Le vent change en Sinastra... serez-vous capable d'y faire face ?

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La cité tant rêvée de Sinastra

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luna

Titre :
Race : Lyx.
Les Lyx ont une apparence très similaire aux humains si ce n'est la présence de grandes oreilles en fourrure sur le haut de leur tête, leur sclère (blanc de l’œil) de couleur noire, et des ongles plus pointus et résistants.
Leurs capacités physiques ne sont pas augmentées par rapport aux humains.
Ils peuvent voir dans le noir, et ont une ouïe plus développée.

Féminin

Marié(e) à : : -
Emploi : -

MessageSujet: La cité tant rêvée de Sinastra   Mer 8 Nov 2017 - 21:20

Luna était inquiète. Elle aurait dû atteindre la cité en milieu d’après-midi mais le trajet avait été plus rude que prévu et s’était considérablement allongé. Le Soleil commençait dangereusement à disparaitre derrière la cime des arbres au loin, ses derniers rayons orangés brillants encore pour quelques dizaines de minutes seulement. Luna commença à réfléchir à toutes les possibilités qui lui étaient données : elle n’était pas vraiment équipée pour rester camper cette nuit, n’ayant ni tente, ni nourriture supplémentaire, mais au moins elle était capable de faire un feu pour se réchauffer et faire fuir les bêtes sauvages si besoin. La situation n’était pas tout à fait chaotique, bien que loin d’être bonne.

Plongée dans ses pensées, la jeune femme se rendit compte seulement à l’instant que la cité était visible quelques centaines de mètres plus loin. Sa couleur blanche si particulière la faisait ressortir des paysages plus sombres autour. Luna songea qu’elle semblait presque luire sous l’effet des derniers rayons du Soleil.  

La jeune Lyx contempla la vue un instant. Ce moment, elle l’avait imaginé de nombreuses fois plus jeune, et même si le scénario était loin d’être celui qu’elle avait espéré, la cité quant à elle, ne la déçu pas.

Luna pressa le pas et se hâta d’atteindre les portes de la cité. Elle arriva juste avant que les gardes ne les referment. Voulant se dépêcher d’entrer, elle regretta de ne pas avoir pu prendre quelques minutes pour contempler l’architecture si particulière et travaillée des portes.

- J’aurais bien l’occasion de revenir quand il fera jour, songea-t-elle positivement.

Une fois à l’intérieur, Luna resta sans voix et observa les alentours : la grande place devant elle avec sa fontaine centrale, et les immorales commerces, tout était exactement comme elle l’avait imaginé ! Malgré son apparence globalement calme, son cœur se mit à battre à toute vitesse et un léger sourire apparu sur son visage, dévoilant les réels sentiments de la jeune femme.

- Calme-toi, marmonna-t-elle pour se ressaisir. Essaye plutôt de trouver un endroit où manger et dormir avant qu’il soit trop tard.

Luna regarda alors autour d’elle pour voir s’il n’était pas possible de demander conseil à un habitant de la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Arthémise

Titre : La Danseuse
Race : Vampire

Féminin

Rôle : _____
- Agent d'Accueil

Compétences : ____
*Combat à mains nues (CC) Niv-5
*Coups spéciaux : Crocs (CC) Niv-3
*Maîtrise Lames (CC) Niv-2

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: La cité tant rêvée de Sinastra   Jeu 9 Nov 2017 - 0:30

Ce soir-là, le soleil brillait de mille feux, rougeoyant, semant dans la cité une lumière couleur rubis d'une intensité rare et somptueuse. Le ciel, parfaitement dégagé, prenait des teintes rosées, accompagnant l'astre dans sa splendeur déclinante. La nuit allait être féerique, glaciale et cristalline. On pouvait déjà deviner le ciel d'un noir d'encre, laissant se détacher, étincelantes, des étoiles diamantines, comme une traînée de perles semées dans les cieux, accompagnées d'une lune parfaitement ronde, aux courbes harmonieuses, dont les rayons d'argent viendraient parfaire ce tableau idyllique.

La radieuse Cité blanche était toujours belle. Toujours accueillante, toujours avenante, toujours ravie de recueillir de nouveaux arrivant en son sein, rarement pourtant Arthémise l'avait vu aussi... Flamboyante.
Cette dernière, malgré les derniers rayons, qui ; traîtreusement, auraient pu se risquer à l'effleurer, n'avait pu résister. Elle était revenue de chasse la nuit dernière, et, une fois rentrée, avait dormi longtemps. À son réveil, la couleur du ciel, ce crépuscule fier et éclatant avaient eu raison de ses scrupules. Sans attendre la nuit tombée, s'emparant de sa longue cape, elle était sortie.

