il réapparaitra mais j'attends son apparition avec impatience. Donovan continua alors sa route seul vers les deux portes.
Le soleil était presque couché quand il arriva au pied des portes. Se retrouvant seul, il décida de crier vers le haut des portes et du murs:

" EXCUSEZ MOI, EST-CE QU'IL Y A QUELQU'UN?"
A peine avait-il fini sa question qu'il senti quelque chose lui tirer le bas de sa robe de mage il regarda donc ce qui tentait d'attirer son attention et il trouva à ses pieds son louveteau qui était réapparu, Eldurulfur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Mer 18 Oct 2017 - 19:04

La nuit avait été longue. Très longue.
Il faut dire que le défi était de taille et il en était bien conscient.


***


Cela faisait maintenant plusieurs mois qu'il avait repéré sa trace. D'abord fugace, presque invisible, elle se mêlait à celle des autres animaux de la forêt, disparaissait parfois au milieu d'une sente ou près d'un ruisseau, pour mieux réapparaitre, de manière totalement aléatoire, à des lieues de là. Tantôt subtile et hésitante, elle se faisait par moment forte et reconnaissable pour mieux se faire oublier au bout de quelque secondes.

C'est au cours de ses nombreuses chasses estivales qu'il avait commencé à ressentir, plus qu'à la voir, cette présence. Une présence ténue mais puissante, qui semblait revenir sur chacun de ses terrains de chasse favoris. Il avait d'abord cru à une illusion, due à l'euphorie de la traque et au contentement d'un ventre plein après une journée de course. Mais il avait dû se rendre à l'évidence. Son instinct ne l'avait jamais trompé. Il y avait bien quelque chose.
La traque avait alors commencée. Des jours et des nuits durant, pendant des heures et des heures, il avait reniflé, humé, écouté, tourné en rond, fait des tours et des détours dans la forêt, à l’affut du moindre signe. Pendant des semaines, il avait remonté des pistes, morceaux de chemins olfactifs jusqu'à se retrouver à tourner en rond. Changeant de tactique, il avait alors recommencé à arpenter les bois touffus, notant mentalement tous les lieux où il trouvait trace de cette présence, tous les bosquets, tous les arbres, les ruisseaux et les terriers... Jusqu'à ce qu'enfin s'esquisse un schéma, un semblant de logique. Ragaillardi par sa découverte, il s'était alors mis au travail, remontant, petit à petit, pas à pas, le labyrinthe de traces. Couché dans les fougères, accroupi sur une branche ou caché sous un talus, il avait senti, jour après jour, cette présence de plus en plus forte.

Il avait atteint son but trois jours plus tôt, par une nuit de pleine lune. Tapi dans le sous-bois, à quelques pas d'une source claire, au fin fond de la forêt, il l'avait vu.
Grand et gracieux, les muscles roulant sous sa robe brune tachetée, son cou élancé tendu vers les cieux tandis qu'il écoutait les bruits de la nuits, sa ramure lui faisant comme une aura majestueuse sous l'éclat de la lune, il avait tous les atours d'un Seigneur. D'un roi même.
Cette nuit là, incapable de bondir sur sa proie, ni même de faire le moindre geste, il resta là de longues heures à contempler, subjugué, le Roi de la Forêt, jusqu'à ce que les premières lueurs de l'aube ne viennent rompre le charme. Silencieusement, il bougea une main, se coula hors du tapis de feuilles qui le recouvrait et releva la tête. C'est alors que leurs regards se croisèrent. Deux yeux bruns en amande, deux yeux jaunes à la pupille fendue. Il sembla s'écouler de longues secondes jusqu'à ce que le grand cerf rompe le contact. Il inclina alors la tête sans cesser de le regarder et, dans un bond, disparut dans les fougères, laissant l'homme-fauve derrière lui. Il s'était alors relevé, avait frotté la poussière et les feuilles de son pantalon et s'en était retourné sans mot dire jusqu'à sa grotte où il avait dormi d'une traite jusqu'au matin suivant.

À son réveil, un large sourire étirait ses babines. La traque pouvait recommencer. Et cette fois, elle ne serait pas à sens unique. Car il savait. Il avait vu dans le regard du majestueux animal que celui-ci le reconnaissait comme un ennemi, un adversaire digne de ce nom.
Son sourire s'étira encore plus et il fit jouer ses muscles avec plaisir. Cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas éprouvé pareille excitation avant une chasse. Histoire de se mettre en forme, il sprinta jusqu'à la ville, alla boire un grand bol de lait à la Taverne, prit un bain dans la rivière puis s'étendit pour une longue sieste à l'ombre d'un marronnier au feuillage clairsemé. Lorsqu'il ouvrit les yeux, il était prêt. S'élançant parmi les ombres du soleil couchant, il fila vers la forêt.


***


La nuit avait été longue. Très longue.
Mais il s'était sentit vivant. Bien plus vivant que d'habitude.

Il passa la langue sur son avant-bras ensanglanté et continua à boitiller sur le Sentier des Forestiers. Le soleil tombait et il arrivait à peine en vue de la ville lorsqu'un cri vint heurter ses oreilles. Il fronça les sourcils. Après une telle nuit, il ne rêvait que d'un bon lait chaud avant d'aller se rouler en boule devant une cheminée en pansant ses plaies et il n’appréciait guère qu'un olibrius trouble le calme de cette soirée à grands renforts de cris. Il s'approcha et, au détour d'un virage, alors que se dévoilaient enfin les majestueuses portes blanches de Sinastra, il découvrit un jeune homme de taille moyenne, aux cheveux noirs, escorté d'un jeune chiot. C'était lui qui s'égosillait à la porte.

Yorwan s'approcha en clopinant, passa devant le jeune homme, remarquant au passage que ce qu'il avait pris pour un chiot était un louveteau, et poussa les lourdes portes de bois blanc qui s'ouvrirent sans un bruit.


