Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un nouveau départ lupin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Donovan Draconile

Titre :
Race : Humain

Masculin

Marié(e) à : : -
Emploi : -

Compétences : ____
*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
10/100  (10/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
30/100  (30/100)
Intelligence / Intuition (Int):
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Sam 11 Nov 2017 - 21:45

Donovan ne savait pas si Yorwan allait accepter, après tout il ne se connaissait que depuis quelques heures, si peu d'heures qu'elle auraient pues être comptée en minutes. Il venait de finir sa deuxième chope de lait de chèvre quand l'Homme-Fauve finit la sienne, jusqu'à la dernière goutte, et ce n'était pas qu'une expression, il vida entièrement la chope, alliant le geste au bruit. Bruit, qui eut droit à une réaction, le regard des personnes autour. Donovan remarqua le bruit et les regard mais s'en fichait. Il attendait surtout la réponse de son compagnon de boisson.

Yorwan posa sa chope, s'essuya le menton et se leva. Il mentionna une auberge avant rappeler à Donovan qu'il devait payer en partant. Donovan lui répondit avec un sourire. Il se leva, prit les deux chopes et les emmena au bar. Il en profita pour payer les 4 consommations. Il était rassuré de voir qu'il avait assez d'argent pour payer et qu'il lui en restait encore. Enfin il suivit Yorwan dehors, là où la nuit régnait.

Donovan adorait la nuit, elle était calme, et elle lui permettait de voir le ciel étoilé, quelque chose qu'il trouvait passionnant. Une étoile, puis une autre puis une autre, et voilà plein d'étoiles, si jamais il les liait il aurait vu une forme qui correspondait à une constellation.  Il lui arrivait parfois de se demander si quelque part dans le ciel, quelqu'un ou quelque chose observait son Soleil en se demandant la même chose.

Voyant que son guide l'attendait il quitta ses pensées stellaires.

" Pardonne-moi, moi et l'espace c'est presque une aussi grande histoire d'amour qu'entre moi et les loups, ou moi et le feu." dit Donovan en ayant un sourire timide.

" En tout cas c'est très gentil de prendre de ton temps pour m'emmener à cette Auberge."
ajouta-t-il avec un sourire qui se voulait reconnaissant
Revenir en haut Aller en bas
Yorwan

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve

Masculin

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Dim 12 Nov 2017 - 1:41

Donovan observait le ciel et Yorwan observait Donovan.
Le nouveau venu souriait en observant les étoiles. L'homme-fauve le sentait plus détendu, comme apaisé. Il leva également les yeux vers la voûte céleste puis les ferma, laissant son esprit vagabonder quelques instants.

Les paupières closes, il entendait les bruits de la nuit : la rumeur de la rue animée comme toujours dans le Faubourg, le murmure du vent descendant des Montagnes du Nord, le martèlement des pas sur les pavés humides, le glouglou de l'eau coulant dans les rigoles au milieu des rues, le bruissement des feuilles s'accrochant encore aux branches décharnées des arbres, le cri strident d'un rapace en chasse, le chuintement de la respiration lourde d'un ivrogne endormi sur le pas d'une porte...

Le vent forcit et un long frisson lui parcourut l'échine. Il ouvrit les yeux. Les étoiles étaient là, immuables, accrochées à la voûte céleste, les observant, lui, Donovan et la ville entière, d'un œil implacable, veilleuses éternelles et silencieuses, placées là par Mère Nature bien avant l'aube des temps.
Il s'ébroua.

- Allons-y. Lâcha-t-il avant de s'engager dans une ruelle sombre sur la droite.

Ils parcoururent quelques mètres ainsi, entre l'odeur d'urine et les détritus, puis l'homme-fauve bifurqua dans une nouvelle ruelle, plus large que la première. Ils tournèrent encore au croisement suivant dans une rue pauvre mais propre, et finirent par déboucher sur la Grand'Place.
Juste à gauche, se dressaient les grandes portes de bois blanc de la Cité, fermées à cette heure. Mais quiconque les observait de plus près pourrait y voir une ouverture plus petite, telle une poterne taillée à même la porte de gauche, ouverte sur la nuit noire. Ignorant délibérément le garde en armure de cuir bouilli qui les observait, Yorwan se tourna plutôt sur sa droite et montra du doigt un grand panneau de bois clair luisant sous les étoiles.

- J'peux pas te dire quel boulot te correspondrait le mieux. J'te connais pas assez pour ça. Dit-il comme pour s'excuser. Par contre, je peux te montrer ça.

Il s'approcha un peu plus du panneau et pointa d'un doigt griffu une grande affiche placardée là. Tout en haut, en lettre majuscules, s'étalaient deux mots : "Offres d'emplois".