Comme toujours, elle était vêtue d'une robe d'un rouge sombre, rappelant la couleur de ses yeux. Elle avait laissé ses longs cheveux  flamboyants détachés, ondoyant librement autour d'elle. Ceux-ci cependant, ainsi que son visage, étaient dissimulés sous la lourde cape d'un rouge presque noir, qui ne laissait voir qu'une silhouette apparemment féminine.

Rasant les murs, empruntant les rues les moins ensoleillées, elle s'était dirigée vers les portes de Sinastra. Appuyée contre un mur, protégée par la relative ombre du toit au-dessus d'elle, elle était restée ainsi, ombre observant les passants.
La vampire se sentait bien ce soir. La chasse et le sommeil l'avaient laissée en plein forme ; et l'atmosphère de cette soirée avait quelque chose de... Magique. Fermant les yeux, elle se concentra sur ses sensations.

Elle ne pouvait sentir les rayons du soleil contre sa peau ; autrement, elle aurait aussitôt hurlé de douleur, et peut-être même aurait-elle été blessée. Malgré tout, il y avait une sorte de chaleur environnante, à la fois due aux derniers rayons de soleil et à la bonne humeur ambiante. La beauté du moment, l'air du soir, créaient une atmosphère vespérale unique, chaleureuse et bienveillante.
Rouvrant les yeux, elle observa la place autour d'elle. Les passants bavardaient joyeusement, profitant de l'instant en rentrant dans leurs foyers ; les marchands fermaient leurs échoppes ; et cette multitude de vies qui se croisaient, s'entrecroisaient sans y prêter attention, avait quelque chose de fascinant.

Au milieu de tous ces inconnus, une jeune femme attira son attention. Des cheveux bruns effleurant ses épaules, surmontés de longues oreilles de fourrure, d'étranges yeux où l'ambre se mêlait au noir, elle était très jolie.
Ce qui avait attiré l'attention d'Arthémise était surtout son comportement, à l'opposé de celui des passants, qui poursuivaient leur chemin sans faire attention à la jeune femme.
Elle pouvait entendre le cœur de cette jeune femme battre à un rythme étonnement rapide, et aperçut un sourire effleurer ses lèvres. Elle parlait pour elle-même, mais concentrée sur elle, Arthémise entendit ses paroles. À son tour, elle ne put retenir un sourire. Elle avait ce soir le privilège d'être la témoin de la découverte de sinastra par une jeune femme, et cette réaction, à mi-chemin entre l'émerveillement, la candeur et la spontanéité, était magnifique, émouvante.

Hésitant, elle attendit un instant. Un passant viendrait-t-il au secours de la jeune femme ? Elle avait bien envie d'y aller, mais avait peur de l'intimider.
Cependant au bout de quelques instants, elle comprit que c'était peine perdue. Les gens étaient distraits, pressés de rentrer chez eux, et ne prêtaient guère attention à cette jeune étrangère, apparemment un peu perdue.

Le soleil avait presque complètement décliné à présent ; ses quelques rayons, préservant les dernières lueurs du jour, ne venaient plus faire briller la place. Arthémise ne risquait plus rien.

Alors, se redressant, elle s'approcha tranquillement de la jeune femme. Relevant son capuchon, elle laissa son visage d'un blanc de de neige se révéler, et ses cheveux cascadèrent dans son dos. Rejoignant celle qui l'intriguait de plus en plus, elle lui offrit un sourire, amical et accueillant :

- Bonsoir. Puis-je vous aider ?

Luna

Titre :
Race : Lyx.
Les Lyx ont une apparence très similaire aux humains si ce n'est la présence de grandes oreilles en fourrure sur le haut de leur tête, leur sclère (blanc de l’œil) de couleur noire, et des ongles plus pointus et résistants.
Leurs capacités physiques ne sont pas augmentées par rapport aux humains.
Ils peuvent voir dans le noir, et ont une ouïe plus développée.

Féminin

Emploi : -

MessageSujet: Re: La cité tant rêvée de Sinastra   Jeu 9 Nov 2017 - 17:18

Luna avait beau regarder de partout autour d’elle, elle n’aperçut personne à qui elle aurait pu demander son chemin. Tout le monde semblait si occupé ou intimidant… Sa nature timide ne l’aidait pas non plus dans cette situation. Peut-être devait-elle se débrouiller toute seule ? Elle était grande et autonome après tout !