- Pas la peine de rester là à t'égosiller, mon gars, Lança-t-il d'une voix éraillée. Milo et Jozevitch doivent encore être en train d'enquiller des godets avant leur service du soir.

Il marqua une pause, le temps d'essuyer, d'un revers de main, le filet de sang qui lui dégoulinait de la nuque, puis se retourna vers l'inconnu à la porte.

- Alors ?! Tu entres ou tu comptes rester planté là toute la nuit ?

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Mer 18 Oct 2017 - 19:45

Donovan était incapable de savoir combien de temps il était resté près de ces portes, au bout de ce qui lui parut 20 minutes il hurla à nouveau
"OHE! IL Y A QUELQU'UN ICI?"
Aucune réponse ne lui revint mais il remarqua un détail bouger à l'extrême droite de son champ de vision, ce détail ressemblait à une silhouette.
Oh non, il ne manquait plus que ça, que je me fasse attaquer aux portes d'une cité
Mais contrairement à ce qui pensait, la silhouette s'approchait en claudicant, à mesure qu'il s'approchait, Donovan remarquait que cette silhouette était un homme Fauve, il avait lu un paragraphe sur cette race dans un des livres qu'il lisait étant jeune.  L'homme-fauve semblait blessé.  Il s'approchait de Donovan et ne semblait ni agressif ni même vraiment le remarquer.
Il passa devant Donovan et son compère lupin.
Il m'ignore ou quoi?
Mais le nouveau venu poussa les portes, tourna la tête vers le mage pour lui indiquer que les gardes étaient sûrement absents et qu'il ne fallait pas crier pour ça. Il essuya sa nuque, Donovan remarqua qu'elle était ensanglantée aussi et l'inconnu tourna sa tête vers Donovan pour lui demander s'il comptait rester aux portes ou s'il voulait entrer.
Bien sur qu'il voulait rentrer, il regarda Eldurulfur, il avait disparu.
Alors Donovan remit sa robe de sorcier et avança.

" Je vais choisir d'entrer, je vous remercie"
Il commença alors à suivre l'homme-fauve à travers l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Jeu 19 Oct 2017 - 18:53

Il se dirigea vers l'imposante fontaine qui trônait au centre de la Grand Place tout en jetant un regard en coin au jeune inconnu. Celui-ci sembla hésiter un moment, jeta un regard en arrière puis finit par entrer. Yorwan sourit. Sinastra faisait toujours cet effet là aux nouveaux arrivants.

Avec ses grandes portes de bois clair ouvrant sur une large place principale pavée de blanc, sa fontaine majestueuse sur le margelle de laquelle jouent une multitude de gamins, ses enfilades de rues, avenues et ruelles rayonnant autour de la grand place, la première vision qui s'offrait aux visiteurs avait de quoi couper le souffle.
L'homme-fauve se rappelait d'ailleurs très bien la première fois qu'il avait aperçu les hauts murs blancs de la Cité. À l'époque, malgré son état de faiblesse et sa haine du monde entier, il avait ressentit comme une vague d'espoir. L'espoir fou que cette ville serait différente des autres. Et c'était vrai.
Tout, de son château à son arène, de ses jardins fleuris à sa forge, de son académie à ses ruelles mal famées, tout à Sinastra respirait la liberté. La liberté d'être qui l'on voulait. La liberté d'assumer son passé ou de le renier. La liberté de se forger un avenir.

Il plongea les mains dans l'eau trouble de la fontaine et s'aspergea le visage avant d'y enfoncer ses avant-bras jusqu'aux coudes. Il resta là quelques secondes à regarder son sang se mêler aux volutes noirâtres qui avaient, depuis plusieurs mois, remplacés les eaux claires de la fontaine. Enfin, il se redressa, passa ses mains mouillées dans sa crinière emmêlée et s'ébroua, faisant voler autour de lui une multitude de gouttelettes. Les enfants qui se tenaient à distance de l'homme-fauve éclatèrent de rires clairs lorsqu'ils furent éclaboussés. Yorwan leur dédia un de ses fameux sourires, de ceux qui dévoilaient ses crocs imposants. Les gamins s'égayèrent en hurlant.

Essuyant ses mains sur son pantalon tâché, il se tourna vers l'inconnu. Le louveteau qui le suivait quelques minutes plus tôt semblait avoir disparu.
Yorwan se demanda un instant si le jeune homme savait où il était.


- Sinastra. Lâcha-t-il. C'est le nom d'cette ville. Mais on l'appelle aussi "la Cité Blanche". Pas besoin de t'expliquer pourquoi ? Ajouta-t-il avec un sourire ironique.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Jeu 19 Oct 2017 - 19:04

A peine était-il entré que ses yeux brillaient, la cité était magnifique, entre le sol de la place qui était éclatant, les murs tout était tout simplement somptueux. Rien à voir avec le village d'où il venait, là bas les route pavées c'était le luxe. Ici le sol était aussi confortable à regarder qu'a marcher dessus. Il n'en croyait pas ses yeux et ne put s'empêcher d'imaginer la réaction de son père s'il avait vu une telle cité. Des sentiments de tristesses, commencèrent à monter mais Donovan les stoppa et se demanda ce que penserait Eldurulfur lorsqu'il apparaitrait.
Donovan ne put s'empêcher de regarder tout ce qui l'entourait, les gens qui marchaient étaient tous plus ou moins de races différentes, les échoppes qu'il voyait semblaient toutes très attrayantes, les gens souriants et les enfants bruyants, mais pas le même bruyant qu'il avait l'habitude d'entendre. C'était sûrement la joie de retrouver la civilisation mais tout lui paraissait merveilleux.
Pendant qu'il admirait la cité, l'Homme-Fauve avait utilisé la fontaine à bon escient, et avait fait peur aux enfants avec ses dents. Cet inconnu se tourna pour lui donner le nom de la cité; Sinastra, il ajouta un trait d'humour, il avait l'air sympathique aux yeux du jeune mage.

