Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les Jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yorwan

Titre : Chasseur solitaire
Race : Homme-fauve

Masculin

Marié(e) à : : -

Rôle : ____
- Administrateur
Emploi : ____
- Rédac' Chef du Journal

Compétences : ____
*Pistage (Int) Niv-5
*Camouflage (Int) Niv-1
*Acrobaties (Dex) Niv-4

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
25/100  (25/100)

MessageSujet: Les Jeux    Jeu 26 Oct 2017 - 18:19

Bonjour à tous et à toutes,

Suites aux nombreuses remarques, questions, critiques (positives et négatives) que nous avons reçues (ou non), voici quelques explications concernant la mise à jour de la rubrique Jeux du forum.

1- Non, nous ne nous défoulons pas sur la rubrique Jeux.

Chaque année, plusieurs fois par an, le Staff s'attelle au nettoyage du forum : tri, archivage, verrouillage, édition... mais comme nous ne sommes pas des surhommes, nous ne pouvons pas tout faire à la fois. L'année dernière, c'est surtout la rubrique Présentation et les Portes qui a été nettoyée avec un certain nombre de vieux sujets et fiches de présentation archivés et/ou supprimés. Les présentations de lieux ont également toutes été refaites afin de correspondre au contexte actuel du forum. Et oui, en ce moment, nous nous occupons de la rubrique Jeux. Et je peux même vous dire que notre prochain chantier sera le Tribunal et le suivant la zone Quêtes... alors j'espère que vous comprenez que nous ne sommes pas en train de nous acharner par pur plaisir sur vos Jeux adorés.

2- Non, nous ne supprimons pas vos messages postés dans les jeux juste pour vous faire descendre d'un rang.

A quoi sert la suppression, dîtes-moi ? A se débarrasser de ce dont on n'a plus l'utilité. Et à quoi sert l'archivage alors ? A garder de côté ce qui pourrait, un jour ou l'autre, servir à nouveau. Maintenant expliquez-moi à quoi pourraient bien servir, dans un futur proche ou lointain, une suite de message de deux mots comme celle-ci : "bleu 1" "bleu 2" "rouge 1" ... Franchement, si vous y trouvez un intérêt, dîtes-le moi.
En toute logique, nous gardons en archive tous les RP terminés ou verrouillés, les quêtes aussi bien sûr et tous vos sujets et fiches de présentation, certains jeux également, quand il y a un intérêt. Parce que, sachez-le, trop d'archives et de sujets en cours ralentissent le forum. Ce n'est pas moi qui le dis mais Forumactif.
Trois dernières petites choses :
- Il reste 4 pages d'archives de Jeux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Le 29 mars 2009 (1 mois et demi après sa création), quand ni Nathanaëlle, ni moi, ni même Ian n'étions encore modérateurs, on trouvait ce message (qui y est encore) :
Assia a écrit:

Ce message s'adresse surtout aux nouveaux membres.

Sachez qu'essayer d'obtenir ses 50 messages en postant un maximum sur les jeux ne vous aidera pas. En effet, les membres qui ne post pratiquement que dans les jeux, mais qui ne s'applique pas à écrire des posts corrects, se verront les post de jeux décompter.

Par exemple, si X à 5 post rp, mais 45 en jeux, on ne comptera que ses messages de rp.

Cela va pour le bon développement du forum.

Merci d'en prendre note.

- Nathanaëlle et moi, nous postons aussi dans les jeux, que ce soit comme modérateurs ou comme joueurs a plupart du temps. Donc une suppression de message nous affecte aussi.

3- Non, nous ne supprimons pas les jeux juste pour vous embêter

Des jeux disparaissent, d'autres apparaissent. c'est ce qui s'appelle le renouvellement. Nous avons pris la décision, en Conseil d'Administration de choisir des jeux qui s'approcheraient plus du RP et qui, sans avoir d'influence sur la vie de la Cité, seraient quand même en lien avec le forum.
Il y a maintenant 7 jeux : 3 anciens (le Cap ou Pas cap, le Si tu étais...je serais et le Qui se cache derrière...) et 4 nouveaux jeux que nous vous proposons : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Nous espérons qu'ils vous plairont et que nous aurons le plaisir d'y jouer ensemble.

Voilà, si vous avez des questions, des remarques, des critiques, des jurons, des envies, .... merci de poster à la suite, que vous soyez NOUVEAU ou ancien, Jeune ou moins jeune, nous sommes à votre ÉCOUTE.

Les Jeux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1