- Je sais pas si tu trouv'ras quelque chose qui te convient mais si tu cherches réellement à te rendre utile, alors tu peux répondre à l'une de ces annonces. Mais je pense que tu devrais attendre un peu avant. Il vaudrait mieux te familiariser avec la Cité et ses environs d'abord. Il paraît que les gars du Bureau des Emplois sont assez exigeants. Enfin... j'dis ça mais... je suis pas l mieux placé pour t'en parler.

C'est vrai qu'après-tout, depuis presque dix ans, dix longues années passés à Sinastra, il n'avait jamais eu à chercher de travail. Il restait un esprit libre, vivant dans les bois, chassant et vendant son gibier pour une pinte de lait et un bon feu de cheminée devant lequel s'endormir lors des froides soirées d'hivers. Néanmoins, tout ce temps passé dans la ville lui avait permit d'n maîtriser le fonctionnement.

Donovan Draconile

Titre :

Masculin

*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3

Feuille de personnage
10/100  (10/100)
30/100  (30/100)
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Dim 12 Nov 2017 - 2:43

Ils se mirent en route. Leur promenade nocturne commença par la traversée d'une rue que Donovan considèrerait de coupe-gorge. Cette ruelle, sombre, étroite, puant l'urine et les déchets ne montrait rien d'autre que le contraste entre les portes blanches immaculées de la cité et l'obscurité totale de certaines voies citadines. Donovan devait bien admettre qu'il n'était pas serein de se balader de nuit dans une ruelle comme celle-ci. Heureusement, ils quittèrent l'endroit pour se trouver sur une Grand' Place. Un endroit qui semblait familier à Donovan puisqu'il vit à sa gauche deux immenses portes blanches et closes indiquant l'entrée de Sinastra.

Donovan observait ces immenses portes de bois lorsqu'il fut interrompu par Yorwan qui lui montra un panneau de bois. Il annonça à Donovan qu'il ne pouvait pas avoir l'orgueil de prétendre ce qui serait bien pour le jeune mage mais qu'il pouvait lui montrer ce qui semblait être un panneau d'affichage. Donovan remarqua qu'avec le temps l'Homme-Fauve se montrait de plus en plus aimable. Le jeune mage savait bien que sous ses apparences un peu rustres se cachait une bonne personne sympathique.

Le panneau qu'il lui indiquait arborait sur le dessus une phrase peinte, " Offres d'emploi". L'Homme-fauve avait raison, s'il cherchait du travail c'était sûrement ici qu'il devrait chercher. Mais, Yorwan calma immédiatement la joie secrète et intérieure du jeune homme en lui précisant qu'il devrait apprendre à mieux connaitre la cité avant de foncer tête vers des quêtes. C'était un conseil avisé que venait de lui donner son guide. Il ne connaissait absolument rien à cette ville, il n'avait pas encore d'endroit où loger.

" D'accord, merci beaucoup de me faire une visite si complète des lieux, c'est très aimable de ta part Yorwan, je te revaudrai ça à l'avenir!"
Dit-il d'un ton enjoué

Il était redevable à Yorwan pour le moment qu'il avait passé. Cet homme lui ouvrit la porte, l'emmena à la taverne, lui fit visiter et là, il prenait de son temps pour guider Donovan à travers la ville. Dans l'esprit du mage, il était sûr qu'il était toujours redevable à Yorwan, ce n'est pas avec deux pauvres chope de lait qu'il pouvais remercier autant de service.

"Et toi sinon? Tu es souvent en ville? Tu vis ici? Loin de moi l'idée de vouloir obtenir des informations qui ne me regarde pas, j'avoue que je te pose des questions aussi banale pour faire un peu la conversation pendant notre marche."
Yorwan

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve

Masculin

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
35/100  (35/100)
20/100  (20/100)
25/100  (25/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Dim 12 Nov 2017 - 3:52

L'homme-fauve s'était remit en marche. Délaissant le Panneau d'affichage et ses offres d'emplois, il traversa la Grand'Place, comme ils l'avaient fait quelques heures plus tôt. De nuit, les lieux étaient vides et seul le clapotis des eux de la fontaine répondait aux hululement des oiseaux nocturnes.
Cette fois-ci, ils ne prirent pas le passage couvert du Tribunal. Le laissant à leur droite, ils franchirent un mur d'enceinte pour se retrouver dans la partie Sud du Quartier Commerçant. Ici les pavés étaient à peu près propre, les maisons petites mais bien entretenues et les rues étaient assez larges pour laisser passer une charrette. D nombreuses échoppes, fermées à cette heure tardive, s’alignaient, séparées uniquement par les habitations des commerçants.

- Oh moi... Répondit Yorwan après un moment d'hésitation, Je suis un nomade. C'est vrai que je viens souvent en ville, pour vendre du gibier, boire un verre de lait ou rencontrer des amis, mais... je suis un homme-fauve. Je n'appartient pas à la ville mais à la forêt. Même si, de temps en temps, j'aime bien profiter de la chaleur d'une cheminée, rien ne vaut, pour moi, une nuit de chasse dans les bois.