" Oui, merci pour la porte. Quel malpoli! Je ne me suis même pas présenté, je m'appelle Donovan Draconile. Enchanté."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Ven 20 Oct 2017 - 23:24

Yorwan esquissa un nouveau sourire en coin. Au moins, le nouveau venu n'avait l'air d'être un de ces timides, trop coincés pour oser l'aborder, ou trop peureux pour le regarder dans les yeux.
Il renifla et se passa la langue sur les lèvres. Le jeune homme avait une odeur intéressante. Une odeur de village humain, ancienne et persistante, comme un relent d'enfance heureuse mais qui commence à s'estomper. Des senteurs boisée venaient ensuite. De celles qu'on garde quelques jours après de longues heures de marche en forêt et qui, après une nuit accroché à une branche, vous collait aux cheveux et imprégnait vos vêtements. Enfin, ténue et délicate, il sentait une odeur animale. Sûrement en lien avec le louveteau de tout à l'heure. Et derrière tout ça, bien cachées mais persistantes, il reconnut les effluves âcres et persistantes de la magie.

Yorwan fronça le nez et éternua. Il n'aimait pas la magie. Non pas qu'il ait une dent contre elle, non, il n'avait jamais vraiment eu à faire à elle. Elle lui hérissait seulement le poil et le rendait méfiant. C'était plutôt quelque chose d'instinctif, inscrit en lui depuis des millénaires. Car les Hommes-fauves étant dépourvus de magie, il leur était impossible de comprendre ceux qui maîtrisaient cet art.
Mais Yorwan en avait vu d'autres.
Depuis qu'il était à Sinastra, il avait connu suffisamment de mage, sorcières et jeteurs de sorts pour savoir qu'ils n'étaient pas tous mauvais, et même parfois bien utiles. Mais il ne pouvait s'empêcher d'avoir des picotements dans la nuque en présence de magie.

L'inconnu se présenta soudain et, se retournant, il en profita pour le dévisager sans vergogne, de la tête aux pieds.


- Moi c'est Yorwan. Répondit-il tout simplement.

C'était comme ça. Pour lui, beaucoup de choses étaient simple. On lui donnait un nom, il donnait son nom. On lui servait à boire, il buvait. On le frappait, il mordait. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Cette fois, Yorwan ne sait pas si cela était commun à tous les hommes-fauves ou s'il s'agissait d'un de ses traits de caractère propre. Et à vrai dire, il s'en fichait.
Les formules bien choisies, les courbettes et les ronds de jambes, tout ça n'était pour lui que fioritures inutiles et, même si Maglor, dans son infinie bonté, avait bien tenté d'inculquer quelques bonnes manières à l'homme-fauve après son arrivée à Sinastra, Yorwan n'avait jamais réussi à intégrer le B.A-BA de la vie en société.

Ayant donc répondu à son interlocuteur, il tendit la main devant lui et cracha dedans avant de la porter à sa nuque. Puis, comme si de rien n'était, il reprit un semblant de conversation.


- Et donc... t'es ici pour un truc bien précis ou t'as atterrit là sans le vouloir ?

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Ven 20 Oct 2017 - 23:59

L'homme-fauve avait l'air sympathique, même s'il réagissait bizarrement parfois. Donovan apprit qu'il s'appelait Yorwan. Il se demandait si il n'allait pas lui arriver des bricoles. Il se demandait également où était passé Edurulfur. Il espérait qu'il trouverait un endroit où rester, car cette ville commençait a lui plaire. Le problème c'est qu'il ne savait ni où il était ni comment fonctionnait la vie à Sinastra. Il regardait les batiments et vit une boutique c'est là qu'il se demandait si c'était la même monnaie que chez lui, s'il avait assez d'argent pour quoi que ce soit. Il ne savait rien de cet endroit, il devait en apprendre plus et il devrait donc demander à la seule personne qu'il connaissait, Yorwan.

" Excusez Moi, voimà est ce que vous pourriez m'éclairer sur Sinastra, autant politiquement qu'économiquement. Je vous en serais reconnaissant."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Sam 21 Oct 2017 - 13:22

Il venait de cracher une nouvelle fois dans la paume de sa main lorsqu'il remarqua le regard étonné de Donovan. Il ne lui était venu un seul instant à l'esprit que son geste pouvait paraître étrange aux yeux de quelqu'un d'autre. C'était quelque chose qu'il avait l'habitude de faire chaque fois qu'il avait une blessure et qu'il avait appris à faire en observant ses congénères. Il faut dire que la salive d'un homme-fauve contenait un puissant cicatrisant.

- Ben quoi ? Lâcha-t-il en regardant sa paume luisante de salive. C'est pour guérir. Vous faites pas ça, v's aut' les humains ? Ajouta-t-il le plus honnêtement du monde avant de porter à nouveau sa main à sa nuque. Ça guérit mieux comme ça.

Le jeune homme regardait autour de lui et Yorwan se demanda si il s'en fichait ou si il était toujours sous le charme de la Cité. Lorsqu'il se retourna vers lui pour lui poser sa question, Yorwan resta coi. Politi-quoi ? Économi-quoi ?
L'homme-fauve ouvrit de grands yeux et regarda autour de lui. Il y avait du monde sur la Grand Place. Beaucoup de monde, comme tous les soirs, en fait. Des nobles, des bourgeois, des petites gens, quelques tire-laines aussi, des elfes sylvains, des lycans, des vampires au teint blafard... dont un grand nombre d'entre eux semblaient bien plus intelligents que lui. Nul doutes qu'en posant sa question à la cantonade, Donovan aurait obtenu des réponses pertinentes.
Mais voilà, le jeune homme ne s'était pas adressé à ce père de famille, ni à cette matrone. Non, il s'était adressé à lui.