Une nouvelle fois plongée dans son monde, elle eut un sursaut quand elle entendit une voix juste à côté d’elle :

- Bonsoir, puis-je vous aider ?

Luna tourna la tête en direction de l’origine de la voix. Devant elle se tenait une femme habillée d’une cape sombre, avec de somptueux cheveux flamboyants, et une peau similaire à de la porcelaine. L’inconnue ponctua sa question d’un sourire accueillant.
Luna fut happée par l’aura qui émanait de la personne en face d’elle. Elle était naturellement belle, sans aucun doute, et charismatique, lui rappelant certaines grandes dames de la noblesse que Luna avait eu l’occasion d’admirer durant sa vie lors des innombrables dîners que ses parents donnaient. Malgré elle, Luna s’entendit lâcher un petit « wow » d’admiration.

Se rendant compte de sa bêtise, la peau plutôt claire de Luna vira au rouge écarlate, pouvant presque faire compétition à la chevelure de l’inconnue.

- B-Bonjour ! répondit-elle avec un petit rire nerveux.

Elle manqua presque de s’étouffer avec sa salive en prononçant ce seul mot, et se maudit intérieurement. Décidant qu'il fallait se ressaisir, elle prit une profonde inspiration et réussit à s'exprimer clairement.

- Je m’appelle Luna. Veuillez m’excuser, je ne voulais pas vous paraître impolie. Vous comprenez, j’ai fait un long voyage et je viens juste d’arriver ici. Alors, tout est un peu confus pour moi. Je cherche une auberge pour y passer la nuit, en connaissez-vous une ?
Arthémise

Titre : La Danseuse
Race : Vampire

Féminin

Rôle : _____
- Agent d'Accueil

Compétences : ____
*Combat à mains nues (CC) Niv-5
*Coups spéciaux : Crocs (CC) Niv-3
*Maîtrise Lames (CC) Niv-2

Feuille de personnage
Corps-à-Corps / Défence (CC):
35/100  (35/100)
Tir / Dextérité (Tir/Dex):
20/100  (20/100)
Intelligence / Intuition (Int):
28/100  (28/100)

MessageSujet: Re: La cité tant rêvée de Sinastra   Dim 12 Nov 2017 - 2:05

L'inconnue sursauta lorsque Arthémise prit la parole. Visiblement intimidée, elle ne répondit pas tout de suite, observant la vampire, avant de lancer, presque malgré elle, un souffle apparemment admiratif.
Étonnée, Arthémise la vit piquer un fard, et finalement bégayer un bonjour, l'air  très gênée. La vampire laissa échapper un léger rire, autant pour détendre l'atmosphère que parce que cette réaction l'avait déroutée. Finalement, la jeune femme se ressaisit, inspira profondément, et parvint à reprendre :

- Je m’appelle Luna. Veuillez m’excuser, je ne voulais pas vous paraître impolie. Vous comprenez, j’ai fait un long voyage et je viens juste d’arriver ici. Alors, tout est un peu confus pour moi. Je cherche une auberge pour y passer la nuit, en connaissez-vous une ?

La vampire lui sourit, espérant ainsi la rassurer.

- Il n'y a aucun souci, je vous assure. Je vous souhaite la bienvenue dans la cité !

Hochant la tête à la question de la jeune femme, elle reprit :

- Oui, je peux même vous y conduire si vous le souhaitez. Et quant à moi, je m'appelle Arthémise.

D'un signe de tête encourageant, elle invita Luna à la suivre.
Observant rapidement le ciel, elle eut un léger sourire. Les étoiles qui commençaient à pointer promettaient une nuit particulièrement exceptionnelle, unique et magnifique. Quel plus beau moment pour découvrir, ou re-découvrir d'ailleurs, la cité ? Si Luna n'était pas trop fatiguée, peut-être, une fois qu'elle se serait restaurée, pourrait-elle ainsi apprendre à connaître la cité... Cela serait une expérience passionnante pour la jeune femme, Arthémise n'en doutait pas.
La vampire se reprit mentalement. Pour l'heure, Luna avait surtout besoin de se reposer, au moins quelques instants. Le reste, elles verraient plus tard.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La cité tant rêvée de Sinastra   

La cité tant rêvée de Sinastra
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1