Cela ne le dérangeait pas de délivrer ce genre d'informations à un nouveau venu. Après-tout, il était de notoriété publique que l'homme-fauve, bien que sociable, était un solitaire marginal qui passait plus de temps dans la nature qu'en ville. Il ne précisa cependant pas qu'il s'était établi dans une grotte, quelque part au fond des bois. Il aimait la liberté et l'indépendance et n'était pas prêt à voir du monde débarquer dans son "chez-lui".

- Tiens, c'est là, on arrive. Dit-il soudain après quelques minutes.

Ils n'avaient pas eu à marcher longtemps car l'Auberge du Soleil, pour des raisons commerciales évidentes, n'était pas loin de la Grand'Place. Située dans une rue passante, entre une boulangerie et un maréchal-ferrant, elle présentait une façade avenante, même en pleine nuit. Son mur de pierres blanches et beiges était percé de fenêtres à intervalles réguliers. Celles du bas, larges et hautes, donnaient sur ce qui semblait être une salle à manger faiblement éclairée. Celles de l'étage, plus petites afin de préserver l'intimité des clients, se composaient d'un cadre de bois sur lequel avait été tendu un papier huilé, laissant apercevoir, par endroit, la lueur tremblotante d'une bougie.
Yorwan se dirigea vers la porte de bois bleue claire au dessus de laquelle une enseigne métallique représentant un soleil se balançait en cliquetant dans le vent. Il frappa une fois et, sans attendre de réponse, souleva le loquet et passa la porte.

- Entre. Dit-il à son compagnon avant de refermer la porte derrière eux.

Ils se trouvaient dans un hall chaleureux et avenant. Derrière un long comptoir de bois clair pendaient une dizaines de clés. Un lourd registre trônait en son milieu, ouvert sur une page à demi-remplie. En fac du comptoir, sous une fenêtre donnant sur la rue, un petit banc de pierre attendait les clients fatigués. La pièce était éclairée avec simplicité, par une bougie posée à côté du registre, et deux autres dans des niches du mur.

- On va attendre là. Déclara Yorwan en allant s’accroupir dans un coin.

Donovan Draconile

Titre :

Masculin

*Chasse (Int) Niv-2
*Dressage (Int) Niv-5
*Pistage (Int) Niv-3

Feuille de personnage
10/100  (10/100)
30/100  (30/100)
40/100  (40/100)

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   Lun 13 Nov 2017 - 8:18

Donovan et Yorwan quittèrent la Grand'Place. La ville était obscure et sombre. Tout était fermé, pourtant la ville vivait toujours. Que ce soit par les gens dans la rue ou les rayons de lumière qui passaient par les interstices des volets. Donovan n'avait jamais vu ceci avant, bien sur dans son village les gens veillaient tard mais dans une ville comme cela on pouvait trouver de tout.

Alors qu'il passait devant une boulangerie où un homme se tenait au mur, sûrement un client de la taverne, Donovan leva les yeux pour un petit spectacle. A l'étage de la bâtisse on pouvait voir deux silhouettes, un homme grand et de stature imposante et en face de lui une silhouette qui semblerait être celle d'une jeune femme, frêle, petite. L'ambiance là haut ne semblait pas être au beau fixe. On pouvait entendre tous types de remarques et de noms d'oiseaux. Donovan se demanda ce qu'il ferait si l'un des deux "tombait" par la fenêtre. Il serait très certainement abasourdi par la chute de personne de si haut. Mais il ne préférait pas perdre trop de temps à observer cette dispute conjugale.

Il manqua de tomber lorsqu'il tapa dans quelque chose qu'il n'avait pas remarqué, Eldurulfur. Il était apparu sans que Donovan ne s'en rende compte. Il se rattrapa tant bien que mal à une gouttière. Il lança un regard à son louveteau, lui sourit et reprit sa marche. Alors que le louveteau s'habituait à l'obscurité, chancelant, hésitant à chaque pas Donovan suivait Yorwan qui lui racontait qu'il était plutôt du style nomade.

Ils arrivaient devant la porte de l'Auberge. Un bâtiment à la porte bleutée au dessus de laquelle se trouvait une enseigne qui bougeait avec le vent. Yorwan entra, laissa entrer Donovan et ferma la porte.

Cette auberge aux de hall d'accueil était éclairé stratégiquement pour que l'on puisse tout de suite se diriger vers le comptoir sur lequel était disposée une bougie. Donovan regarda son louveteau

"Je ne pense pas qu'il accepte les animaux, il vaut mieux que tu rentre" Dit-il à son cher louveteau

Aussitôt avait-il fini sa phrase que l'animal avait disparu.
Donovan se rendit aux côtés de Yorwan, s'adossa au mur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau départ lupin   

Un nouveau départ lupin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2