Yorwan s'essuya les mains sur son pantalon, passa les pouces dans la bande de tissus qui lui servait de ceinture et fit la moue.


- Qu'est-ce j'en sais moi ? J'suis pas politicien ni économicien, hein. J'suis juste un chasseur qu'a rien pris de la nuit et qu'a le gosier à sec. Alors tout c'que j'pux faire pour toi, c'est de t'emmener à la Taverne. 'Fin... si ça t'dis.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Sam 21 Oct 2017 - 17:18

Mais bien sur, comment ais-je fait pour oublier, la salive d'Homme-Fauve guérit, il a dut me trouver stupide. Quant à ma question qui semble le surprendre, j'aurais peut-être du poser des questions plus adéquates. J'avoue c'est de ma faute.

A présent Yorwan regardait la foule et Donovan reconnu certaines races, mais pas toutes. C'était une cité très hétéroclite.

Donovan se demandait alors, s'il devait aller à la Taverne avec Yorwan après tout que risquait-il, la taverne était toujours le meilleur endroit pour rencontrer de monde et il pourra en profiter pour remercier Yorwan de l'accueil en lui offrant à boire. Qui sait peut-être qu'avoir une connaissance dans cette jungle de bâtiment lui sera utile. Il mis sa main dans sa bourse et eu la confirmation qu'il avait sûrement de quoi payer une tournée voire plusieurs à cet homme. Son oeil fut attiré par un bruit, un bruit qu'il n'aimait pas vraiment, le cri d'un oiseaux, à première vue il aurait dit un corbeau. Donovan détestait ces animaux, étranges pour un mage mais il n'aimait pas vraiment les oiseaux de base. Chacun son truc me diriez vous mais lui les oiseaux ne l'étaient pas, son truc.

Donovan réfléchissait depuis un peu trop longtemps par rapport à la question de l'Homme-Fauve et décida de lui répondre.


" Oui avec plaisir, si cela ne vous dérange pas je vous y paierais un coup pour vous remercier de l'accueil et je....AAH"

Donovan interrompit sa phrase car une douleur était apparut au niveau de son molet, Donovan regarda et vit Eldurulfur qui voulait jouer mais qui avait mordu un peu fort.Aux yeux de Donovan le louveteau avait comprit qu'il avait fait une erreur et donna un coup de langue sur l'endroit mordu avant de disparaitre dans une flamme sous les yeux de Donovan. C'était la première fois que Donovan voyait ceci et tout le monde qui voyait son visage aurait pu affirmer qu'il était surpris.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Mar 24 Oct 2017 - 12:25

Le cri d'un corbeau se fit entendre.
Yorwan frissonna. Non pas qu'il n'aimait pas ces oiseaux mais en ce moment, ils étaient partout. Sur les toits des maisons, dans les ruelles du Faubourg, sur les tours en ruine du château, et plus particulièrement autour de la Grand Place qu'ils survolaient en groupe, poussant leurs coassements lugubres. Les anciens y voyaient là un mauvais présage de plus. L'homme-fauve, lui, n'était pas superstitieux mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir des picotements dans la nuque lorsque ces volatils l'observaient, perchés sur la margelle de la fontaine aux eaux noires.

Il passa une main sur sa nuque, comme pour vérifier que ça blessure cicatrisait bien puis se retourna vers Donovan.


- Oui avec plaisir, Répondit le jeune homme à son invitation. si cela ne vous dérange pas je vous y paierais un coup pour vous remercier de l'accueil...

Un éclair fugace de roublardise passa dans l'oeil fauve de Yorwan. Il allait pouvoir boire gratuitement. Tant mieux. Car si la chasse au grand cerf était stimulante, harassante et excitante, elle ne lui rapportait rien. Lui qui, d'habitude ramenait toujours une proie ou deux à l'Auberge du Chien qui Tousse, contre monnaie sonnante et trébuchante, il se retrouvait, depuis quelques jours sans le sou. Bien sûr, ce n'était pas le genre de situation inconnue d'un homme-fauve et comme il ne payait pas de loyer, ni de nourriture, cela ne le dérangeait pas outre mesure. Cependant... sans argent, il ne pouvait accéder à son pécher mignon. Terminé les verres de lait le soir, devant la cheminée de la Taverne.

Il remercia donc Donovan d'un signe de tête et allait se mettre en marche lorsque le jeune homme poussa un cri. Yorwan se retourna, surpris de la scène qui s'offrait à lui. Mais d'où sortait donc ce satané loupiot ?! Il semblait vouer une affection toute particulière à Donovan et Yorwan trouvait cela étrange. Mais, plus étrange encore fut la suite. Le louveteau disparu dans une boule de feu.
L'homme-fauve plissa les yeux en signe de défiance.


- Dis donc... Ce s'rait pas d'la magie ce truc ? Dis-moi pas qu't'as ensorcelé c'te pauvre animal ?!

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Mar 24 Oct 2017 - 13:51

Yorwan fut surpris autant par l'apparition d'Eldurulfur que par sa disparition.

- Dis donc... Ce s'rait pas d'la magie ce truc ? Dis-moi pas qu't'as ensorcelé c'te pauvre animal ?!

Effectivement, Donovan lui devait certainement des explications.


"Alors, oui ... euh... que j'explique... Premièrement, oui, c'est de la mage, je suis un mage, plus précisément de feu et le pauvre animal que tu as vu c'est Eldurulfur, mon animal totem, je t'avoue ne pas trop comprendre comment ses apparitions et ses disparitions. Elles sont assez aléatoires et comme tu as pu le voir je n'arrive pas à le dresser, je ne le connais que depuis ce matin. Heureusement à cet âge, ses crocs ne font pas de dégâts. Mais avec le temps je vais sûrement réussir à l'apprivoiser avec le temps. En tout cas désolé d'avoir hurler comme ça, allons à cette taverne."

Donovan commença à suivre Yorwan, mais il pensait qu'il ne devait pas être présentable pour une si belle ville, dès qu'il aurait été se rafraichir avec l'Homme-Fauve dans la taverne, il ira trouver un coin pour se changer et mettre des vêtement plus adéquats. Il avait les mêmes habits avec lui mais propres. Pour l'instant il devait aller à la taverne, il avisera ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Mar 24 Oct 2017 - 16:59

-Oui, c'est de la magie, je suis un mage.

Yorwan grimaça. C'était bien sa veine, de tomber sur un satané Mage. Leurs réactions étaient toujours imprévisibles et on ne savait jamais quel sort ils allaient sortir de leur sac. Voilà pourquoi il s'en méfiait. De plus, un homme qui misait tout sur l'esprit ou un élément invisible et imprévisible ne faisait pas un bon partenaire de combat selon les critères de l'homme-fauve.
Mais après-tout, ils étaient dans la ville, au beau milieu de la Grand Place, entourés par une foule de gens qui se désintéressaient totalement d'eux. Que pouvait-il bien leur arriver dans ses conditions ?
Il jeta un dernier regard à la nuée de corbeaux qui coassait au dessus de leurs tête et haussa les épaules.


- On y va. Dit-il au jeune homme, en lui faisant signe de la main.

Ils traversèrent la place en laissant derrière eux les grandes portes de bois blanc et s'engagèrent dans l'étroit passage couvert qui se trouvait devant eux.
Cernés à gauche par la Bibliothèque Royale qui recelait tous les documents importants et archives du Royaume, et à droite par le mur sans fenêtre du Tribunal, ils avancèrent en silence. Au dessus de leurs têtes, le ciel disparut un moment, caché par les poutres et traverses de l'Intendance. Rares étaient ceux qui savaient ce qui se passait en ce moment au dessus de leurs têtes mais une chose était sûre : L'avenir de la Cité Blanche se décidait entre ces murs blancs perchés au dessus des toits.

Au sortir du passage, Yorwan obliqua vers le nord pour longer le mur du Quartier Noble.
Il y avait bien un chemin plus rapide pour rejoindre la Taverne mais l'homme-fauve voulait à tout prix observer la réaction de son compagnon, comme ils passaient devant les lieux emblématiques de la Cité. Ainsi, ils purent découvrir sur leur droite, la vitrine colorée de l'Atelier des Artistes puis, devant eux, se dressa celle, tout en hauteur, de l'Animalerie, dans laquelle s'agitaient de nombreux animaux dans leurs cages. Ils débouchèrent alors sur la Place Marchande, un lieu magique.
En son centre trônait un puits massif autour duquel de jeunes apprentis artistes avaient posé leurs chevalets et tréteaux. D'un côté s'ouvraient les devantures clinquantes des échoppes des Galeries Marchandes tandis que l'autre s'étalaient les tentures colorées des Artistes exposant leurs œuvres.

Yorwan ralentit le pas. Il y avait du monde et beaucoup de choses à voir... et son mollet blessé commençait à le tirailler quelque peu. Cependant, une fois la place traversée, ils eurent tôt fait d'atteindre la muraille du Faubourg et l'homme-fauve accéléra. Il n'y avait ici, plus grand chose à voir et il se reposerait une fois arrivés.
Quelques minutes plus tard, ils apercevaient enfin le mur délavé d'un établissement de grande taille comparé aux maisons voisines. Sur son enseigne de bois blanc était peint à l'encre baveuse la silhouette d'un chien efflanqué.


- Bienvenue à la Taverne du Chien qui Tousse ! Les accueillit une grosse femme portant un tablier taché. Qu'est-ce que ce s'ra pour vous ? Demanda-t-elle en regardant tour à tour l'homme-fauve et son jeune compagnon.

- Une chope de lait de Yack pour moi. Répondit Yorwan. C'est lui qui paye. Ajouta-t-il avant de se diriger vers un table d'angle.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Mer 25 Oct 2017 - 1:20

Donovan suivit son guide. Apparemment, guide était le bon mot car il paraissait qu'il lui faisait visiter la ville. Donovan passa tout d'abord entre deux bâtiments, Il crût comprendre que le grand bâtiment sur la gauche est une bibliothèque, enfin vu l'apparence de l'édifice, ça devait être La Bibliothèque principale de la cité. A droite, Il y avait un bâtiment sans fenêtre, il n'y avait que deux type de bâtiment qui disposaient de si peu de fenêtres, les tribunaux et les prisons, en tout cas Donovan pouvait en déduire qu'il passait à côté d'une construction judiciaire. Entre les deux bâtiments, il y avait un passage au dessus duquel il y avait un bâtiment, Vu l'apparence du bâtiment, Donovan ne pouvait rien deviner de son utilité mais avait l'impression que ce bâtiment était important.

Après le passage, ils longèrent un quartier qui montrait clairement un autre niveau de vie, bien supérieur. Belles maisons, beaux vêtements, belles rues. Au bout d'un moment, pendant la marche, l'oeil du mage fût attiré sur sa droite. Un ensemble de couleur attira son attention, lorsqu'il regarda, il crût reconnaitre une boutique d'art, ou un atelier il ne savait pas trop mais le bâtiment était très beau à regarder. Lorsqu'il se remit en marche, il remarqua un peu plus haut la vitrine d'une échoppe qui semblait être une animalerie, les vendeurs avait mis des bébés animaux dans la vitrines, sûrement pour attirer les enfants. Il faut dire que ces bêtes étaient très mignonnes. Sans même sans rendre compte, Donovan se trouva sur une place très sympathique, très belle. Au centre de cet endroit se trouvait un puits imposant, entouré de chevalet, de tréteaux et de leurs artistes respectifs. Donovan était impressionné par le talent de certains d'entre eux. Il visita l'endroit du regard. D'un côté, Donovan vit les échoppes marchandes, il y avait des boutiques de tout et de l'autre côté se trouvait un coin très colorés que Donovan reconnut comme un coin d'exposition pour les artistes autour du puits. La promenade continua vers un faubourg et au bout de quelques minutes Yorwan s'arrêta devant un bâtiment qui possédait une pancarte avec un animal canin et " L'auberge du Chien qui tousse.".

Yorwan entra dans le bâtiment et Donovan le suivit. Une dame les accueilli en leur demandant ce qu'ils voudraient commander. Alors que l'Homme-Fauve commanda une choppe de lait de Yack en précisant que le mage payait. Donc Donovan prit du lait de chèvre et amena les deux chopes à la table où s'était installé Yorwan.


"Et voilà pour vous. Merci encore pour l'accueil, comment allez vous? Vous avez l'air blessé, si je peux aider, n'hésitez pas !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Ven 27 Oct 2017 - 13:58

Yorwan lorgna ostensiblement sur la chope de Donovan. Il n'était pas très courant que les gens demandent du lait dans un lieu où la bière et le vin coûtaient moins cher que l'eau potable. Finalement ce type n'avait pas que des défauts.

- Blessé ? Nan... c'est rien qu'une égratignure ça. L'animal qui m'a fait ça est... Magnifique, puissant et agile. S'il avait vraiment voulu me blesser, je serai encore en train de me trainer sur le Chemin des Forestiers, mes tripes à la main. Répondit Yorwan sans se soucier un seul instant de l'effet que le côté gore de sa déclaration pouvait éventuellement provoquer chez son auditoire.

Une femme à la table voisine, qui de toute évidence semblait écouter leur conversation, grimaça et détourna la tête. Yorwan eut un sourire en coin qui dévoila un de ses crocs. Plongeant le nez dans le liquide blanc, il observa la salle par dessus le bord de sa chope.

À cette heure de la journée, les Tavernes étaient déjà bien remplies et il régnait dans celle-ci un brouhaha confus qui ne dérogeais pas à la règle. La table à côté de la leur était occupée par trois femmes légèrement vêtues. À la façon dont elles observaient la pièce, il était évident qu'elles recherchaient des clients. Yorwan les ignora. Il n'était pas intéressé par ce genre de services. Deux tables plus loin, un elfe, reconnaissable à ses oreilles pointues et à la beauté qui émanait de tout son être, sirotait un liquide verdâtre en écoutant d'un air distrait ses voisins humains discuter de manière animée. Accoudés au bar, deux vampires dissertaient sur les vertus du demi-sang par rapport au sang pur, tandis qu'un nain au regard libidineux essayais de mettre la main sous le jupon de la serveuse à chacun de ses passages.

Une soirée habituelle, en somme.


- Et donc... Dit-il soudain comme s'il reprenait une conversation laissée en plan. T'es arrivé là par hasard ou tu cherches quelque chose en particulier ?

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Ven 27 Oct 2017 - 19:56

Vu les termes utilisés par l'Homme-Fauve, l'animal devait-être imposant et dangereux. Donovan se mit à imaginer des animaux tels que des ours, des dragons, ou autres dangereux carnivores. Mais pour savoir il fallait mieux demander.

"Ah oui et quelle créature était-ce? "


Donovan avait les yeux qui brillait mais ses yeux se détournèrent sur le panorama autour de lui. En effet, il pouvait enfin se reposer et regarder ce qui se passait autour de lui.

Sur la table à coté de lui se trouvait trois filles de petites vertu et de l'autre côté, deux hobbits buvaient ensemble.  Il semblait bien s'amuser lors de leur conversation. Le bar était caché par le monde. C'est vrai qu'il y avait du monde dans cette taverne, après tout c'était une grande ville, ça change de son petit village natal. Donovan prit une gorgée de lait de chèvre, la boisson était fraîche, c'était rafraichissant et agréable de sentir ce frais breuvage dans son œsophage. Mais il ne savait pas si cette sensation de fraicheur venait de la boisson de nature fraiche ou le contraste avec l'ambiance chaude de l'endroit, effectivement qui disait lieu rempli impliquait une chaleur ambiante. En tout cas, le lait était délicieux. A peine avait-il finit sa gorgée que Yorwan lui posait une question.


" Eh bien, je suis arrivé par ici, en cherchant un lieu pour un nouveau départ dans ma vie. Je pense m'être assez éloigné. Je ne vous cache pas que cette ville me plait beaucoup et j'aimerais m'y installer. Donc voilà un peu ce que je fais là. Et vous, que faites vous dans cette ville? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Dim 29 Oct 2017 - 18:51

- Quelle créature était-ce ? Demanda Donovan.

Yorwan reprit une gorgée de lait de Yack tout en se remémorant la rencontre de la nuit passée. En fermant les yeux, il revoyait l'imposante ramure, les yeux en amande, le long cou gracieux, les pattes sveltes et musclées, les sabots fendus... Il rouvrit les yeux et regarda son compagnon avec une étrange expression. Il hésita encore un moment avant de se pencher vers Donovan pour murmurer :


- C'est le Roi de la Forêt : un grand cerf immense avec une robe argentée et des yeux dorés. Il fait au moins... quoi... 1m70 au garrot, Dit-il en mimant la taille avec sa main au dessus de sa tête. Et ses bois sont énormes ! C'est lui qui m'a fait ça. Ajouta-t-il en désignant du doigt son mollet zébré de rouge.

Il se tut un instant, regarda furtivement autour de lui, comme pour vérifier que personne n'avait entendu ce qu'il venait de dire puis reprit une gorgée de lait. Il ne voulait surtout pas que cette information tombe dans des oreilles indiscrètes. Après le temps qu'il avait passé en traque et le mal qu'il s'était donné pour découvrir, débusquer et chasser le grand cerf, il en avait fait une affaire personnelle. C'était comme s'ils étaient deux ennemis intimes destinés à s'affronter. Personne d'autre ne devait se mettre au travers de leur duel.


- Je te conseille de garder ça pour toi. Le Roi de la Forêt est à moi ! Ajouta-t-il sur un air menaçant.

Il appuya sa menace d'un long regard pesant puis, comme si de rien n'était, il sourit, leva sa chope et avala, cul-sec, le reste de son lait de yack.


- Ce que je fais dans cette ville ? Demanda-t-il surpris.

Étonné de cette question qu'on lui posait rarement, Yorwan s'accorda un temps de réflexion. Temps qu'il mit à profit pour héler un serveur au tablier crasseux et commander une deuxième chope de lait.


- Ben... ça fait presque 7 ans que je suis là. Répondit-il finalement en comptant sur ses doigts. Quand je suis arrivé, je n'cherchais pas grand chose. Juste un endroit où vivre tranquille. Sans être pourchassé, rejeté ou maltraité. Je ne pensais pas y rester aussi longtemps mais... C'est vrai que Sinastra est la Cité de la liberté. Chacun est libre d'y vivre comme il veut, quelle que soit sa race, ses origines ou son passé.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Dim 29 Oct 2017 - 19:59

Un cerf? Ce n'est pas vraiment ce qu'imaginait le mage mais vu la description, cet animal semblait magnifique et Donovan aimerait tellement le voir. Mais il se dit qu'il le verrais bien assez tôt car il était pratiquement sûr que Yorwan allait avoir sa proie.

Lorsqu'il vit la jambe zébrée de son compagnon de table il eut un frisson qui lui parcouru le corps. Deux questions majeures lui vinrent à l'esprit. La première d'entre-elles fut , quel genre d'animal peut autant blesser un être tel que Yorwan et la deuxième question étant comment un cerf d'un mètre soixante-dix avait-il pu atteindre le mollet de cet Homme-Fauve?

Donovan fut sorti de ses pensées par l'air menaçant qu'avait pris Yorwan en insistant sur le fait que le jeune mage devait garder le silence sur ses épopées avec ce cerf. Puis Yorwan finit sa chope et répéta la question posé par Donovan. Puis, le chasseur commanda une seconde chope et Donovan fit de même. Après tout, un deuxième lait de chèvre ne pouvait pas lui faire de mal.

Alors que Donovan était captivé par le récit de Yorwam, Eldurulfur apparu près de lui. Donovan le laisse finir le fond de lait de chèvre de sa première chope. Il posa le récipient a côté de lui et le louveteau y plongea le museau.

Alors que l'Homme-Fauve terminait sa réponse, Donovan voyait sa vie débuter à Sinastra, mais il avait oublié quelques informations, il allait les demander à ce cher Yorwan.


" Sinastra m'a l'air d'être une très belle ville, j'aimerais m'y installer mais je ne sais ni où trouver un endroit où me loger ni où trouver un endroit où mettre mon argent et encore moins un endroit où trouver du travail. Pourriez vous m'aider Mr Yorwan? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Dim 29 Oct 2017 - 21:58

Yorwan manqua de s'étrangler dans sa chope et en renversa la moitié sur la table. C'était bien la première fois qu'on lui donnait du "Monsieur" et il trouvait cela extrêmement désopilant. C'était pour lui comme si Donovan s'adressait à quelqu'un d'autre... un personnage qui porterait le même nom que lui, sorte de Yorwan avec un nœud papillon. L'idée déclencha chez lui une nouvelle crise de fou rire qu'il camoufla en une quinte de toux forcée.

Une fois calmé, il posa un regard désapprobateur sur le louveteau. Mais d'où sortait-il donc, ce satané loupiot ?! Il avait le chic, semblait-il, pour apparaître aux moments les plus incongrus, lorsqu'on s'y attendait le moins. Yorwan fronça les sourcils lorsque Donovan se pencha pour laisser le fond de sa chope de lait de chèvre à l'animal. Quelle idée ! C'était un peu comme donner de la nourriture aux cochons !
Il soupira... les gens n'avaient vraiment aucune manière... Mais bon... Il haussa les épaule et se concentra sur la question de Donovan.


- Bah.. pour loger, je ne peux que te conseiller l'Auberge du Soleil. La patronne, Lynaëlle st absente en ce moment mais c'est le meilleur établissement de la ville. Et puis, elle fait crédit. Ajouta-t-il avec un petit sourire.

Et vu les nombreuses fois où il avait profité -voire même abusé- de la bonté légendaire de Lynaëlle, il était plutôt bien placé pour le savoir. Malheureusement, depuis la disparition de la jeune femme, l'Auberge était orpheline et si elle tournait toujours grâce à l'efficacité des serveuses, elle commençait à perdre son âme.


- Sinon, pour ton argent, je saurait pas t'dire. Je garde le mien dans ma bourse -qu'il fit sauter dans sa main- ou bien planqué dans ma grotte. Du coup... je sais pas ce que font les gens normaux. Mais tu fais bien de t'en inquiéter car certains de nos habitants ont la main leste.

Il jeta un regard vers la porte, comme s'il s'attendait à voir entrer quelques types louches, du genre à porter un grande cape au col relevé, des bottines de cuir silencieuses, des cheveux ébouriffés et un sourire ravageur... Il secoua la tête. Non, la personne à laquelle il pensait n'était pas un vulgaire tire-laine. Il visait en général bien plus haut, bien plus gros et bien plus brillant.

Et pour le travail... bah... ça dépend de tes compétences. Qu'est-ce que tu sais faire ? T'as un métier ? Demanda-t-il à Donovan avant de replonger le museau dans son lait.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Donovan Draconile



Titre :
Race : Humain
Age : 20

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -
Messages : 15

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Lun 30 Oct 2017 - 15:49

Alors que Yorwan s'étouffait avec le contenu de sa chope Donovan se demandait s'il faisait bon de vouvoyer cet homme qui le tutoyait depuis le début. Après tout, il s'étouffait, ou plutôt rigolait de façon dissimulée à la question de Donovan, il devait bien avoir quelque chose d'anormal.

Ensuite Yorwan, posa un regard plutôt négatif à Eldurulfur, il ne semblait guère apprécier la présence de l'animal. Mais Donovan ne pouvait rien y faire, il ne contrôlait pas du tout ce jeune louveteau. Et puis il ne voyait pas du tout ce qu'il lui reprochait, le jeune animal n'avait rien fait de mal. Vu la réaction de l'Homme-Fauve lorsqu'il laissa le louveteau terminer sa chope de lait, Donovan en conclut que le voisin de table désapprouvait l'acte. Mais bon, Donovan l'aimait son loup et ne voulait pas qu'il ait faim ou soif.

Quant aux réponses de Yorwan, une auberge sans patronne, pas d'endroit pour laisser son argent, et quel métier pouvait-il faire. Autant les deux premières réponses lui convenaient, autant la dernière l'embêtait quelque peu. C'est vrai, que savait-il faire le bougre. A part lire, écrire, s'entraîner à la magie, il ne pouvait pas faire grand chose. Il n'allait pas jouer les héros fier en répondant qu'il partirai en aventure, il n'y connaissait rien mais il ne savait pas mais il allait expliquer à Yorwan que....

Ses pensées furent troublées par un bruit assourdissant, au fond de la taverne, près du bar, un nain avait cassé un tabouret et s'asseyant dessus. D'où se trouvait Donovan, il pouvait apercevoir le sommet du crâne du nain qui poussait des jurons. Autour du nain se trouvaient plusieurs personnes, probablement des amis de ce dernier, ils riaient de la mésaventure de leur ami. Cette scène fit sourire la mage puis il se tourna vers l'homme fauve.


" Eh bien, si cela ne te dérange pas, j'aimerais que tu me conduise à cette Auberge ensuite."

C'est vrai que même sans patronne, l'auberge risquait d'être ouverte puisque Yorwan lui en parlait et il était content de savoir qu'un tel endroit existe, c'est à dire qu'il puisse dormir quelque part en ne payant que plus tard, cela le soulageait. Puis il ajouta avec un petit rire

" Très bien, merci de conseil, je garderais mon or près de moi. Quant à mes capacités et le travail que je peux faire, et bien je ne sais pas, je ne vais pas te mentir, je ne sais pas faire grand chose comme métier technique tel qu'ébéniste ou joailler, j'aimerais partir à l'aventure mais je n'y connait rien, je suis seul et encore débutant, je me ferais tué dès la première sortie. Je peux me vanter de maitriser les mots, le feu et mon environnement afin de me dissimuler. Mais sinon, j'ai Eldurulfur que j'essaie d'apprivoiser. Tu as des idées d'activités qui pourraient me convenir?" Il termina sa présentation par un sourire qu'il tenta des plus amical.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yorwan

avatar

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve
Age : 27

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Messages : 2741

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4


Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Sam 11 Nov 2017 - 18:43

Donovan lui souriait et Yorwan resta de longues secondes à l'observer sans rien dire. Comment ce type voulait-il que lui, Yorwan, qui le connaissait depuis à peine quelques heures, sache quel métier pourrait bien lui convenir ?! Il hésita à l'envoyer voir un Conseiller de la cité, au Comptoir, puis se ravisa. Donovan avait été plutôt sympa avec lui jusqu'ici, avenant, respectueux, allant même jusqu'à lui payer un verre (ou plutôt deux) malgré ses mauvaises manières et son franc-parlé. L'homme-fauve lui devait bien un petit coup de main et une réponse civilisée.
Il se laissa le temps de la réflexion en vidant lentement sa deuxième chope de lait. Il en slurpa le fond bruyamment, s'attirant quelques regards étonnés, voir outrés, des tables voisines. Mais il s'en fichait. Lécher le fond de ses verres de lait pour ne pas en perdre une goutte faisait partie de ses petits plaisirs. Il reposa finalement sa chope vide et nettoyée sur la table, s'essuya le menton du dos de la main et se leva.


- Très bien. Allons à l'Auberge. Dit-il à Donovan. 'Oublie pas d'aller payer. Ajouta-t-il avec un petit sourire en coin.

En attendant que son compagnon n'aille payer la note, il s'étira, grimaçant légèrement lorsque la peau de sa nuque se tendit sur sa blessure à peine refermée et bailla longuement. Une fois Donovan installé à l'Auberge, il regagnerait sa grotte pour s'y rouler en boule et dormir jusqu'au lendemain soir. Alors, frais et reposé, il pourrait reprendre la chasse là où elle s'était arrêtée. A cette idée, un grand sourire illumina son visage félin, dévoilant ses crocs impressionnants.

Lorsqu'il sortit, le soleil s'était déjà couché derrière les murailles de Sinastra et le ciel, qui avait prit une teinte bleue nuit, commençait à se parer d'étoiles. Seule une bande plus claire persistait, à la limite du mur d'enceinte, faisant faisant briller les pierres blanches. Yorwan prit une grande inspiration, laissant l'air frais du soir inonder ses poumons et gonfler sa cage thoracique. L'automne était déjà bien installé et Donovan avait bien fait de luis demander de l'accompagner à l'Auberge car il faisait bien froid pour dormir dehors.
Il fit quelques pas sur les pavés humides et se retourna vers la porte de la Taverne pour attendre Donovan.

__________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau départ lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 01. Episode n°1 ; Un nouveau départ
» Petite Ode ○ La chanson du désespoir où la mélodie d'un nouveau départ ?
» Une fin signifie seulement un nouveau départ...[Mahiru et Dan]
» A l'aube d'un nouveau départ [AJ Lee]
» Besoin d'un nouveau départ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sinastra :: Les Portes de Sinastra :: Présentation des membres-
Sauter vers: